E 620 et poses longues

Démarré par la_grenouille, Février 21, 2011, 18:13:52

« précédent - suivant »

la_grenouille

J'ai pu constater depuis longtemps que la cellule des reflex numériques modernes que j'ai eu en main était bien moins sensible que celle de mon bon vieux OM4 T et que celle de mon OM 2. En très basse lumière, il fallait tenir compte de la non réciprocité du film mais la cellule me permettait de bonnes expo en auto de 30 secondes voire plus.
Bref, avec mon E 620 qui n'échappe pas à la règle, je passe en manuel au jugé et je contrôle l'histogramme.
Mais je suis limité à 1 minute et ensuite il me faut passer en "Bulb".
Y'a t il moyen de faire du manuel avec plus d'une minute sans le mode "Bulb" avec le E 620 ? Ou le E30 ou E 5 ?
Je n'ai pas envie de chercher un chronomètre lisible dans le noir pour jouer avec la pose B  ;)

D'ailleurs, si je reste en manuel avec 1 minute de pose et que je fais du braketing +- 1EV, Savez vous si ma pose + 1EV pourra faire 2 minutes ?
Bon, certes, je peux essayer  :D
Une photo vaut mille mensonges

brut de raw

Tu as des télécommandes programmable sur E-bay a pas chère ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

la_grenouille

Je vais regarder ça.
Ca ne sera pas toujours possible pour moi de tenir ou poser un télécommande "devant l'appareil mais pas dans le champ", mais ça peut servir, à voir en fonction du prix...
Moi qui ait acheté la petite télécommande Olympus...
Merci pour l'idée.  :)

Une photo vaut mille mensonges

Goblin

Fais une recherche avec "E-620 timer" sur baybay. Ce sont des copies conformes des intervalometres Nikon et Canon, avec prise specifique a l'appareil. J'en ai une, elle marche tres bien.