extender type III un peu trop cher

Démarré par eric_28, Janvier 06, 2011, 17:35:06

« précédent - suivant »

eric_28

Bonjour,
Je viens d'acquerir un 70-200 f2.8 type II et j'envisage l'achat d'un extender (1.4 ou 2) type 3. Mais le cout de ce nouveau modèle me parait tout de même un peux élévé par rapport au modèle 2 (+90%) pensez-vous que son prix va baissé lorsque l'effet nouveauté sera passé. Aux Usa la différence est moins grande entre les 2 modèles ( +60%). S'il y avait la même différence en Europe cela le ferait à environ 470 € ce qui me semblerait plus raisonnable.  Enfin connaissez vous un site qui le teste sérieusement . Merci de vos avis.

eric_28

je me répond moi-même car j'ai trouvé un petit comparatif sur ce site Canadien ...

http://www.naturephotographycanada.com/francais/2011/1/2/canon-extender-14x-iii-premieres-impressions.html

à suivre car l'auteur semble vouloir faire d'autres tests

Powerdoc

Ce test me semble totalement bidon, tellement les résultats sont mauvais avec le TC 1,4 V2.
Les autres test que j'ai vu sur le web sont moins affirmatifs, et la différence de piqué est faible entre les 2 modèles. Sur le zoom 70-200 2,8 LIS 2, les utilisateurs n'ont pas par ailleurs trouvé de gain en matière d'AF significatif.

eric_28

C'est vrai mais s'est le seul "test" que j'ai trouvé pour l'instant. Si tu as repéré quelque chose de plus sérieux je suis preneur.

Powerdoc

Citation de: eric_28 le Janvier 06, 2011, 18:41:16
C'est vrai mais s'est le seul "test" que j'ai trouvé pour l'instant. Si tu as repéré quelque chose de plus sérieux je suis preneur.

non rien qui m'est emballé : des tests "amateurs" sur DP review
Sur the digital picture je crois que l'on peut voir une comparaison TC v2 et V3.

S.A.S

J'ai commandé moi aussi ce tc x2 III, doit arriver... un jour !  :D
En revanche, sûr qu'il coute un bras.... ::)

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Janvier 06, 2011, 19:26:40
J'ai commandé moi aussi ce tc x2 III, doit arriver... un jour !  :D
En revanche, sûr qu'il coute un bras.... ::)

Combien ?

jean-mi123

Citation de: Powerdoc le Janvier 06, 2011, 19:41:24
Combien ?

Il a dejà repondu à la question...  ;)

Un bras  ;D

C'est vrai que c'est cher...  :D
L est mon objectif...

Powerdoc

Citation de: jean-mi123 le Janvier 06, 2011, 20:10:05

Un bras  ;D

Si c'est un bras de manchot, c'est sur  ;D

Poleau

trop cher ? ok, mais, il n'est pas à 499 e en France (c'est vrai je n'en ai pas vu beaucoup en boutique (aucun, à vrai dire), mais à quel prix faites vous référence ?

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Janvier 06, 2011, 20:21:10
Citation de: jean-mi123 le Janvier 06, 2011, 20:10:05

Un bras  ;D

Si c'est un bras de manchot, c'est sur  ;D
:D :D

Pour l'instant je l'ai réservé ( mais pas reçu... ::) ) au prix de 464 €, mais je sais qu'il m'en coutera un p'tit peu plus chère des arrivés en magasins... 500, 550 €, tout dépends du cours de l'€, des planètes et tout le tralala.
Je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu. Heureusement que parallèlement je vends les tc x1.4 II et le tc x2 II, la pillule passera mieux..  :D

eric_28

pour l'instant le seul prix que j'ais s'est 549€ (ttc) mieux ? et ou alors ?

Corazon

D-Philou

Bsr
de 464 a 549 roros  sans parler des 600 que m'a annoncé mon fournisseur local samedi dernier ....  y a pas un peu trop d'erreur ??
vous pouvez donner les adresses ?? .

eric_28

pour 549€ c'est chez cameranu.nl mon fournisseur actuel ... attention, les prix bougent baucoup actuellement probablement à cause des mouvements  des monnaies.

Corazon

Citation de: D-Philou le Janvier 06, 2011, 21:44:04
de 464 a 549 roros  sans parler des 600 que m'a annoncé mon fournisseur local samedi dernier ....  y a pas un peu trop d'erreur ??
Non, juste des magasins qui veulent gagner plus que d'autres ou qui n'achètent peut-être pas au même prix à cause d'un moindre débit.

Amitiés
Martin

christophe55

Citation de: Corazon le Janvier 06, 2011, 21:37:24
Plus cher avec les droits de douane et la TVA qu'en europe.

Amitiés
Martin
Si tu choisi fedex ou ups, c'est quasi sûr.
Perso, j'ai déjà commandé pas mal de truc (même de l'électronique et pis même que c'était marqué dessus le colis qu'est ce qui y'avait dedans  ;D), j'ai jamais eu les taxes (je touche du bois). Je choisi toujours l'envoi par USPS Priority Mail® International  ;)

D-Philou

Bsr
Ben je vais attendre le printemps .... pas trop besoin avant
:<))

Corazon

Citation de: christophe55 le Janvier 06, 2011, 21:53:23
Si tu choisi fedex ou ups, c'est quasi sûr.
Le magasin du lien ne livre qu'avec Fedex  ;)

Amitiés
Martin

eric_28

[at] jdgagne pour moi c'est ok merci te faire partager ton sentiment sur ce produit et désolé pour l'avis inutilement désobligeant.

S.A.S

Citation de: D-Philou le Janvier 06, 2011, 21:44:04
Bsr
vous pouvez donner les adresses ?? .
499 € chez audiophilfoto.net
499 € chez notebooksbilliger.de

Faudrai que je regarde aussi sur les sites Suisses...

christophe55

Citation de: Corazon le Janvier 06, 2011, 21:58:40
Le magasin du lien ne livre qu'avec Fedex  ;)

Amitiés
Martin
Non.

"Welcome International bidders,
.....................
Shipping: We ship via USPS Express, we can also ship via FedEx on demand"

Enfin bon, c'est pas grave. La diff n'est pas si énorme que ça par rapport à l'Europe sur ce produit.

dioptre

Il me semble bien qu'Olivier-P avait dit il y a quelques semaines qu'il le testerait. Peut-être des nouvelles bientôt ??!

S.A.S

Citation de: dioptre le Janvier 06, 2011, 22:17:40
Il me semble bien qu'Olivier-P avait dit il y a quelques semaines qu'il le testerait. Peut-être des nouvelles bientôt ??!
Il est comme nous, il attend de le recevoir... :)

D'après mon fournisseur, au plus tôt, mi janvier-fin janvier ( 2011 hein !  :D )