EOS 7D nombreuses interrogations

Démarré par LoWeN, Janvier 06, 2011, 13:37:47

« précédent - suivant »

APB

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2011, 16:56:05

Mais, il est vrai que beaucoup de possesseurs de 7D se plaignent de cette dérive vers la surex. Auraient-ils la mauvaise habitude de tout prendre en AI-Servo, y compris ce château situé à 120 mètres au milieu du parc capté à 15mm ? On ne sait jamais, il y a des demeures hantées ou des trucs surnaturels, comme dans Macbeth... parfois ;D

Pour l'avoir expérimenté lors de photos d'intérieur, le nouveau module d'exposition du 7D se fait très facilement piéger par les ampoules basse consommation. Le "vieux" module du 5D est plus stable tant en exposition qu'en BDB (parfois irrécupérable avec le 7D quand il y a une ampoule basse consommation dans le champ). A savoir ...

JamesBond

Citation de: belnea le Janvier 06, 2011, 17:04:58
Perso, pour la photo que j'ai mise dans le fil du 50mm 1.4, j'ai changé l'ampoule bio du plafond par une 100 watts halogène. plus de soucis de Map avec mon 7D. c'est réglé sur 0 

Bien qu'un peu hors sujet (car l'âne qui nous sert d'objet d'étude était en extérieur), je rebondis sur ton post.
J'ai également constaté que l'éclairage fourni par les lampes dites "à économie d'énergie", perturbaient le fonctionnement de l'AF, et ce, même lorsqu'elle sont de forte puissance (eq. 150W).

Bizarre... en tout cas, constat répétitif. Le fort champ magnétique (plus fort qu'on nous le dit...) de ces ampoules entrerait-il en conflit avec les Utra-sons du moteur AF des objos Canon ? Ou bien ne s'agit-il que d'une question d'ondes lumineuses ?
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2011, 17:09:58
Bien qu'un peu hors sujet (car l'âne qui nous sert d'objet d'étude était en extérieur), je rebondis sur ton post.
J'ai également constaté que l'éclairage fourni par les lampes dites "à économie d'énergie", perturbaient le fonctionnement de l'AF, et ce, même lorsqu'elle sont de forte puissance (eq. 150W).

Bizarre... en tout cas, constat répétitif. Le fort champ magnétique (plus fort qu'on nous le dit...) de ces ampoules entrerait-il en conflit avec les Utra-sons du moteur AF des objos Canon ? Ou bien ne s'agit-il que d'une question d'ondes lumineuses ?

Tiens tiens....très intéressant ça !!!
Tous les pbs auxquels j'ai été confronté ont tous eu lieu dans une ambiance éclairée par des ampoules basse consommation !!!!
Serait-ce là l'identification de la cause profonde ?
....je vais creuser....à suivre..
Une petite précision toutefois : je n'ai observé ce genre de pbs de mise au point qu"avec mon 50/1.4

APB

Il me semble que sur le 7D, Canon a introduit un module AF colorimétrique (désolé si je dis une grosse c...)  ;)

Ces lampes à économie d'énergie émettent une bande spectrale discontinue, contrairement aux lampes à incandescence et a fortiori à la lumière solaire, ce qui explique peut-être les cafouillages du système ?

Le gag c'est que sur le 5D, c'est bien mieux, lui ne se fait pas piéger ...

JamesBond

Citation de: APB le Janvier 06, 2011, 17:40:18
Il me semble que sur le 7D, Canon a introduit un module AF colorimétrique (désolé si je dis une grosse c...)  ;)

Ces lampes à économie d'énergie émettent une bande spectrale discontinue, contrairement aux lampes à incandescence et a fortiori à la lumière solaire, ce qui explique peut-être les cafouillages du système ? […]

Explication foireuse, sachant que le phénomène est observable avec le 50D, qui a le même type de posemètre que le 5D mkII, et que ceux-ci ne prennent pas en compte la couleur du sujet dans la détermination du calcul de l'expo.
Cherchons encore...  ;)
Capter la lumière infinie

APB

Foirons, foirons donc, car nous sommes sur un foirum ....  ;D

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2011, 17:45:28
Explication foireuse, sachant que le phénomène est observable avec le 50D, qui a le même type de posemètre que le 5D mkII, et que ceux-ci ne prennent pas en compte la couleur du sujet dans la détermination du calcul de l'expo.
Cherchons encore...  ;)

J'en connais au moins un qui devrait pouvoir nous aider non ?
S'il passe par là........merci d'avance  ;)

cassenoisettes

bah mes settings dxo sont tres tres simples :

pour toutes les tofs :

plus de vibrance
dxo lighting sur moyen
correction objo "ON"

pour certaines
DXOlighting sur fort.

je n'utilise jamais de netteté+ si l'objo n'est pas connu (ex mon 10 24 est un cul de bouteil mais ne sera connu qu'en janvier -> j'attends pour traiter)
je travaille en jpg exclusivement sans reduction de bruit
Citation de: LoWeN le Janvier 06, 2011, 16:44:40
Bonjour,

JPSA : merci pour les infos. Ca me fait au moins un point de depart avec le 7D et les mobiles.

Fab35 : la photo est a 24mm soit environ 40mm apres conversion et 1/60 sec. 1/40 sec aurait du/pu etre bon? Ou est-ce que cette regle est a reviser avec le 7D et les futurs boitiers a venir?
          quelle serait le nouveau reflexe a prendre?
          j avais lu que le 7D etait sensible mais a ce point? aurais-je du viser au 1/100 sec voir 1/125 sec?
          est-ce qu'un monopod aiderait a rester sur l ancienne regle?
          je testerai les lateraux du 7D. Merci pour l info.

JamesBond : clavier us. Aucune excuse pour les '.
                 pour la course auto avec le 50D mise au point sur un point P de la piste, prise du mouvement en amont du point P , prise de suivi du focus au point P et declenchement pendant le suivi.
                 c est comme ca que j'ai appris avec l'argentique.
                 ca fct tjs avec le 50D et le colimateur central.
                 evidemment ca impose d'etre en AI servo en non en one shot.

cassenoisettes : pour le moment jpeg du boitier tout standard. C'est surement une "erreur".
                       merci pour la confirmation du couple 7D/ EF24-70 L.
                       ca rejoint l idee de Fab35 et me confirme que je peux reverifier toutes mes photos/exifs et voir la tendance. Cette histoire de vitesse me semble a creuser.
                       peux-tu me communiquer tes settings sous dxo, j ai la version 6.5.2?

Bav,

LoWeN

belnea

on ne serait pas les seul à se poser cette question a première vue
http://k10dforum.alldiscussion.net/t24254-hypothese-de-cause-pour-le-front-back-focus
"and the light color sensor allows the camera to take account of the light source when determining microfocus."
Canon R3 Powered

LoWeN

Bonsoir,

Apres un long silence...

La piste de la vitesse etait donc bien la bonne.
Cette serie de photos nettes m a fait du bien et m a reconcillie avec le 7D dont je commencais a avoir peur de me servir.

Reste maintenant a apprendre "tout le reste". (Je pense a l expo tres moyenne de la 2° qui est a mettre sur mon compte)

Je voulais par ce message exprimer mes remerciements a ceux qui m ont aides.

Et demander conseils sur une lecture pour me mettre a niveau et enfin "exploiter" le 7D a son juste potentiel.

Bav,

LoWeN