XP IE 8 Je n'arrive pas à voir les photos jpg attachées dans les fils du forum.

Démarré par restoc, Janvier 07, 2011, 20:38:14

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,
J'ai XP SP3 à jour et IE8 à jour. Je subis l'affront de voir les petites croix rouges à la place des photos attachées dans les fils en pièces jointes et dont l'adresse se termine par php. Il semble que ce soit liè au processus de rattacjhement de la photo par le logiciel du forum car sur tous les autres je n'ai pas ce pb.

Bien sûr j'ai  toute une collection de visionneuses Jpeg dont PSp, NX2 , Picasa etc.
J'ai débrayé mon antivirus ( Gdata), validé tous les champs pour accepter les pièces jointes etc  dans les propriétés d'IE8.
Par contre les photos insérées directement ( par une sorte de coupé collé dans le fil sortent bien).

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

JPSA

J'ai une réponse évidente:

Aucune photo n'a comme identifiant .PHP!

C'est soit .jpg, .png, .gif  etc...

les .php sont des identifiants web qui pointent sur des pages complètes.

restoc

Merci,

Cà c'est évident que l'image a une extension jpg et pas php.
MAis quand on pointe l'image attachée dans un fil, il semble qu'elle n'est pas envoyée directement en tant que jpeg inséré sinon je la verrai comme celles qui sont effectivement insérées en dur dans la page, comme sur la plupart des sites,  mais en fait c'est un lien qui lui se termine par php et qui ne fonctionne pas sur mes 3 configs avec IE8.
Si un expert technique du forum passe par là, merci à lui d'essayer de me mettre sur la voie. Je pense que c'est un pb lié à la conception sur serveur web chassimages.

Gus

Citationc'est un pb lié à la conception sur serveur web chassimages.

Dans ce cas tu ne dois pas être tout seul...

FVDB

Petite suggestion: tu télécharges Mozilla Firefox et tu vois si tu rencontres le même problème.

madrunner

Vérifie dans les parametres de IE8 que les "add-on's" et "active X" sont autorisés.

restoc

Merci,

Tous les add ons et active X aussi, mais peut être en manque t-il un.

Il me semble que quelque part il y a auusi des cases à cocher dans les optins IE ou windows pour autoriser le chargement automatique des Pièces jointes, mais je ne trouve plus où.

Sinon je ferai effectivement un essai avec un autre navigateur.

JPSA

Citation de: restoc le Janvier 07, 2011, 21:53:55
Merci,

Cà c'est évident que l'image a une extension jpg et pas php.
MAis quand on pointe l'image attachée dans un fil, il semble qu'elle n'est pas envoyée directement en tant que jpeg inséré sinon je la verrai comme celles qui sont effectivement insérées en dur dans la page, comme sur la plupart des sites,  mais en fait c'est un lien qui lui se termine par php .
Si un expert technique du forum passe par là, merci à lui d'essayer de me mettre sur la voie. Je pense que c'est un pb lié à la conception sur serveur web chassimages.

Ben non!

J'ai l'habitude de poster mes images de cette façon et le lien bb code IMG est le suivant:
"[img.]http://lesite.fr/monimage.jpg[/img.]"

Si tu cliques du droit sur l'image, puis sur propriétés, tu le verras toi même...

Franciscus Corvinus

Citation de: Gus le Janvier 08, 2011, 20:32:13
Dans ce cas tu ne dois pas être tout seul...
Citation de: FVDB le Janvier 10, 2011, 08:36:00
Petite suggestion: tu télécharges Mozilla Firefox et tu vois si tu rencontres le même problème.
Non, il n'est pas tout seul et j'utilise FF 3.6. J'ai souvent des problemes avec certaines images, pas toutes, quand je clique sur le lien en dessous des images pour les avoir en taille non-reduite. Dans ce cas FF ne les reconnait pas comme JPG et me demande avec quoi il doit les ouvrir. Si je reponds "Firefox", il ouvre un autre tab et montre l'image. C'est stupide, frustrant et curieux, mais je n'ai jamais trouve l'explication. J'imagine qu'il s'agit d'un probleme similaire du a un mauvais parametrage des codes MIME dans le browser.

restoc

Bonjour  JPSA

En faisant clic droit / propriétés je vois effectivement que c'est un lien vers une page html.

MAis je ne vois toujours pas quoi faire pour que çà marche.