17-40 F4 ou 15-85 F35-56 ?

Démarré par Ricardo, Janvier 08, 2011, 10:53:47

« précédent - suivant »

dominos

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2011, 14:05:26
Il ne s'agit pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Je crois simplement que nous n'avons pas les mêmes critères de jugement ni les mêmes exigences, voilà tout.

PS : J'ai aussi longuement essayé un 15-85 durant cet été. Les tests: ils ne me feront pas renier ce que mes yeux voient.

+1

Suivant l'usage de l'objectif et si cet usage correspond aux qualité de ce dernier, le jugement sera bon pour celui qui l'utilise ainsi.
J'ai bien des collègues qui n'aiment pas certains de mes objectifs parce qu'ils estiment qu'ils ne correspondent pas à ce qu'ils attendent.
Je ne peux que leur donner raison, car si j'avais les mêmes besoins eux, je ferais pareil...

dominos

Citation de: GM38 le Janvier 09, 2011, 15:16:08
ça existe, ça ? ;) :D

Le "ça" existe visiblement ! ça et là, il n'y a pas que des fervents utilisateurs et bien entendu il y a ceux qui ont décidé de ne pas investir dans ça !
Parce que ça vaut peut-être pas le coup... (Pour eux).

DanielREUNION

JamesBond tu es une mine d'informations ^^

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Janvier 09, 2011, 18:02:40
JamesBond tu es une mine d'informations ^^ […]

A ton service.  ;)
Mais il faut se méfier: parfois avec les mines il y a des coups de grisou...  ;D :D
Capter la lumière infinie

Ricardo

Merci à tous pour votre participation et témoignage ; en conclusion, ce sera le 17-40 F4 qui me parait plutôt bon en terme d'image (couleur, FAP, contrate et piqué -notamment avec un APsc-)et qui a l'avantage de préserver l'avenir dans le cas ou la "follie" (Aïe, ma femme hurle déja !!!) me ferait aller vers le 5d2...
Et il est encore temps, je vous adresse tous mes voeux pour 2011 !