Pas de câble USB pour D3100

Démarré par big, Janvier 16, 2011, 20:55:37

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: JMS le Janvier 17, 2011, 17:05:10
Bon, un peu de sérieux en se réveillant de la sieste, les amis...Où est donc le câble HDMI pour la vidéo de ces appareils, dans la boîte ou dans le catalogue d'accessoires de Nikon France ? Le premier qui trouve nous l'indique  ;D ;D ;D

Mode sérieux off:
Ben voyons JMS, si on pense en termes practiques, entre une siesta bien conçue et un cable HDMI, il n'y a que toi pour penser au HDMI...  :o ;D ;D ;D

Mode sérieux on:
Tu as raison, mais je crois (je peux me tromper) que dans n'importe quelle boutique grand public (genre Média-Markt) on trouve ce cable HDMI pour quelques euros. Finalement pour les accessoires généralistes du genre cablem cartes SDHC, etc... il est plus practique de fouiner dans ces mags car tout revient bien moins cher que chez Nikon... Qui en plus a tout l'air de ne pas l'avoir dans son catalogue...  ::)
Un médiocre amateur.

kochka

Citation de: hyago le Janvier 17, 2011, 18:09:27
Mode sérieux off:
Ben voyons JMS, si on pense en termes practiques, entre une siesta bien conçue et un cable HDMI, il n'y a que toi pour penser au HDMI...  :o ;D ;D ;D

Mode sérieux on:
Tu as raison, mais je crois (je peux me tromper) que dans n'importe quelle boutique grand public (genre Média-Markt) on trouve ce cable HDMI pour quelques euros. Finalement pour les accessoires généralistes du genre cablem cartes SDHC, etc... il est plus practique de fouiner dans ces mags car tout revient bien moins cher que chez Nikon... Qui en plus a tout l'air de ne pas l'avoir dans son catalogue...  ::)
Pourquoi, tu ne veux pas filmer tes ébats, pour les revoir lorsque tu seras vieux?
Technophile Père Siffleur

astronome

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le sujet: cable USB vs lecteur de carte, j'ai donc fait un essai rapidement ce soir, les données:

- Appareil D700
- réglage nef 14bits  soit environ 24Mo l'image
- IMac 3,06Ghz core duo, 8Giga Ram 1067Mhz DDR3
- 50 images à transférer avec Nikon Transfer

Résultats:

- Cable USB direct APN:  4 minutes et 43s
- Lecteur de carte: 1 minute et 4s

Victoire sans appel du lecteur.

Bon, vous me direz ça ne sert à rien, mais c'était amusant.  ;)

Daniel
Voyage léger maintenant.....

Gus

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2011, 00:07:19
Oui, mais Nikon se paie quand même la tête de ses clients : quand j'ai acheté mon premier APN (un Coolpix 990), il était livré avec une CF (16 Mo), ce qui permettait quand même de faire une douzaine de photos. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de carte mémoire dans la boite de mon D70...

Et à l'époque de l'argentique, mon revendeur m'offrait toujours quelques pellicules de dia lorsque je lui achetais un nouveau boîtier... C'était le bon temps ;)

Yann.M

Citation de: Gus le Janvier 19, 2011, 13:41:19
Et à l'époque de l'argentique, mon revendeur m'offrait toujours quelques pellicules de dia lorsque je lui achetais un nouveau boîtier... C'était le bon temps ;)

Les marges étaient très différentes...de plus il pariait sur le fait que tu lui donnerai les dev.  ;) Il était sympa certes, mais surtout intelligent car il te fidélisait à pas cher.

hyago

Citation de: Yann.M le Janvier 19, 2011, 13:46:08
Les marges étaient très différentes...de plus il pariait sur le fait que tu lui donnerai les dev.  ;) Il était sympa certes, mais surtout intelligent car il te fidélisait à pas cher.

Oui, quand cet été j'ai pris un G11 pour me balader légèr, j'ai du prendre une carte SD (il n'avait pas même une de 2Go), une batterie de rechange, un petit sac pour le mettre, et finalement les 450€ de cet APN sont arrivés facile a 600€ car une carte SD de 32go pour faire un peu de vidéo, était nécessaire selon le vendeur, et pas donnée du tout...   ???

Maintenant ma fille m'a réclamé pendant ces fêtes de lui prêter un petit APN, j'ai montré mes poweshot mais elle a adoré le G11  et voilà: J'ai dit au revoir au G11 et ses babioles...Bon cadeau de Noêl pour ma fille... je me console en pensant que quand j'aurais des sous je prendrai un G12...  ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

iceman93

la serie G chez canon est pas mal du tout  ;)
hybride ma créativité

Gus

Citationmais surtout intelligent car il te fidélisait à pas cher

Même pas la peine, c'est un copain d'enfance :D

JMS

"la serie G chez canon est pas mal du tout"

as-tu vérifié qu'il y a un cable USB dans la boîte du G12...sinon, à quoi bon en parler ?