digi, le meilleur compact???

Démarré par digiscopeurdu83, Janvier 06, 2011, 10:12:29

« précédent - suivant »

digiscopeurdu83

???
Bonjour à tous,

-- quel est, au jour d aujourd hui le 06 janvier 2011, le meilleur compact pour la digiscopie???

Je demande des réponses des comfirmés en digi qui sont au courant de ce qui ce fait de mieux dans le domaine.
Merci à tous.

foug83

d'abord quelle lunette utilises-tu?ensuite certains compacts ne sont pas compatibles pour la digi.. 8)

atino

Citation de: digiscopeurdu83 le Janvier 06, 2011, 10:12:29
-- quel est, au jour d aujourd hui le 06 janvier 2011, le meilleur compact pour la digiscopie???

Bonjour
Le problème ne se traduit pas en ces termes, de mon point de vue.
On peut juste dire qu'un appareil est prometteur, car il dispose des fonctionnalités requises, mais le réseulat final dépend de la configuration complète.

Il faudrait plutot demander quelles sont les configurations globales qui donnent le meilleur résultats ?
incluant la lunette - un oculaire - un adaptateur - et l'APN (+ un photographe motivé et patient ;) )

Les configurations que j'utilise ou que j'ai utilisé me donnent satisfaction
KOWA 884 (ou 883) + 30X + bonette DA10 + FSB-U1 + Nikon coolpix 5100
KOWA 884 (ou 883) + 30X + bonette DA10 + URE20 + bague KOWA + Nikon coolpix 5100 (je crois que c'est la config de Roland)
KOWA 884 (ou 883) + 30X + bonette DA10 + URE21 + bague KOWA + Nikon coolpix 6000
KOWA 884 (ou 883) + 30X + DA10 + DA4 + S95

La configuration que teste Francis actuellement à l'air prometteuse (voir son fil). Celle qu'il utilisait jusqu'à présent (LEICA + Coolpix 6000 si je me souviens bien) donne d'excellents résultats

Je ne connais pas trop les config SWARO mais je sais qu'elles donnent de bons résultats avec les mêmes APN

Isoler un APN me parait risqué car sa compatibilié en digiscopie dépendra de la lunette et de son oculaire et de la disponibilité d'un adaptateur.

Amicalement
Denis

P.S Exemple d'appareil prometteur qui ne fonctionne pas avec la config KOWA 883 + oculaire 30 : le SAMSUNG EX1
Trop de vignettage et plage d'utilisation trop restrictive (malgré un ecran orientable de haut qualité, une luminosité excellente, etc...)

BrunoW

Citation de: digiscopeurdu83 le Janvier 06, 2011, 10:12:29
???

je dirai.... celui qui n'a pas encore été conçu ! ;D ;D

amicalement

Bruno

atino

Citation de: BrunoW le Janvier 06, 2011, 16:13:37
je dirai.... celui qui n'a pas encore été conçu ! ;D ;D

et qui serait compatible avec toutes les lunettes et tous les oculaires...  ;)

digiscopeurdu83

Merci pour ces réponses messieurs.
J ai la kowa TSN883 avec oculaire zoom 20 60.
Je suis tenté par le S95 et le montage de Bruno.
Le zoom de ce compact est pas génial pour le prix, c est dommage car un bon zoom en appareil indépendant, çà a son importance!
Il y a la pub actuellement du canon sx210S qui a l air très bien mais je pense que pour la digi, ca ne va pas pourtant ouverture de focale plus grande, zoom X14... le comparateur fnac est bien fait!
Il y a le G12 aussi mais je ne m y connais pas assez en choix d appareil pour juger es 3!
Merci à vous.
A bientot.

Xavier Corteel

Comme d'autres, je pense que le matériel idéal n'existe pas encore, d'autant que la performance finale revient bien à la combinaison [longue vue + APN].
Personnellement j'ai été déçu par mes essais avec appareil réflex. Je leur préfère les compacts, moins consommateurs de lumière, moins lourds, et, il me semble, plus souples d'emploi. La première génération de Coolpix (Nikon), le DW 7 de Sony et le Canon A 95 ont été les premiers à se révéler réellement compatibles en digiscopie. Aujourd'hui le D Lux 4 de LEICA les a rejoints et dépassés mais il ne se fabrique déjà plus.
Ce forum a le grand mérite de permettre de juger de nouvelles combinaisons [longue vue + APN]. Je les consulte avec beaucoup d'attention et le récent test de Francis Cauet avec le X1 de LEICA paraît très prometteur. Les photos obtenues parlent beaucoup mieux qu'un long discours. Pour autant, il faut bien être conscient que le meilleur matériel ne garantit pas automatiquement et systématiquement les meilleures photos. C'est ce qui fait le charme de la digiscopie.
Curieux de Nature