extender type III un peu trop cher

Démarré par eric_28, Janvier 06, 2011, 17:35:06

« précédent - suivant »

eric_28

Bonjour,
Je viens d'acquerir un 70-200 f2.8 type II et j'envisage l'achat d'un extender (1.4 ou 2) type 3. Mais le cout de ce nouveau modèle me parait tout de même un peux élévé par rapport au modèle 2 (+90%) pensez-vous que son prix va baissé lorsque l'effet nouveauté sera passé. Aux Usa la différence est moins grande entre les 2 modèles ( +60%). S'il y avait la même différence en Europe cela le ferait à environ 470 € ce qui me semblerait plus raisonnable.  Enfin connaissez vous un site qui le teste sérieusement . Merci de vos avis.

eric_28

je me répond moi-même car j'ai trouvé un petit comparatif sur ce site Canadien ...

http://www.naturephotographycanada.com/francais/2011/1/2/canon-extender-14x-iii-premieres-impressions.html

à suivre car l'auteur semble vouloir faire d'autres tests

Powerdoc

Ce test me semble totalement bidon, tellement les résultats sont mauvais avec le TC 1,4 V2.
Les autres test que j'ai vu sur le web sont moins affirmatifs, et la différence de piqué est faible entre les 2 modèles. Sur le zoom 70-200 2,8 LIS 2, les utilisateurs n'ont pas par ailleurs trouvé de gain en matière d'AF significatif.

eric_28

C'est vrai mais s'est le seul "test" que j'ai trouvé pour l'instant. Si tu as repéré quelque chose de plus sérieux je suis preneur.

Powerdoc

Citation de: eric_28 le Janvier 06, 2011, 18:41:16
C'est vrai mais s'est le seul "test" que j'ai trouvé pour l'instant. Si tu as repéré quelque chose de plus sérieux je suis preneur.

non rien qui m'est emballé : des tests "amateurs" sur DP review
Sur the digital picture je crois que l'on peut voir une comparaison TC v2 et V3.

S.A.S

J'ai commandé moi aussi ce tc x2 III, doit arriver... un jour !  :D
En revanche, sûr qu'il coute un bras.... ::)

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Janvier 06, 2011, 19:26:40
J'ai commandé moi aussi ce tc x2 III, doit arriver... un jour !  :D
En revanche, sûr qu'il coute un bras.... ::)

Combien ?

jean-mi123

Citation de: Powerdoc le Janvier 06, 2011, 19:41:24
Combien ?

Il a dejà repondu à la question...  ;)

Un bras  ;D

C'est vrai que c'est cher...  :D
L est mon objectif...

Powerdoc

Citation de: jean-mi123 le Janvier 06, 2011, 20:10:05

Un bras  ;D

Si c'est un bras de manchot, c'est sur  ;D

Poleau

trop cher ? ok, mais, il n'est pas à 499 e en France (c'est vrai je n'en ai pas vu beaucoup en boutique (aucun, à vrai dire), mais à quel prix faites vous référence ?

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Janvier 06, 2011, 20:21:10
Citation de: jean-mi123 le Janvier 06, 2011, 20:10:05

Un bras  ;D

Si c'est un bras de manchot, c'est sur  ;D
:D :D

Pour l'instant je l'ai réservé ( mais pas reçu... ::) ) au prix de 464 €, mais je sais qu'il m'en coutera un p'tit peu plus chère des arrivés en magasins... 500, 550 €, tout dépends du cours de l'€, des planètes et tout le tralala.
Je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu. Heureusement que parallèlement je vends les tc x1.4 II et le tc x2 II, la pillule passera mieux..  :D

eric_28

pour l'instant le seul prix que j'ais s'est 549€ (ttc) mieux ? et ou alors ?

Corazon

D-Philou

Bsr
de 464 a 549 roros  sans parler des 600 que m'a annoncé mon fournisseur local samedi dernier ....  y a pas un peu trop d'erreur ??
vous pouvez donner les adresses ?? .

eric_28

pour 549€ c'est chez cameranu.nl mon fournisseur actuel ... attention, les prix bougent baucoup actuellement probablement à cause des mouvements  des monnaies.

Corazon

Citation de: D-Philou le Janvier 06, 2011, 21:44:04
de 464 a 549 roros  sans parler des 600 que m'a annoncé mon fournisseur local samedi dernier ....  y a pas un peu trop d'erreur ??
Non, juste des magasins qui veulent gagner plus que d'autres ou qui n'achètent peut-être pas au même prix à cause d'un moindre débit.

Amitiés
Martin

christophe55

Citation de: Corazon le Janvier 06, 2011, 21:37:24
Plus cher avec les droits de douane et la TVA qu'en europe.

Amitiés
Martin
Si tu choisi fedex ou ups, c'est quasi sûr.
Perso, j'ai déjà commandé pas mal de truc (même de l'électronique et pis même que c'était marqué dessus le colis qu'est ce qui y'avait dedans  ;D), j'ai jamais eu les taxes (je touche du bois). Je choisi toujours l'envoi par USPS Priority Mail® International  ;)

D-Philou

Bsr
Ben je vais attendre le printemps .... pas trop besoin avant
:<))

Corazon

Citation de: christophe55 le Janvier 06, 2011, 21:53:23
Si tu choisi fedex ou ups, c'est quasi sûr.
Le magasin du lien ne livre qu'avec Fedex  ;)

Amitiés
Martin

eric_28

[at] jdgagne pour moi c'est ok merci te faire partager ton sentiment sur ce produit et désolé pour l'avis inutilement désobligeant.

S.A.S

Citation de: D-Philou le Janvier 06, 2011, 21:44:04
Bsr
vous pouvez donner les adresses ?? .
499 € chez audiophilfoto.net
499 € chez notebooksbilliger.de

Faudrai que je regarde aussi sur les sites Suisses...

christophe55

Citation de: Corazon le Janvier 06, 2011, 21:58:40
Le magasin du lien ne livre qu'avec Fedex  ;)

Amitiés
Martin
Non.

"Welcome International bidders,
.....................
Shipping: We ship via USPS Express, we can also ship via FedEx on demand"

Enfin bon, c'est pas grave. La diff n'est pas si énorme que ça par rapport à l'Europe sur ce produit.

dioptre

Il me semble bien qu'Olivier-P avait dit il y a quelques semaines qu'il le testerait. Peut-être des nouvelles bientôt ??!

S.A.S

Citation de: dioptre le Janvier 06, 2011, 22:17:40
Il me semble bien qu'Olivier-P avait dit il y a quelques semaines qu'il le testerait. Peut-être des nouvelles bientôt ??!
Il est comme nous, il attend de le recevoir... :)

D'après mon fournisseur, au plus tôt, mi janvier-fin janvier ( 2011 hein !  :D )

Powerdoc

Citation de: jdgagne le Janvier 06, 2011, 21:56:40
FAUX,

Test amateur...oui, j'ai autre chose à faire que des tests comme vous tous, je préfère la photographie.

J'essaierai de faire mieux si j'ai le temps...

Jean-Daniel

Désolé, mais mes tests persos donnent de meilleurs resultats avec le TC 1,4 V2 et ce zoom. J'ai peur qu'il s'agisse de problèmes de MAP , toujours très délicats. Je serai ravi que la nouvel exemplaire soit bien plus performant que l'ancien, car la différence que tu montres est énorme.
Perso, je ne publie quasiment jamais mes essais, car j'en suis jamais très satisfaits, et je n'ai donc pas la prétention de faire mieux que toi.

eric_28

499 € chez audiophil-photo, j'avais pas repéré .... trop focus chez les hollandais en ce moment... à ce prix c'est presque bon mais j'ai du mal à voir s'il est disponible ...

S.A.S

Corazon

Bonjour
Citation de: jdgagne le Janvier 07, 2011, 01:51:34
Lorsque j'ai acquis mon premier Canon 5D, et le 1D MK III, j'arrivais du 30D et j'ai fait Aouch! c'est flou Stie!

Puis je suis passé au 5D MK II, au 1DS MK III et au 1D MK IV. On parle ici d'une différence significative de pixels et encore là, j'ai dit Aouch! c'est flou.

Je suis très surpris de lire ceci, car mon expérience est diamétralement opposée.  Je suis passé du 30d au 5d et quelle claque en différence de détails et de piqué.  Ensuite passé au 1d IV et 1ds III, là encore une belle progression.  Avec les nouveaux boîtiers, "hpyer" pixélisés, j'accentue MOINS qu'auparavant !

PS :très belle photo

Amitiés
Martin

eric_28

[at] jdgagne : merci de nous faire partager ton expérience. J'avais déjà regardé sur le site  "the digital picture" mais je n'avais pas repéré la partie comparaison d'objectif.  C'est plutot intéressant, en particulier pour les extenders, on voit avec le 70-200 par exemple que le 2X type II dégrade beaucoup la qualité d'image par rapport au 1,4X (c'est normal mais je ne pensais pas que c'était à ce point). J'avais envisagé l'achat du 2X type III, je me contenterais probablement du 1.4 (sauf si le 2X type III était bien meilleur que le type II mais cela ne semble pas le cas au vu des comparaisons avec le 200mm f/2)

CLIPP75

Le 2X III est dispo à 499€ chez Objectif-Bastille.

BLESL

Merci Jean-Daniel de partager avec nous ton expérience et ton ressenti. Tu parles du 600, j'ai eu des photos avec un bon piqué en utilisant 600+ doubleur (II). Les progrès sont peut-être plus à chercher du côté des AC...

BL

PS : jolies photos sur ton site

Corazon

Salut JD
Citation de: jdgagne le Janvier 07, 2011, 13:23:50
Par curiosité, est-ce que tu shot en RAW ou en JPEG?
C'est quoi JPEG  ??? ;)

Amitiés
Martin

S.A.S

Citation de: Corazon le Janvier 07, 2011, 13:45:09
C'est quoi JPEG  ??? ;)
:D

Perso, mon 300 f4, ( oui, j'ai bien dis f4, et non pas f2.8 ) avec le tc x2 II me donne des résultats assez comment dirai-je... hum, oui, le mot croustillant me conviens bien.... :)

alf77

Je recherche plus un gain en terme d'AF perso pour combiner le mark IV avec le x2 III.
1D mark IV
300/2.8

Ami-calmant

Bonjour à tous et bonne année 2011!
Citation de: Corazon le Janvier 07, 2011, 08:11:28
Bonjour
Je suis très surpris de lire ceci, car mon expérience est diamétralement opposée.  Je suis passé du 30d au 5d et quelle claque en différence de détails et de piqué.  Ensuite passé au 1d IV et 1ds III, là encore une belle progression.  Avec les nouveaux boîtiers, "hpyer" pixélisés, j'accentue MOINS qu'auparavant !

PS :très belle photo

Amitiés
Martin

Idem pour moi qui possède le Ds III et le D IV qui n'ai jamais eu de 30D mais un 7D pendant deux ou trois mois...
Pour être sincère et cela n'engage que moi, les boitier pro, en terme d'image, lorsqu'on y a gouté...

Ami-calmant

vincent

Citation de: BLESL le Janvier 07, 2011, 13:19:57
... Tu parles du 600, j'ai eu des photos avec un bon piqué en utilisant 600+ doubleur (II). Les progrès sont peut-être plus à chercher du côté des AC...

A l'époque où j'avais le 400/2.8 IS, j'ai revendu le x2 car il ralentissait trop l'AF et je trouvais qu'il fallait fermer à f/8 pour que cela soit bon.

Sinon, effectivement, les progrès sont à chercher au niveau des AC, mais aussi de la couverture de l'image.

Comme jdgagne, je suis adepte de digital picture, avec lequel j'ai toujours vérifié au travers de mes optiques ce que leurs tests montraient.

Ayant utilisé les 200/1.8 et 2 IS, j'avais remarqué le très bon comportement avec le x1.4, au point de ne pas voir de différence significative en pratique avec un 300/2.8 IS.

Le 200/2 IS est très bon sur tout le champ, AMHA la meilleur optique Canon à ce jour.
Si l'on prend le test du 200/2 avec le x2, on constate qu'avec la version II le résultat est bien meilleur que la combinaison 300/2.8 IS avec x1.4 II pourtant pas réputée pour être une bouse dès f/5.6 et qu'à f/8 le 200 et doubleur III est quasi au niveau du 400/2.8 IS !

L'amélioration sur les bords et coins est considérable par rapport à la combinaison 200 + x2 II

Avec les nouvelles optiques, je pense que Canon aura franchi une marche

Powerdoc

Citation de: vincent le Janvier 08, 2011, 12:47:44
A l'époque où j'avais le 400/2.8 IS, j'ai revendu le x2 car il ralentissait trop l'AF et je trouvais qu'il fallait fermer à f/8 pour que cela soit bon.

Sinon, effectivement, les progrès sont à chercher au niveau des AC, mais aussi de la couverture de l'image.

Comme jdgagne, je suis adepte de digital picture, avec lequel j'ai toujours vérifié au travers de mes optiques ce que leurs tests montraient.

Ayant utilisé les 200/1.8 et 2 IS, j'avais remarqué le très bon comportement avec le x1.4, au point de ne pas voir de différence significative en pratique avec un 300/2.8 IS.

Le 200/2 IS est très bon sur tout le champ, AMHA la meilleur optique Canon à ce jour.
Si l'on prend le test du 200/2 avec le x2, on constate qu'avec la version II le résultat est bien meilleur que la combinaison 300/2.8 IS avec x1.4 II pourtant pas réputée pour être une bouse dès f/5.6 et qu'à f/8 le 200 et doubleur III est quasi au niveau du 400/2.8 IS !

L'amélioration sur les bords et coins est considérable par rapport à la combinaison 200 + x2 II

Avec les nouvelles optiques, je pense que Canon aura franchi une marche

je n'ai pas le 200 F2, mais j'ai bien des doutes sur le 200 doublé bien meilleur que le 300 avec TC 1,4. Pour posséder ce dernier, le résultat est déjà très très bon.
Les tests sur mires, sont très difficiles à faire. Le moindre micro décalage est c'est une image dégradée.

mielou1

Bonjour et bonne année a tous

"Si l'on prend le test du 200/2 avec le x2, on constate qu'avec la version II le résultat est bien meilleur que la combinaison 300/2.8 IS avec x1.4 II pourtant pas réputée pour être une bouse dès f/5.6 et qu'à f/8 le 200 et doubleur III est quasi au niveau du 400/2.8 IS !"

Vincent : Il s'agit d'un test ou constat perso réalisé à partir de tes photos ?
Si oui ça pourrait être interessant car un 400 f4 (200+ dobleur) de qualité proche d'un 400 f2.8 et moitier moins lourd ça laisse rêveur !
L'arme absolue : 200 f2 + 400 f2.8 v2 + doubleur v3 : gamme de 200 à 800 mm en FF de f2 à f5.6 maxi, le must en matière de qualité, et presque transportable : 6.5 kg le tout et utilisable sans trépieds

vincent

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2011, 13:12:35
je n'ai pas le 200 F2, mais j'ai bien des doutes sur le 200 doublé bien meilleur que le 300 avec TC 1,4. Pour posséder ce dernier, le résultat est déjà très très bon.
Les tests sur mires, sont très difficiles à faire. Le moindre micro décalage est c'est une image dégradée.

Bien meilleure sur les bords et les angles, avec des AC totalement absentes, pas au centre.
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=458&Camera=453&Sample=0&FLI=4&API=4&LensComp=249&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=1&APIComp=3

mielou, je n'ai pas essayé cette combinaison; j'en suis resté à comparer le 200/2 + x1.4v1 avec 300/2.8 is

vava

j'ai le 1,4X III depuis mercredi...je ne connais pas le II...(viens de nikon)
premières impressions (pas test) avec 70-200 2,8 II :
* AF très rapide
* à f4, (200 mm sans le 1,4X et 135 mm avec) sur l'écran d'ordi,
je n'ai pas constaté de différence d'image (fixe)
je l'ai acheté chez cameranu...par contre, la couleur n'est pas exactement
la même que celle de l'objectif (légèrement plus claire que le beige de l'objectif)...
au salon, je croyais qu'is avaient la même couleur...ce n'est pas très gênant mais
j'aime bien quand c'est uniforme...

S.A.S

Citation de: vava le Janvier 10, 2011, 06:07:40
par contre, la couleur n'est pas exactement
la même que celle de l'objectif (légèrement plus claire que le beige de l'objectif)...
au salon, je croyais qu'is avaient la même couleur...ce n'est pas très gênant mais
j'aime bien quand c'est uniforme...

Si Canon n'arrive plus a reproduire son nuancier Ral, mais ou vas t'on !  :D

Ceci dit, il est vrai que j'avais remarqué ce phénomène entre mes " L " et mes Tc.

A moins que mes " blanc " avec le temps, attrappent la jaunissent !   ???

;)

Olivier-J

Nouvelle couleur plus blanche pour les nouveaux 300 et 400, ainsi que les tc III et le zoom 70-300 L.
Le 70-200 IS II a encore l'ancienne couleur.

Pour la petite histoire seulement. Franchement, on s'en fout.

Pour ma part, ça confirme juste ce que je pensais: la couleur blanche des gros télés Canon n'a pas (ou plus) de fonction de dissipation de chaleur, mais bien une fonction commerciale, à l'image du rouge utilisé par Ferrari. Qui étaient jaune d'origine. Ou bien le rouge était la couleur de l'Italie pour la compétition? Je ne sais plus. Je m'égare... ::)

Corazon

Citation de: Olivier-J le Janvier 10, 2011, 23:11:33
... Qui étaient jaune d'origine. ... Je ne sais plus. Je m'égare... ::)
C'est parce qu'on les a trop traité de ..bip.. qu'ils ont changé de jaune en rouge  ;D

Amitiés
Martin

cassenoisettes

Le jaune est la couleur de ferrari car c'est la couleur de modene..ville de naissance du patriarche.
Le rouge est et a toujours été la couleur de la scuderia (bref la division competition).

bref une ferrari ce sera toujours jaune pour ceux qui aime ces voiture..et rouge pour les nouveaux riches russes....

Citation de: Olivier-J le Janvier 10, 2011, 23:11:33
Nouvelle couleur plus blanche pour les nouveaux 300 et 400, ainsi que les tc III et le zoom 70-300 L.
Le 70-200 IS II a encore l'ancienne couleur.

Pour la petite histoire seulement. Franchement, on s'en fout.

Pour ma part, ça confirme juste ce que je pensais: la couleur blanche des gros télés Canon n'a pas (ou plus) de fonction de dissipation de chaleur, mais bien une fonction commerciale, à l'image du rouge utilisé par Ferrari. Qui étaient jaune d'origine. Ou bien le rouge était la couleur de l'Italie pour la compétition? Je ne sais plus. Je m'égare... ::)

jean-mi123

Citation de: S.A.S le Janvier 10, 2011, 22:17:40
Si Canon n'arrive plus a reproduire son nuancier Ral, mais ou vas t'on !  :D

Ceci dit, il est vrai que j'avais remarqué ce phénomène entre mes " L " et mes Tc.

A moins que mes " blanc " avec le temps, attrappent la jaunissent !   ???

;)

La jaunisse, a moins que tu n'aime pas le jaune, comme maladie il y a pire...  ;)

Tu les imagines avec une vilaine cataracte?  :D
L est mon objectif...

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2011, 13:12:35

D'accord aussi.
Le 200f2 est moins bon à Po que le 300, déjà, alors ...
Digital pict n'est pas une bonne réf amha en grands télés, des erreurs manifestes, le reste ok. D'ailleurs prendre les piqué des gros blanc sur mire est un défi à la physique, tout le monde se trompe en tout honneteté je l'ai écris cent fois, le LV est trop piqué, chacun croit voir le maximum alors qu'il peut etre amélioré. Point de salut sur les mires proches sur télé. Je ne vois que CI pour ne pas se gourrer sur les télés depuis 30 ans, mais j'ignore leur protocole. Perso c'est 3d, du relief, un repère constant sur de la pdc d'un objet en profondeurs multiples. Là on ne se gourre pas. La pdc d'un gros blanc c'est qq mm à trois m. Ce pic est presque impossible à répéter sur une zone plane, c'est de la loterie. Je l'ai testé sur ces objets en profondeur, mm en revenant dix fois sur le pc en grand format, ce pic était différent et minuscule. Seba nous a bien dit que cette pdc changeait à moins de 20 fois la focale, proche ? toutes les tables de pdc s'affolent. J'avais plongé avec un simple 70200 trop proche, en voyant des pdc différentes selon la théorie, entre ff et apsc, c'était à cause de cette proximité. Donc tous ces tests de mires sont potentiellement faux.

Je vais les tester, et vs les 2xII.

Ce qui est à espérer, c'est la map ok sur les points coll décalés, pour cela les ingés de canon disent avoir planché. Les Ac aussi, ce sera facile à comparer, car les V1 et V2 en sont truffés. Le piqué ? à voir. Voir surtout la po, mais à 20m. Je contocte un essai de 500mo téléchargeable. Fin janvier sans doute. Tous les doutes seront levés.
Amitiés 
Olivier

S.A.S

Toujours pas reçu le mien et j'au du temps libre.... >:(

Et ceux qui l'ont reçu, ils ont pas le temps pour le tester, c'est pas juste !

vincent

Citation de: Olivier-P le Janvier 13, 2011, 22:08:08
D'accord aussi.
Le 200f2 est moins bon à Po que le 300, déjà, alors ...
Digital pict n'est pas une bonne réf amha en grands télés, des erreurs manifestes, le reste ok....

Peux-tu donner des exemples de ces erreurs manifestes STP ?

Qu'un test soit loupé parce que le focus est mauvais, possible, mais que le test soit disant erroné nous donne des images excellentes, je suis curieux d'en connaitre l'explication. Digital picture améliorerait la qualité des images ?

Par ailleurs, tous les tests publiés sur ce site avec les multiplicateurs III montrent des bords et angles exempts d'AC.
Je trouve tout cela cohérent avec les données publiées par Canon

mm@tt

Citation de: S.A.S le Janvier 13, 2011, 22:15:27
Et ceux qui l'ont reçu, ils ont pas le temps pour le tester, c'est pas juste !

Je m'y essaye : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/test-tc-2x-iii-164872/
Seul protocole : l'envie de bien faire ce qui ne veut pas dire que c'est bien fait, loin de là, autant dire à des années lumière du boulot que nous offre Olivier-P.
Bonne lecture.

S.A.S

Citation de: mm [at] tt le Janvier 15, 2011, 13:04:57
Je m'y essaye : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/test-tc-2x-iii-164872/
Oui, je sais, je l'avais vu.  :)

Mais pour un 70-200 f2.8 II + tc x2  III, donc un 170-400 f5.6 mais impression c'est que ce n'est pas du tout terrible...désolé :-\
Mon 300 f4 + tc x2 II me sort des photos qui sont bien plus croustillante en comparaison... ???

Il aurai était bon de faire des testes sur des sujets en déplacement...  ;)

mm@tt

Citation de: S.A.S le Janvier 15, 2011, 18:48:58
Oui, je sais, je l'avais vu.  :)

Mais pour un 70-200 f2.8 II + tc x2  III, donc un 170-400 f5.6 mais impression c'est que ce n'est pas du tout terrible...désolé :-\
Mon 300 f4 + tc x2 II me sort des photos qui sont bien plus croustillante en comparaison... ???

Il aurai était bon de faire des testes sur des sujets en déplacement...  ;)
Faut pas être désolé ! je ne vends rien ;) , je teste un TC qu'on m'a prété (et que j'ai rendu depuis).
Pour les sujets en déplacement j'ai rajouté un exemple et des commentaires hier.
En plus de l'exemple que tu y trouveras, j'ai fait des tests sur des véhicules roulant a environ 90km en déplacement dans l'axe de l'objo (donc pas latéral) et c'était pas trop mal (subjectif me diras tu....)
Personnellement, pour l'usage que je souhaitais en faire sur le 70-200 2.8 II (animalier a moindre coût avec une qualité acceptable a mes yeux...) je pense que ce n'est pas une solution qualité, par contre financièrement... a chacun de peser le pour et le contre...
Bien évidemment, il faut attendre d'autres tests utilisateur et CI.
J'ai fait avec le peu de temps que j'avais et le ciel plombé...

Powerdoc

Il faudrait que j'essaye sur 7D, mais sur 1D3 le doubleur passe très bien (TC 2)
Ici une à 350 mm (ce qui ne change pas grand chose sur le 70-200 V2)

Powerdoc

mm@tt

C'est à peu près semblable (à mes yeux) à ce que j'ai obtenu en lumière naturelle sur sujets immobiles.
A noter que j'ai volontairement proposé que des photos prises à f/5.6 alors que toi tu proposes du f/8
As tu pu tester sur sujet mobile ?

mm@tt

Précision : dans l'ensemble les images non cropées sont satisfaisantes (comme celle que tu nous proposes). Les crops 50% sous DPP également...

Powerdoc

Citation de: mm [at] tt le Janvier 16, 2011, 12:40:00
C'est à peu près semblable (à mes yeux) à ce que j'ai obtenu en lumière naturelle sur sujets immobiles.
A noter que j'ai volontairement proposé que des photos prises à f/5.6 alors que toi tu proposes du f/8
As tu pu tester sur sujet mobile ?

C'est là a mon avis que les choses se gâtent. Le potentiel de ce caillou est excellent, et accepte bien le doubleur, mais avoir un gros % de photos nettes sur un 400 c'est déjà pas évident, alors avec un AF de tortue ...

S.A.S

Mon vieux 300 f4 avec mon vieux tc x2 II avec mon vieux mk III en trainant ma vieille carcasse.  :D

crop 1/2 ( 1600*1027 redimensionné en 800*533 )

A part les 2 dernières, c'est du jpg... :-X

Je pensais tester ce nouveau tc x2 III pour ce week-end sur du ski de descente, c'est loupé... >:(

mm@tt

Tout est "vieux" mais la lumière n'est pas dégueux  ;D ça aide !

Le x2 III donnera au moins aussi bien sans redimensionnement, mais l'objectif est de savoir quelle perte de qualité il entraine (en cropant fort...)

Olivier-J

SAS, je crois que tu as tout intérêt à conserver TON exemplaire de x2vII (ainsi que ton 300/4) parce qu'il est clairement au dessus du panier!
On dirait que les versions III valent l'investissement pour ceux qui se lancent dans l'achat d'un IS vII fixe. Mais il est encore trop tôt pour l'affirmer à 100%.

Humbi

Pour ceux qui seraient intéressés par la différence de piqué entre le nouveau x2III Canon et le doubleur Sigma j'ai mis un comparo fait maison vu que j'ai les deux sur mon site, les images sont volontairement grosses pour que vous puissiez juger de visu et non pas sur des tofs de 205ko
http://picasaweb.google.com/les.tofs/TestDoubleurs#

Humbi

J'ai testé à 900m, 80m et 12m. Pour moi c'est clair que Canon nous prends pour des cons avec le prix de vente. Le canon est d'ailleurs déjà revendu à un de mes potes qui le veux. Moi je pense que je vais me prendre un x1,4III quand il sera à un prix raisonnable. Je l'avais commandé pour le 70-200f2,8LIS II mais vu que j'ai acheté un 500f4 d'occase, j'en ai plus l'usage.