D700 ou D7000

Démarré par Yalta, Janvier 07, 2011, 10:44:08

« précédent - suivant »

GG_

Citation de: badloo le Janvier 10, 2011, 10:44:07
il y a chez nikon des optiques de course façon 50 1.4, 35 2.0 ou 85 1.8 qui pèse entre 200 et 300g et qui ont un encombrement des plus réduits. Seuls les leica font plus petits en 24*36 aujourd'hui.

alors il faudrait arréter d'associer un D700 avec les seuls tanks de la "trilogie". on peut visser autre chose sur un D700 que des cailloux qui pésent prseque ou plus d'un Kg.

Et le rendu de ces petits cailloux n'ont rien à envier à ces monstres en 2.8.

C'est sûr. Mais pourquoi quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser des zooms sur DX passerait-il à des fixes sur FX ?
D7000 + 17-55 = 1.4 kg
D700 + 24-70 = 1.9 kg
500g d'écart ...

badloo

les habitudes, ça se change... ;D

moi j'essaie de tordre le coup à cette idée que le 24X36 implique des cailloux hors de prix, gros et lourds.

et je fais du reportage avec mes fixes. donc, on ne parle pas forcément de photo posé. Aux dernières manifs, j'ai vu un reporter de l'AFP avec un fixe sur son boitier. et il n'est pas le seul.

GG_

Citation de: musiclive le Janvier 10, 2011, 12:54:17
ah oui 500 gr c'est du poids ???

Pour moi, oui. Le simple fait de rajouter un SB600 sur un D300+17-55, ça change déjà pas mal, de mon point de vue.
Après je pense aussi que ça dépend de chacun. Peut-être que je n'ai pas le poignet assez musclé !  ;)

lmauriat

Citation de: musiclive le Janvier 10, 2011, 12:54:17
ah oui 500 gr c'est du poids ???

à la fin d'une journée complète de reportage, 500g en moins autour du coup, ce n'est pas forcement négligeable pour le bien être des cervicales!!! ;D
Pfffff!!! :)

arno06

Citation de: lmauriat le Janvier 10, 2011, 13:57:41
à la fin d'une journée complète de reportage, 500g en moins autour du coup, ce n'est pas forcement négligeable pour le bien être des cervicales!!! ;D

t'es encore la toi ?
beau temps aujourd'hui encore  hein  !!!
;D ;D ;D ;D

lmauriat

Citation de: arno06 le Janvier 10, 2011, 14:08:51
t'es encore la toi ?
beau temps aujourd'hui encore  hein  !!!
;D ;D ;D ;D
salut mon PREMIER copain de forum!!! ;D
c'est qu'on y prend goût!!!
j'aurai bien profite de mes vacances, mais vu le temps, je traine sans âme sur les forum comme toi certainement... ;D

lemarseillais

500g du poids?

Ne pas confondre poids, répartition des masses, encombrement...

Trimballez vous avec une bouteille de coca de 1L5 et le lendemain une autre de 2L, même si il y a une difference, elle sera minime...

arno06

Citation de: lmauriat le Janvier 10, 2011, 14:19:11
salut mon PREMIER copain de forum!!! ;D
c'est qu'on y prend goût!!!
j'aurai bien profite de mes vacances, mais vu le temps, je traine sans âme sur les forum comme toi certainement... ;D
Disons que j'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet de gerer mes horaire comme je le souhaite , seul hic j'ai fite fait de me faire chier quand il fait un temps de chien  !
>:(

lmauriat

Citation de: lemarseillais le Janvier 10, 2011, 14:20:58
500g du poids?

Ne pas confondre poids, répartition des masses, encombrement...

Trimballez vous avec une bouteille de coca de 1L5 et le lendemain une autre de 2L, même si il y a une difference, elle sera minime...
en tout cas j'aurai bien l'air con avec ma bouteille de coca autour du coup!!! ;D ;D ;D ;D

lmauriat

Citation de: arno06 le Janvier 10, 2011, 14:23:36
Disons que j'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet de gerer mes horaire comme je le souhaite , seul hic j'ai fite fait de me faire chier quand il fait un temps de chien  !
>:(
nous pourrions, peut être, en profité pour nous rencontrer?
je suis à Nice jusqu'à la fin de la semaine après je part en suisse pour le taf donc!!!

arno06

Citation de: lmauriat le Janvier 10, 2011, 14:27:03
nous pourrions, peut être, en profité pour nous rencontrer?
je suis à Nice jusqu'à la fin de la semaine après je part en suisse pour le taf donc!!!
quand tu veux apres 15.30 ...
envois moi un mail tu dois avoir mon adresse qui apparait dessous mon avatar ;-)

lmauriat

Citation de: arno06 le Janvier 10, 2011, 14:32:40
quand tu veux apres 15.30 ...
envois moi un mail tu dois avoir mon adresse qui apparait dessous mon avatar ;-)

si tu me le permet je peux te téléphone dans la semaine après 15h30, donc, vu qu'il y a ton numéros sur ton site...?

arno06

Citation de: lmauriat le Janvier 10, 2011, 14:38:49
si tu me le permet je peux te téléphone dans la semaine après 15h30, donc, vu qu'il y a ton numéros sur ton site...?
Yes , par contre vendredi je ne peux pas  ;-)

lmauriat

arno06

Citation de: lmauriat le Janvier 10, 2011, 14:53:42
parfait tout sauf vendredi je prend note! :D
Le vendredi ma femme ne travaille pas donc c'est le jour ou je marque des points   ;D

GG_

hé les gars, y a aussi les MP  ;D

arno06

Citation de: GG_ le Janvier 10, 2011, 15:07:16

c'est vrai mais disons que la reponse a la question initiale a été donnée tellement tot dans le fil par notre ami Verso 92 (si tu te pose la question c'est que tu n'as pas besoin de ce dernier ...) qu'on profite un peu pour discuterle bout de gras   ;D ;D ;D

PS mea culpa

lmauriat

Citation de: GG_ le Janvier 10, 2011, 15:07:16
tout pareil GG!!! ;D
désolé ;D

hyago

Citation de: arno06 le Janvier 10, 2011, 15:09:40
c'est vrai mais disons que la reponse a la question initiale a été donnée tellement tot dans le fil par notre ami Verso 92 (si tu te pose la question c'est que tu n'as pas besoin de ce dernier ...) qu'on profite un peu pour discuterle bout de gras   ;D ;D ;D

PS mea culpa

Pas si evidente que ça la réponse...  j'ai le D700 et le D7000...  ??? je pars pour Paris dans quelques jours, je vais essayer de faire des trucs au Rétromobile, et a y être je vais peut-être louer une bagnole pour monter voir les plages du débarquement de Normandie que j'ai déjà fait dans les années 80 en diapo argentique... et je suis très sérieusement dans le doute. Je viens de prendre un Sigma 17-70mm stab qui rend trés bien même en portraits sur le D7000, et en reportage ville. C'est 1,250g comme poids entre boitier + objo + sangle + batterie et cartes...

Je crois parler en connaisance de cause, car je me suis tapé (again) Paris au 35mm AF-D sur D700 en novembre 2010 (80% des PdV faites au 35mm), avec sac a dos Lowepro contenant le 35mm AF-D, un 85mm AF-D, 135mm AIS et 180mm, plus un 14-24mm au cas où pour les prises UGA (2% au max mais il le fallait bien)... et cette fois je pense sérieusement laisser le D700 a la maison pour prendre le D7000. Je peux me tromper, mais j'ai fait des PdV au D7000 a 12.800 ISO exploitables, bruités certes, mais qui servent quand-même...

Je ne possede pas le don de la vérité absolue mais par contre je possède un dos totalement bousillé par une maladie, et les grammes comptent, donc un D7000 + 17-70mm + 105VR + 10-20mm et me voilà parti en DX sans trop de soucis... Je vais peut-être revenir bredouille, mais si bien je ne veux ni peux mettre dans le même sac les deux boitiers, je prends de plus en plus de plaisir a la légèreté du D7000 et aussi a son rendu en rando ville, paysage, portrait, etc... donc pourquoi pas ?

Je ne vois pas en quoi ces PdV seraient meilleures au D700:

-

-

-
même j'ai tenté de faire des portraits a ma petite fille sur D7000 à 70mm au 17-70mm et D7000, et j'en suis assez content pour un zoom qui ouvre a f4 a fond...

En tout cas, je ne pense pas du tout renoncer au D700 et aux optiques pros dont je me sers en concert, et reportages payants et assez critiques, mais je pense faire un switch de priorités en boitie quand je partirai en voyage... On peut ne pas être d'accord bien sur, mais je crois avoir bien choisi et mon dos en est râvi.  ;)
Un médiocre amateur.

geargies

Elle a tes yeux ta petite fille, et quel air sérieux!!

hyago

Citation de: geargies le Janvier 10, 2011, 22:02:25
Elle a tes yeux ta petite fille, et quel air sérieux!!

J'aimerais bien avoir ses yeux...  ;) Tu me charries... je suis un vieux de la vieille...   :-\

Par contre là elle est plus marrante a jouer avec l'iPhone de son père. Elle n'a que 18 mois, et en basses lumiere dans la cuisine, a 4800 ISO sans aucun débruitage il passe pas mal ce D7000 + sigma 17-70mm a f4,5.

Bien sur on perçoit le bruit, mais pas de quoi fouetter un chat... j'aurais pu passer un coup de Noise-Ninja pour lisser ça, mais amha en petit format, ça passe largement.  ;) Destinée à un tirage 18x24cm... 

PS: Avec un D90, D300(s) pour les 4800 ISO il faut revenir a la case départ et penser au D700, donc il y a un an, c'était FX minimum D700 ou rien de rien a ces ISO, pas moyen d'en tirer quoi que ce soit de propre en APS-C, mais en ce moment, les cartes ont changé avec la sortie du D7000. qu'on soit d'accord ou pas, il joue dans une autre cour...  ;)
Un médiocre amateur.

sergeid90

Citation de: hyago le Janvier 10, 2011, 21:59:34
Pas si evidente que ça la réponse...  j'ai le D700 et le D7000...  ??? je pars pour Paris dans quelques jours, je vais essayer de faire des trucs au Rétromobile, et a y être je vais peut-être louer une bagnole pour monter voir les plages du débarquement de Normandie que j'ai déjà fait dans les années 80 en diapo argentique... et je suis très sérieusement dans le doute. Je viens de prendre un Sigma 17-70mm stab qui rend trés bien même en portraits sur le D7000, et en reportage ville. C'est 1,250g comme poids entre boitier + objo + sangle + batterie et cartes...

Je crois parler en connaisance de cause, car je me suis tapé (again) Paris au 35mm AF-D sur D700 en novembre 2010 (80% des PdV faites au 35mm), avec sac a dos Lowepro contenant le 35mm AF-D, un 85mm AF-D, 135mm AIS et 180mm, plus un 14-24mm au cas où pour les prises UGA (2% au max mais il le fallait bien)... et cette fois je pense sérieusement laisser le D700 a la maison pour prendre le D7000. Je peux me tromper, mais j'ai fait des PdV au D7000 a 12.800 ISO exploitables, bruités certes, mais qui servent quand-même...

Je ne possede pas le don de la vérité absolue mais par contre je possède un dos totalement bousillé par une maladie, et les grammes comptent, donc un D7000 + 17-70mm + 105VR + 10-20mm et me voilà parti en DX sans trop de soucis... Je vais peut-être revenir bredouille, mais si bien je ne veux ni peux mettre dans le même sac les deux boitiers, je prends de plus en plus de plaisir a la légèreté du D7000 et aussi a son rendu en rando ville, paysage, portrait, etc... donc pourquoi pas ?

Je ne vois pas en quoi ces PdV seraient meilleures au D700:

-

-

-
même j'ai tenté de faire des portraits a ma petite fille sur D7000 à 70mm au 17-70mm et D7000, et j'en suis assez content pour un zoom qui ouvre a f4 a fond...

En tout cas, je ne pense pas du tout renoncer au D700 et aux optiques pros dont je me sers en concert, et reportages payants et assez critiques, mais je pense faire un switch de priorités en boitie quand je partirai en voyage... On peut ne pas être d'accord bien sur, mais je crois avoir bien choisi et mon dos en est râvi.  ;)

j adore la 2eme d architecture tu l'as faite avc quel boitier et quel objo???

Verso92

Citation de: hyago le Janvier 10, 2011, 22:08:15
Par contre là elle est plus marrante a jouer avec l'iPhone de son père. Elle n'a que 18 mois, et en basses lumiere dans la cuisine, a 4800 ISO sans aucun débruitage il passe pas mal ce D7000 + sigma 17-70mm a f4,5.

C'est pas une raison pour pas soigner un minimum ta BdB, hyago...

hyago

Citation de: sergeid90 le Janvier 10, 2011, 22:35:41
j adore la 2eme d architecture tu l'as faite avc quel boitier et quel objo???

Bonsoir,

c'est toujours D7000 et sauf pour la 3º qui est faite au 10-20 sigma, pour le reste toutes faites au 17-70mm Sigma.  ;)

Les première sont toutes faites a la Cité des Arts et des Sciences de València (Espagne) ou je vis...  ;)

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2011, 22:37:51
C'est pas une raison pour pas soigner un minimum ta BdB, hyago...

Elle est pas si mauvaise la BdB, perfectible oui car c'est un tube neon dans la cuisine, et BdB auto sur le D7000... J'aurais pu me servir de la pipette pour soigner un peu plus ce détail, tu as raison, mais j'ai aussi voulu testé la BdB auto: Donc, dans tous les cas postés c'est sans aucune retouche sur la BdB, juste un peu de peps en passant de Raw a JPG, et c'est tout...  ;)

Je promets de mieux faire la prochaine fois..  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Janvier 10, 2011, 22:51:52
Elle est pas si mauvaise la BdB, perfectible oui car c'est un tube neon dans la cuisine, et BdB auto sur le D7000... J'aurais pu me servir de la pipette pour soigner un peu plus ce détail, tu as raison, mais j'ai aussi voulu testé la BdB auto: Donc, dans tous les cas postés c'est sans aucune retouche sur la BdB, juste un peu de peps en passant de Raw a JPG, et c'est tout...  ;)

Je promets de mieux faire la prochaine fois..  ;)

Elle est pas malade, la petite, au moins ?

;-)