Faisceau d'assistance AF sur 7D

Démarré par JOZE, Janvier 04, 2011, 15:38:01

« précédent - suivant »

JOZE

Savez-vous comment utiliser le faisceau d'assistance AF sur le 7D sans déclencher le flash ?
Je parle de la petite lumière orange près de la poignée.
Si le flash est rentré, pas d'assistance AF.
Si le flash est sorti et si j'interdit son éclair (émission éclair désactivée), pas d'assistance AF (quelque soit la position de la C-Fn III - 11).
Si le flash est sorti et autorise son éclair, assistance AF mais déclenchement du flash.
Jose

Fab35

La petite lampe dans le renfoncement de la poignée du 7D (entre déclencheur et prisme) n'est là que pour l'atténuation des yeux rouges et comme indicateur clignotant lorsqu'on utilise le retardateur. Ca n'est pas une assistance pour l'AF.
La petite fenêtre rouge sur la poignée est le récepteur de télécommande IR.

Donc soit c'est le flash intégré qui émet des pré-éclairs pour assister l'AF, soit c'est le flash cobra qui émet ses raies rouges. Sinon point de solution a priori...

JPSA

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2011, 15:57:27
La petite lampe dans le renfoncement de la poignée du 7D (entre déclencheur et prisme) n'est là que pour l'atténuation des yeux rouges et comme indicateur clignotant lorsqu'on utilise le retardateur. Ca n'est pas une assistance pour l'AF.
La petite fenêtre rouge sur la poignée est le récepteur de télécommande IR.

Donc soit c'est le flash intégré qui émet des pré-éclairs pour assister l'AF, soit c'est le flash cobra qui émet ses raies rouges. Sinon point de solution a priori...

Si, si, la lampe torche calée dans le sabot de flash (grosse lampe torche) :D

Fab35

Citation de: JPSA le Janvier 04, 2011, 17:21:00
Si, si, la lampe torche calée dans le sabot de flash (grosse lampe torche) :D
Je préconiserais plutôt alors une lampe frontale à led, moins encombrante !  ;D ;)

TheGuytou

Ou un bon laser point rouge de réglage.
efficace jusqu'a 200 mts.....

GM38

Citation de: JOZE le Janvier 04, 2011, 15:38:01
Savez-vous comment utiliser le faisceau d'assistance AF sur le 7D sans déclencher le flash ?
Je parle de la petite lumière orange près de la poignée.
Si le flash est rentré, pas d'assistance AF.
Si le flash est sorti et si j'interdit son éclair (émission éclair désactivée), pas d'assistance AF (quelque soit la position de la C-Fn III - 11). revérifie
Si le flash est sorti et autorise son éclair, assistance AF mais déclenchement du flash.

1) Comme l'a dit Fab35 : c'est bien le flash qui fait l'assistance
2) flash sorti , et  "émission éclair" désactivée dans le menu, l'assistance doit fonctionner (par le flash) ,sans déclencher le flash au momment de la prise de vue.

Titouvol

Faudrait tester, c'est peut etre vrai, mais quoiqu'il en soit : j'aime bien le concept "emission d'eclair desactivée" si le flash crepite pour aider l'AF ... (genre mais non c'est pas un flash, c'est une assistance AF ... c'est pas pareil ... va falloir etre bon negociateur avec monsieur le concervateur du musée ... ou avec madame la bestiole farouche partie en courant !).
Tout est dans la nuance !!!
;D

JamesBond

Citation de: GM38 le Janvier 04, 2011, 17:53:49
1) Comme l'a dit Fab35 : c'est bien le flash qui fait l'assistance
2) flash sorti , et  "émission éclair" désactivée dans le menu, l'assistance doit fonctionner (par le flash) ,sans déclencher le flash au momment de la prise de vue.

Exact. auquel j'ajoute:
3) Assistance IR par la base des Flashes externes EXII seulement (430 EXII et 580EXII).
4) Aucune assistance au flash (ni IR sur cobras, ni pré-éclair en intégré) lorsque l'on est en mode AI-Servo. L'assistance flash ne fonctionne qu'avec le mode One-Shot.
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: Titouvol le Janvier 04, 2011, 18:12:18
Faudrait tester, c'est peut etre vrai, mais quoiqu'il en soit : j'aime bien le concept "emission d'eclair desactivée" si le flash crepite pour aider l'AF ... (genre mais non c'est pas un flash, c'est une assistance AF ... c'est pas pareil ... va falloir etre bon negociateur avec monsieur le concervateur du musée ... ou avec madame la bestiole farouche partie en courant !).
Tout est dans la nuance !!!
;D

Dans ce genre de situations, seule solution : débrayer l'AF et faire la MaP en manu.

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Janvier 04, 2011, 18:33:18
Dans ce genre de situations, seule solution : débrayer l'AF et faire la MaP en manu.

Retour à la Terre ?  ;D

GM38

Citation de: Titouvol le Janvier 04, 2011, 18:12:18
Faudrait tester, c'est peut etre vrai;D .............

si tu en doutes, fais le test sur ton 7 D et dis nous ce que ça donne...

Fotomatix

J'utilise un flash Metz dont l'assistance par diode rouge fonctionne dans le noir absolu jusqu'à 6m~; Et ce sur n'importe qu'elle surface, même lisse, puisqu'elle émet un quadrillage.
Seule contrainte: Que la surface en question soit un poil réfléchissante.
C'est beaucoup moins stressant que la salve du flash intégré et surtout infiniment plus discret.
En coupant l'émission de l'éclair principal, on peut faire des pauses longues à la limite de l'obscurité ...

JamesBond

Citation de: Fotomatix le Janvier 04, 2011, 19:26:38
J'utilise un flash Metz dont l'assistance par diode rouge fonctionne dans le noir absolu jusqu'à 6m~; Et ce sur n'importe qu'elle surface, même lisse, puisqu'elle émet un quadrillage.
Seule contrainte: Que la surface en question soit un poil réfléchissante.
C'est beaucoup moins stressant que la salve du flash intégré et surtout infiniment plus discret.[…]

C'est ce qui se passe avec tous flashes externes. Nous l'avons déjà dit.

La question de Joze porte sur le comportement du flash interne, qui, lui ne conçoit cette assistance que via un pré-éclair, tout simplement parce que le boîtier n'est pas muni de cette fameuse diode rouge présente, en revanche, sur les flash cobra.

JOZE

OK, je ne connaissais pas le faisceau orange pour éviter les yeux rouges, (c'est mon premier boîtier avec flash incorporé) d'où ma confusion.
Jose