E-PL2 avec zoom 9-18mm

Démarré par dom dom, Février 26, 2011, 16:00:15

« précédent - suivant »

dom dom

Bonjour,
Cet olympus me plairait bien avec le  9-18mm sachant que j'adore la focale 24 mm en 24x36.
J'utilise un S5 avec entre autre l'AFS 17-55.
Ce petit appareil serait un bon complément pour être plus discret
MAIS:

-Le viseur en option, d'après ce que certains disent, n'a pas l'air terrible. Quelle mauvaise impression on a exactement?
-Il n'y a pas d'écran orientable, qu'est ce qu'ils foutent bordel?
-L'ouverture 4/5.6

Est ce qu'il vaut mieux attendre encore un peu , à la vitesse ou les modèles sortent...?
Merci pour vos réponses
DOMDOM

Alain OLIVIER

- Le viseur : il FAUT l'essayer mais au moins il y a un viseur.
- Pas d'écran orientable dans la gamme μ4/3 d'Oly : je le regrette aussi mais ça va sans doute venir. D'un autre côté ça aide justement à avoir un E-PL2 très compact pour le format de capteur. On ne peut pas tout avoir.
- L'ouverture : assez classique pour un UGA.
- Attendre : oui si on n'a pas de besoin immédiat. Acheter en fonction de ses besoins réels c'est toujours un moyen de minimiser les risques de déconvenues.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gribou

Intéressé aussi par ce couple, Pen + 9-18mm !
Quelqu'un aurait-il un lien pour voir ce que donne ce couple ? Avec n'importe quel modèle de Pen.
Merci.

Alain OLIVIER

JiClo

J'ai pu essayer le viseur Olympus : pour moi, le meilleur sur le marché de l'EVF.
Il faut faire l'expérience avant l'achat, c'est indispensable.

dom dom

Bonjour
Un grand merci à tous pour vos réponses.
Je viens de découvrir le zoom 11-22/2,8 qui a l'air de m'aller.
Maintenant le problème c'est que le volume boitier,viseur,zoom 11-22 est sensiblement le même que mon fabuleux S5 + AFS 17-55
Donc j'attends encore une focale fixe dans les 12mm/2,8
Mais j'en ai marre d'attendre!!!!!!!!!!!

malice

Ecran orientable, équivalent 24mm, ouverture 2,8 ... tu es chaud pour un nex 5. Pas de viseur par contre...

dom dom

Rebonjour,
Je viens d'étudier le LX5. Celui-ci n'a pas l'air mal du tout. J'ai éliminé le sony NEX 5 et le leica D Lux 5
Seul problème la vitesse de prise de vue..ça a l'air lent... Avec mon S5 je ne serai pas dépaysé......
Qui a utilisé ce LX5 en reportage? Faut-il obligatoirement le viseur optionnel?

gribou

Citation de: dom dom le Février 27, 2011, 15:09:00
Rebonjour,
Je viens d'étudier le LX5. Celui-ci n'a pas l'air mal du tout. J'ai éliminé le leica D Lux 5

C'est le même appareil !

VOLAPUK

Alain OLIVIER

En revanche ça n'est pas tout à fait la même catégorie d'APN que l'E-PL2.

VOLAPUK

Citation de: Alain Olivier le Février 27, 2011, 17:38:56
En revanche ça n'est pas tout à fait la même catégorie d'APN que l'E-PL2.
c'est clair, l'EPL-2 est très au dessus je pense, rien que par la taille de son capteur ;)

gribou

Et l'encombrement en transport avec focale équivalente  :'(