Problême d' AF sur 18-55 IS

Démarré par Ludo.C, Janvier 05, 2011, 18:11:21

« précédent - suivant »

Ludo.C

Bonsoir à tous, je n'ai plus d'AF sur mon objectif et le boitier ( 450 D) ne déclenche qu'en MF.Lorsque je monte mon 60 mm, je n'ai pas de problême.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance, Ludo.C.

JamesBond

« Bonsoir à tous, je n'ai plus d'AF sur mon objectif [le 18-55, n'est-ce pas?] et le boitier ( 450 D) ne déclenche qu'en MF. Lorsque je monte mon 60 mm, je n'ai pas de problème »

Tu viens de répondre toi-même à ta question.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Ton EFS18-55mm IS souffre d'un problème chronique d'AF dont la source est soit le bloc de motorisation AF lui-même, soit le circuit imprimé souple des focales se cisaillant au-dessus de sa boucle au niveau de la bague des focales.

Il faut transmettre ton objectif au SAV pour l'échange de l'un ou de l'autre pour que tout rentre dans l'ordre.

On m'en a confié un ce jour-même présentant précisément ce problème de coupure du circuit souple.
My first EOS1DX, a bad trip.

Ludo.C

Merci pour ces réponses,
à quoi cela est il du?
Avez vous une idée du coup de la réparation? C'est un objectif dont je me sert peu donc j'espere que ce n'est pas trop cher, sinon je vais l'utiliser en manuel.

Bonne soirée, Ludo.C.

Emmet

Prudence.....Avec coût des pièces, main d'oeuvre et frais de transport.....un zoom neuf c'est à peine 100€ !

fazyann

CitationPrudence.....Avec coût des pièces, main d'oeuvre et frais de transport.....un zoom neuf c'est à peine 100€ !

100% d'accord, si il n'est plus sous garanti, en comparant le prix de l'heure de main d'oeuvre à celui de la valeur de l'objectif neuf, c'est clairement un objectif qui rentre dans la catégorie jetable ...

Ludo.C

Merci à vous,
mon objo va finir sa carriere en manuel !
Bonne soirée,Ludo.C.

mycanon

Problème hélas très courant voir le fil qui en parlait déjà
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137902.0.html
Je pense malheureusement que mon 15 85 IS utilise aussi ce type de câble et que j'aurais de nouveau ce problème dans quelque temps.
Pour info j'ai des collègues qui ont le même problème chez Nikon.
Je ne connais pas le détail de construction sur des Canon série L mais compte tenu du nombre de shoot réalisés par les pro il est probable que c'est différent.

al646

Ce qui est scandaleux, c'est que Canon refuse de réparer hors garantie et malgré de très nombreux cas, ils font payer une centaine d'euro pour la réparation. Il s'agit clairement d'un vice caché, mais ils ne veulent rien entendre, je connais plusieurs personnes victime de ce souci et une qui a documenté le défaut, mais canon a répondu par un courrier que cet objectif ne faisait pas l'objet de retours plus fréquent que les autres...

Fotomatix

Même PB avec un qui me sert dans les cas "à risque", genre bain de sable sur la plage :'(. Il y a laissé 1 dent du pignon d'engrenage de l'AF et ça continuait à fonctionner.
Puis un jour l'AF ne s'est plus fait que dans un sens et a fini par rendre complément l'âme.
Vu le prix du "bouchon d'objectif", j'ai ouvert. Verdict : Circuit souple cassé.
Trouvé sur e;;y, 2,72€ avec la livraison.
Remplacement très simple pour quelqu'un de soigneux.
Depuis, il remarche comme neuf et crapahute à nouveau  :) :)