Ma première expo... comment s'y prendre

Démarré par kooma, Janvier 04, 2011, 17:27:21

« précédent - suivant »

kooma

Bonjours à tous.

On me donne la possibilité de présenter une expo photo lors des rencontres cinéma Natures de Dompierre sur Besbre en avril. J'ai la matière sur le thème. Là n'est pas le problème. Ce dernier se situe plutôt sur la manière de présenter les images, la quantité et le format. Vos retours d'expériences et votre expertise me seraient d'une grande aide. Je vous remercie d'avance.

louparou

Citation de: kooma le Janvier 04, 2011, 17:27:21
Bonjours à tous.

On me donne la possibilité de présenter une expo photo lors des rencontres cinéma Natures de Dompierre sur Besbre en avril. J'ai la matière sur le thème. Là n'est pas le problème. Ce dernier se situe plutôt sur la manière de présenter les images, la quantité et le format. Vos retours d'expériences et votre expertise me seraient d'une grande aide. Je vous remercie d'avance.

même couleur et largeur des moulures, perso je ne mets pas de verre (cause reflets et accident par casse du verre), en plus on n'a pas d'assurance.
la photo C peindre un instant

kooma

Edouard de Blay

les miennes sont collées sur aluminium, ca le fait bien mais encombrants
Cordialement, Mister Pola

Fradel

les tirages contre-collés permettent une accroche simple avec des attaches au dos, sans s'emmerder avec les reflets des sous-verre potentiels, et ont plutôt une bonne présentation.
Comme pas mal, je me suis fait ch.. avec des sous-verres, avec des passe-partouts, jamais à la bonne taille, ou très cher, et j'en suis arrivé aux tirages contre-collés; pas sur alu, comme le canadien du dessus, sur carton-plume kapafix 10mm, mais cela ne change rien.
Après, c'est aussi une question de budget et de rendu des tirages. :)
Il serait sans doute intéressant d'avoir des retours concrets sur des tirages "d'expo" dans des format A2 ou A1.

aéro-g

J'ai trois expos à mon actif. Cadres et verres que je recycle d'une expo à l'autre, mais c'est plus cher que le tirage lui-même. La prochaine sera en contre-collé sur carton plume.
http://ariegevueduciel.canalbl

diaph52

J'ai plusieurs expos à mon actif depuis plus de dix ans, et plusieurs expériences donc; il n'y a malheureusement pas de solutions miracles;
Défaut du sous-verre : les reflets - à banir à mon avis les verres anti-reflets qui dénature l'apparence du tirage; par contre, le tirage est bien protégé (jamais encore cassé de verre !)
les contre-collage permettent une bonne visualisation du tirage, qualité du papier, pas de reflet (sauf si papier super brillant !). Par contre, le montage sur mousse est fragile (le support); je préfre le montage alu, mais plus cher. Par contre, les tirages sont plus fragiles, surtout dans les coins -a lors, je les monte dans des "caisse américaine"; c'est ce que je préfpère à l'heure actuele.
Bonne courage et bonne expo
Francis

kochka

Il y a une boite qui propose des cadres en carton pliables pour faire un rebord comme un cadre ne bois.
Pour la référence, poser la question sur le site de Vincennes images qui les a présentés il y a une quinzaine de jours.
Technophile Père Siffleur

Remyphotographe

Bonjour,

J'ai réalisé une trentaine de tirages jet d'encre encadrés avec verres et passe-partout sur mesure que j'expose chez moi, pas vraiment de problème de reflets (cela dépend de l'éclairage bien sûr). Sinon les cadres que j'utilise sont assez ordinaires mais corrects et solides : Nielsen alu brossé pour les tirages en A2, Ikea en bois naturel pour les autres.