Plus elle est grande, mieux c'est m'a t'on dit

Démarré par toukan66, Mars 02, 2011, 10:22:18

« précédent - suivant »

toukan66

Bonjour.

Hier, j'ai montré à des amis quelques photos que j'ai rapporté d'un voyage au Cambodge.

Sur cette photo là (elle n'est pas formidable mais ca c'est passé sur celle là), ils m'ont arrêté et m'ont dit:
"C'est super, tu as réussit à tout avoir de net (presque seulement, au sens exact du terme), le premier plan comme l'arrière plan."

Il n'y a donc pas que les flous à n'en plus finir et à n'en plus rien voir qui plaisent.

Vive les petits capteurs!!

(je sais que sur un gros capteur il suffirait de "fermer" un peu plus, mais un f8 en 4/3, ca donne combien sur un FF? est ce que l'optique pique toujours? et un F16 en macro sur un 4/3, combien en FF?? ;)

kochka

On fait au moins aussi net avec un compact.
;)
Technophile Père Siffleur

Escartefigue

Sans vouloir modérer ton enthousiasme, il est assez connu que le profane jugera une photo comme bonne si tout est net, un très bon portrait avec un arrière-plan flou lui plaîrait moins en général.

Crinquet80

Citation de: Escartefigue le Mars 02, 2011, 16:28:13
Sans vouloir modérer ton enthousiasme, il est assez connu que le profane jugera une photo comme bonne si tout est net, un très bon portrait avec un arrière-plan flou lui plaîrait moins en général.

Possible mais il n'est pas obligé d'ouvrir un fil pour en faire la démonstration !  ::)

jeanmau

J'ai eu du reflex, du bridge et du compact.
Je n'utilise pratiquement plus que mon compact...
En consultant les divers fils sur divers forums, on a l'impression que l'argument principal en faveur des reflex, c'est "les-fonds-flous-pour-les-portraits", oui, mais bon...
Avec mon compact, je fais toujours de "bonnes" photos de voyages, je fais toujours des "scènes de rues" discrètement, et des photos de mes petits enfants...
J'ai revendu mon reflex, mon bridge ne sort plus beaucoup et j'ai toujours mon Lumix TZ10 dans la poche...
Quand jle fais mes albums en tirages 10X15, 18X24 ou rarement 20X30, ou que je fais des diaporamas sur ma télé HD, les différences entre ce qui est fait avec le reflex, le bridge et le compact, ne sautent pas aux yeux !

chelmimage

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2011, 23:43:35
Possible mais il n'est pas obligé d'ouvrir un fil pour en faire la démonstration !  ::)
Dans ce cas, à quoi servent les fils?
Si ce n'est :
-faire des démonstrations
-poser des questions
-recueillir des avis.
Pour être cohérent, tu devrais t'interroger sur l'intérêt de ta réponse dans un fil dont tu penses qu'il n'aurait pas dû être ouvert.

pyc

Citation de: chelmimage le Mars 03, 2011, 13:10:30
Si ce n'est :
-poser des questions
-recueillir des avis.
Pour être cohérent, tu devrais t'interroger sur l'intérêt de ta réponse dans un fil dont tu penses qu'il n'aurait pas dû être ouvert.
C.Q.F.D.

Crinquet80

Citation de: chelmimage le Mars 03, 2011, 13:10:30
Si ce n'est :
-poser des questions
-recueillir des avis.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué , les discussions sur la profondeur de champ de ce système sont légions et celle ci n'était qu'une de plus d'où mon post !Il faut te demander la permission pour poster ?  ???

la_grenouille

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2011, 18:21:12
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué , les discussions sur la profondeur de champ de ce système sont légions et celle ci n'était qu'une de plus d'où mon post !
De la part de quelqu'un qui ne participe au forum Olympus quasiment que pour critiquer les participants ou leur matériel, cette insinuation sur l'inutilité d'un message est assez osée.  ;)
Merci pour ce nouveau trait d'humour !
Une photo vaut mille mensonges

Crinquet80

de rien cela ne rigole pas souvent du reste ici !  ::)

pyc

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2011, 19:05:01
de rien cela ne rigole pas souvent du reste ici !  ::)

Encore un qu'il va falloir penser à inviter ...