[BRICOLAGE] support de batterie flash?

Démarré par Gilala, Janvier 05, 2011, 13:51:45

« précédent - suivant »

Gilala

Lors de mon premier test du ranger quadra en extérieur, la première chose donc je me suis rendu compte a été le côté un peu embétant de devoir déplacer le pied+BL et de l'autre main le générateur...
J'aurais aimé savoir si certains avaient vu ou fabriqué une sorte de support adaptable à la base du pied d'éclairage pour poser la batterie...
Premier intérêt ça lesterait et surtout plus simple à bouger si tout est solidaire...
Je vais aller jeter un oeil chez casto cet aprem  :)

Gilala

klicclac

Bonsoir,

Je serai intéressé par le système D  ;)

papy dany

Tu as trouvé c'est bien,mais si tu pouvais en faire profiter d'autre c'est pas mal non plus  ;)

Olivier Chauvignat

Lorsque tu parles de la "batterie", je suppose que tu veux dire "le générateur" (ce qui n'est pas du tout la même chose)

On peut bloquer un géné sur le pied, de manière solide, avec un "double clamp" manfrotto.
Photo Workshops

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2011, 19:29:34
Lorsque tu parles de la "batterie", je suppose que tu veux dire "le générateur" (ce qui n'est pas du tout la même chose)

ben non je veux pas dire générateur car seul il produit pas d'énergie ;)
je voulais en effet dire l'ensemble générateur +batterie mais bon ca semble évident l'un ne servant à rien sans l'autre  ;D

alors je ferai une photo demain, tout simplement juste un sandow plutôt bien foutu réglage trouvé chez Leroy

Gilala

chose promise, chose dure!
encore plus pédagogique que des photos, une vidéo au 5d2 ;D

LyonDag

Bien vu :) Moi je mets des moellons à cet endroit pour lester le trépied (ça ne suffit pas toujours en plein vent).

Notez que l'astuce ne fonctionne pas avec un Ranger RX (plus volumineux).