Bravo Blurb !

Démarré par grous, Janvier 06, 2011, 11:49:24

« précédent - suivant »

grous

Je tenais a vous faire part de mon experience (positive) pour l impression d un livre sur Blurb.com.

Pour Noel je me suis offert un beau livre de photos perso : 130pages, papier superieur brillant, grand format
visible ici :
http://fr.blurb.com/books/1849558
mise en page aisée grace a leur soft
mise en ligne de mon livre sur leur site (avec lien facebook en option)
prix tres correct : 100eur environ et 6 eur de frais de port.

A la reception, je ne suis pas deçu : le rendu est tres bon, il n y a guère que la reliure qui m inquiete un peu : j ai peur que ca ne tienne pas sur le long terme.

Mais il y a un probleme : je l ai recu le 31 dec, pour noel ca fait un peu tard.
La faute a Fedex, a la neige, a noel, tout ça tout ça ...

Il n empeche, je fais un email a Blurb.com pour leur faire par de ma relative deception.
30 min plus tard, un mail d excuse dans lequel on m annonce que ce retard n est pas acceptable et qu ils me remboursent l integralité de ma commande !
Et le montant en question a bien été recrédité sur mon compte en 48h !

Je trouve assez formidable un tel service client sur un site internet etranger qui plus est, je voulais juste leur tirer mon chapeau.

Bravo Blurb !

G.

5D III/Aperture/Final Cut Pro

Nemofoto

Bonjour,

Je remonte ce fil car je souhaite faire également un livre photo. Je recherche une qualité papier, et Verso a parlé sur un autre post du site Blurb. Je viens de voir ce post: que pensez-vous après quelques mois de votre livre réalisé par Blurb?
Avez-vous également testé le mat?

Si d'autres personnes ont un avis sur ce site (ou un autre), à vos claviers.

Merci d'avance.
Bonne journée.
Nemofoto

kero

J'ai fais un livre chez blurb en janvier. C'est un album sur l'année 2010, donc plutôt souvenirs de famille (comme pour  tous les ans, chez photoweb).
Juste avant j'avais fait un livre photo sur mon voyage en Bolivie chez matisséo avec quelques photos et fichiers identiques sur les 2 livres.

Je ne compare pas les logiciels puisque je fais toujours mes mises en page avec photoshop. (le rognage est plus aléatoire chez blurb avec image en pleine page: il faut dons faire encore plus attention à la mise en page sur photoshop.

J'ai bien aimé la qualité générale du livre, par contre il y a des dérives au niveaux des couleurs sur quelques pages. Quand on compare les mêmes photos du livre fait chez matisséo et celles chez blurb, il y a une nette différence. celles de chez Matisséo respectent vraiment la colorimétrie.
Il s'agissait de livres 30x30 comme pour photoweb.

Bon je n'ai fait qu'un seul livre chez blurb et matisséo donc je ne tire pas de conclusion définitive, mais dans l'immédiat, il est certain que je ne ferai pas un autre essai pour un livre purement photo mais je vais en faire prochainement un autre "familial" ( chez blurb et photoweb)
Voila pour mon expérience

Nemofoto

Citation de: erickb le Mars 05, 2011, 10:30:16
un des intérêt de Blurb c'est que tu peux faire ton livre avec indesign et leur envoyer

sinon le collectif est ici http://fr.blurb.com/bookstore/detail/1758385

Merci pour vos retours.
J'avoue hésiter un peu car bcp d'avis positifs mais des critiques également. Notamment la sous-expo des clichés.

Cédric M.

Bonjour,

Je viens de réaliser un livre de photos urbaines chez Blurb : sentiment un peu mitigé à l'arrivée, globalement je suis satisfait mais avec une pointe de déception sur le rendu.

J'avais bien travaillé mes fichiers en amont donc l'exposition et les couleurs sont plutôt bien respectés, pas de surprise à ce niveau. Par contre, le rendu sur papier supérieur mat n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais : l'impression offset ne parvient pas à restituer les fins détails et l'ensemble est légèrement tramé, et je constate un effet d'escalier sur beaucoup de photos... Phénomène qui est absent de mes jpegs d'origine, on dirait un redimensionnement mal géré par Blurb (mes images d'origine étaient légèrement plus grandes que le cadre) ou alors un défaut inhérent à la technique d'impression... Peut-être est-ce dû à l'accentuation trop poussée mais encore une fois mes fichiers d'origine ne présentent pas ce défaut, c'est étonnant.

bendder

J'ai fais un montage via un gabarit Indesign.
Très comptant du rendu  ;D
Très bon service à recommander.

L'impression est faite en hollande, dans une usine automatisé, me semble-t-il