D7000 + zoom

Démarré par culetchemise, Janvier 06, 2011, 14:42:09

« précédent - suivant »

culetchemise

Bonjour à tous!
D'ici 2 ou 3 semaines, j'achete un d7000, et j'ai un (très léger) doute pour l'objectif à prendre. Je penche tres fort pour le 16-85 mm qui bénéficie d'excellentes critiques, et je constate que certains sites  [at]  le proposent enfin en kit avec le d7000, à environ 1600 E!
Je fais du paysage, photos voyage, portraits. Amateur bien-sûr. J'ai en étagère un 60mm macro ainsi qu'un 70-200mm à pompe, excellent avec mon ex D200, mais qui est insoulevable, et qui reste au placard. Le 18-70mm que j'avais avec mon D200 faisait 90% de mes photos.

suliaçais

...excellent choix, mais demande à tester le 16x85 avant de signer le chèque...(j'en avais acheté un que j'ai rendu !)

namzip

Bonjour,

J'ai le petit 18 x 70 qui vient du Kit D80. Il n'est pas ridicule avec le D7000.

Cdt, Robert

pyerrot

je constate qu'avec mon D7000 je suis obligé d'avoir une pratique irréprochable pour avoir des images parfaitement nettes ce qui fait que j'ai appris à utiliser l'autofocus parce qu'en mode manuel il y a trop de ratés. Donc je te conseille de tester l'autofocus avec le zoom en longue focale sur f5.6 en assez basse lumière pour voir si ça va bien. Autrement cet objectif Nikon a son équivalent Sigma un peu plus lumineux je crois.

JMS

Le 16-85 est un excellent choix...le Sigma 17-70 OS a un peu moins de range mais est plus lumineux, excellent choix également. Dans tous les cas les résultats "idéaux" ne seront atteints qu'avec une mise au point irréprochable.