flash pour E-510

Démarré par olb2000, Janvier 04, 2011, 20:32:12

« précédent - suivant »

olb2000

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un E-510, avec un seul regret, le flash intégré que je trouve vraiment faible, comparé à d'autres flash intégrés.
je cherche donc à m'équiper d'un flash externe, pas trop lourd et pas trop encombrant afin d'améliorer la qualité et la rapidité de prise de vue avec flash.
j'hesite entre le FL-20 et le FL-36R, ayant bien compris que ce n'est pas la même chose  ;)
je précise enfin que nous faisons essentiellement de la photo familiale, du portrait d'enfant sur le vif en nous reposant sur les automatismes de l'appareil.

Merci d'avance

xcomm

Bonsoir et bienvenu,

Sans hésitation, par sur le FL-36R. La qualité de l'éclairage est très bonne. Il est juste peut-être un poil un peu long en recharge.
A utiliser avec des batteries NiMh sans auto-décharge, et un bon chargeur genre La Crosse Technology BC-900

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

didin21

Le Metz 48 est également très bien et il recharge très vite. Je crois qu'il vient d'être remplacé par le Metz 50

Pour les photos de famille, je dirige le faisceau vers le plafond , je sors le petit réflecteur blanc et je laisse faire le boîtier pour l'expo. Nickel!

Goblin

FL-36R avec des Sanyo Eneloop dernière génération. Tu pourras le faire rebondir la lumière sur le plafond, le jour où tu auras un olympus plus récent - tu pourras faire du flash sans fil, etc, etc.

Le FL-20 est excellent a mettre dans la poche les jours où t'as pas la place pour le FL-36R, histoire de déboucher les ombres avec le pare soleil encore sur l'objectif. J'ai les deux, ils sont complémentaires plutôt que concurrents.