Des villes cartographiées en 3D avec un système associant huit Nikon D300S équi

Démarré par Richard1963, Janvier 06, 2011, 14:58:32

« précédent - suivant »

Richard1963

Croiser hier, en forêt de Compiègne, une étrange voiture aux couleurs de Mappy.fr surmontée d'un mat de deux mètres garni de huit boitiers étanches laissant dépasser des fish eyes Nikon.  Chaque boitier contient un Nikon D300S, couplé à un système GPS, permettant de prendre des clichés dans toutes les dimensions à intervalle régulier. Huit clichés tous les 10 mètres en fait, qui sont ensuite assemblés pour permettre une balade virtuelle dynamique, en haute déf et en 3D....  Explication sur http://www.compiegnequipourra.fr/city%20dive.htm

iceman93

ceux la si je les vois passer chez moi va y avoir un scenic et 8 D300s a vendre  ;D
hybride ma créativité

JMS

Une ballade en 3D au milieu de la forêt ? Mais cela vaut Avatar, un plan pareil  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: iceman93 le Janvier 06, 2011, 15:29:17
ceux la si je les vois passer chez moi va y avoir un scenic et 8 D300s a vendre  ;D

vu vite fait c'est pas un scenic  ;)
hybride ma créativité

frazap

..et c'est pas 8 D300S c'est 3 D800s maquillés, à paraître dans le prochain Phauto Plus.

morvandiau

zacpatman

geargies

::). C'est marrant cette idée de photographier des milliers d'arbres tous semblables... Un génie du cadrage et de l'idée forte ?

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Alberto86

Street View n'a qu'a bien se tenir...

pour infos il s'agit bien d'une 407 SW de chez pigeot, je dirais même qu'il sagit d'une version haut de gamme, la couleur semble être KTH, "gris thorium" comment la confondre avec un scenic!  ;D

c'était la pause du carrossier, revenons à nos moutons  ;D

LyonDag

Ouip, j'ai vu exactement le même véhicule (équipé pareillement) à Lyon, près de la cité internationale l'autre jour :)