preparation avant labo avec LR

Démarré par nowhere, Janvier 04, 2011, 19:05:41

« précédent - suivant »

nowhere

Bonjour, et bonne année à vous tous!

je suis en train de préparer quelques photos pour tirage en labo. Utilisant LR je me suis dis que j'allais essayer de le faire directement.
je cherche quelque conseils:
J'ai le choix entre passer du module "Bibliothèque"-"exporter" et là choisir dans la rubrique " paramètre de fichier" -"espace calorimétrique", et prendre celui que le labo m'a fournit. Ensuite la netteté etc.
ou
passer par le module "Impression" et choisir "Imprimer au format; Fichier JPEG". Et ensuite choir les différents paramètres.
Je n'ai aucune expérience avec LR pour l'impression... y a t il une véritable différence entre ces deux procédure ou le résultat final sera le même?
Que me conseillez vous? Ou avez vous de meilleur résultat en passant par PS (comme je le faisais jusque là, même si cette dernière question me semble totalement inutile puisque les choix des profils etc ce fait de la même manière avec LR, mais bon je ne sais pas tout et peut être vais apprendre quelque chose!  ;D)
Merci

Nikojorj

Pas la peine de passer par PS.

L'intérêt essentiel de passer par le module impression, c'est si tu veux faire une mise en page avec plusieurs photos, ou rajouter des marges pour retomber sur le format standard.
Sinon, c'est plus simple de passer par l'export, c'est étudié pour!

Reste un choix important : l'accentuation, n'en mets que si tu sais que le labo peut à ta demande ne pas rajouter la sienne.

nowhere

merci pour la réponse! j'ai cru que j'allais rester seul avec ma question!
Pour l'accentuation j'ai encore à apprendre, beaucoup à apprendre! mes premier tirages sont horrible. J'ai depuis essayé de lire sur les forums les conseils et quelques lignes ici et là, mais je vais devoir m'y mettre sérieusement. Quelle accentuation fais tu en général?

Nikojorj

Citation de: nowhere le Janvier 05, 2011, 17:41:37