impression sur Mac c'est ultra-simple, sauf...

Démarré par morvandiau, Janvier 08, 2011, 13:42:29

« précédent - suivant »

morvandiau

quand ça veut pas.
Sans rien avoir changé, mon HP 1200 dont je me sers depuis plus de 7 ans pour faire mes courriers ne répond plus : "Préférences système" et "dialogue d'impression" me disent qu'elle est déconnectée ou hors ligne. Or je n'ai rien touché( sauf hier, une mise à jour vers 10.6.6) avec redémarrage à la clé.
Elle apparait bien dans le dock, mais avec une petite pastille orange dans laquelle il y a une petite cédille.
J'ai débranché l'imprimante deux fois, sans succès.
Vous avez une idée ?

LSCC

- Eteints ton imprimante,
- déconnecte-là,
- installe les derniers drivers pour HP et SL : http://support.apple.com/kb/DL907
- A l'issue, reconnecte ton imprimante et tu retrournes dans les pref système.
- Tu la sélectionnes et tu fais une page test sous Word (par exemple).

Tiens-nous au courant.  ;)

Pascal Méheut

morvandiau

dans un premier temps, je vais essayer la solution de LSCC. C'est en train dé télécharger. Heureusement qu'il y a l'ADSL : plus de 400 Mo.
Ensuite je ferais la méthode de Pascal.
Mais je crains que tous mes formats d'impression de mon logiciel professionnel soient à refaire. Et là, je pense que ça me gonflera...
Je pars tant qu'il fait jour faire un petite toilettage de jardin chez le Paternel, et j'essaierai tout cela ce soir...

Pascal Méheut

Citation de: morvandiau le Janvier 08, 2011, 14:20:23
Mais je crains que tous mes formats d'impression de mon logiciel professionnel soient à refaire. Et là, je pense que ça me gonflera...

Pour ne pas avoir à le faire avec mon Epson, je sauve son fichier de préférence avant ce genre de magouilles (que j'ai pas mal pratiquées quand j'ai essayé de faire marcher AirPrint). Et je le recopie ensuite.

Typiquement, le mien est dans Bibliotèque/Préférences et s'appelle com.apple.print.custompresets.forprinter.EPSON_Stylus_Photo_R2400.plist

morvandiau

Trouvé !!
c'est le hub USB acheté il y a trois jours qui a du rendre l'âme.
En fait, je viens vite fait d'aller à la Fnouc de Créteil pour voir si je pouvais le remplacer, mais apparemment y connaissent pas !!
Je reviens : je branche directement mon imprimante sur le port USB de l'ordinateur : ça fonctionne, mon DD externe, sur le même port, ça fonctionne.
Sur le port USB que dalle !.
Je m'énerve un petit peu ré-appuie un peu fortement sur tous les branchements et là miracle : tout refonctionne.
Il me semble qu'il y a un défaut. (les voyants de mise sous tension de branchement dans le port du Mac étaient bien allumés)
J'envoie un mail lundi chez MacWay...
Mais grâce à vous, je suis paré pour les imprimantes HP (j'ai peut-être mal lu, mais il me semble que le dossier faisant 400 Mo !!)
Merci à vous...

LSCC

Perso, j'utilise un hub Belkin qui semble ne plus se faire (doit se trouver chez des petits revendeurs en stock ou sur les sites d'occaze) :
Le TuneSync : http://www.everythingusb.com/belkin_tunesync_for_ipod.html
Fort pratique. J'y connecte mon iPod, celui de mon fils et mon iPhone.  :D

morvandiau

Citation de: LSCC le Janvier 08, 2011, 18:51:37
Perso, j'utilise un hub Belkin qui semble ne plus se faire (doit se trouver chez des petits revendeurs en stock ou sur les sites d'occaze) :
Le TuneSync : http://www.everythingusb.com/belkin_tunesync_for_ipod.html
MacWay vend du bon matos.
Je verrais avec eux lundi. Car à nouveau rien ne se passe : je peux retirer de sa prise le DD "brutalement" sans que le Mac ne proteste...

Pascal Méheut

morvandiau

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 08, 2011, 20:44:53
Ton Hub est alimenté ?
il est alimenté comme le montre (très mal) cette photo avec les deux diodes, dont on voit le reflet de l'une d'elles, dans l'écran de 23 pouces, à G.
Mais ce matin, au redémarrage, tout fonctionne... `J'ai vu dans les avis des consos de MacWay "La prise secteur est vraiment mal adaptée. En effet la prise reliant le HUB ne rentre pas assez bien dans le HUB et il s'en produit une mauvaise connexion avec les 5 volts requis. Résultat : toute clé ou autre gadget connecté qui a besoin d'un peu de volts se déconnecte en plein milieu de son boulot"
il doit s'agir d'un pb du Hub, car apparemment je ne suis pas le seul..
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.

morvandiau

tout fonctionnait parfaitement ce matin.
Puis j'ai laissé  pendant 4 heures le Mac pour aller faire un peu de ramassage de feuilles chez le Paternel.
Le Mac s'est donc mis en veille.
A mon retour, le hub ne fonctionnait plus.Sans rien avoir touché.
Et,  il n'y a pas 30 minutes, c'est le clavier qui s'est mis à ne plus fonctionner , également après une pause et une mise en veille. Il est pourtant branché directement sur un port du Mac.Il a fallu que je le débranche puis rebranche pour qu'il remarche.
Je me demande si ce n'est pas depuis la mise à jour vers la 10.6.6 que ça déc....grave.

laurent gadolet

Citation de: morvandiau le Janvier 09, 2011, 18:59:09
Puis j'ai laissé  pendant 4 heures le Mac pour aller faire un peu de ramassage de feuilles chez le Paternel.
Et,  il n'y a pas 30 minutes, c'est le clavier qui s'est mis à ne plus fonctionner , également après une pause et une mise en veille. Il est pourtant branché directement sur un port du Mac.Il a fallu que je le débranche puis rebranche pour qu'il remarche.
Je me demande si ce n'est pas depuis la mise à jour vers la 10.6.6 que ça déc....grave.

Essaye de la refaire via la combo.
http://support.apple.com/kb/DL1349?viewlocale=fr_FR

LSCC

Citation de: morvandiau le Janvier 09, 2011, 18:59:09

Ca ne serait pas plutôt ton Hub ?
Si les prises se défont facilement, ne cherche pas plus loin la source de tes soucis et plantages à répétition.
Une fois, j'avais eu le lecteur de cartes mal connecté : j'ai tourné avant de trouver l'origine du plantage OS X.

morvandiau

je vais attendre la réponse de MacWay : deux ou trois personnes n'ont pas été satisfaite de ce hub...
Citation de: laurent gadolet le Janvier 09, 2011, 20:15:48
Essaye de la refaire via la combo.
http://support.apple.com/kb/DL1349?viewlocale=fr_FR
Que veux-tu dire par là ?

Caton

J'ai eu les pires emmerdes avec les hub jusqu'à ce que je me décide à y mettre le prix en prenant les 7 ports Belkin. Depuis, finito les déconnections sauvages et autres périphériques perdus en mer. On branche, ça marche, c'est tout !
Pour moi, terminé : les hubs, c'est Belkin, point !
Pour le reste, notamment les DD en kit pour ne pas payer la taxe scélérate, c'est effectivement MacWay.
Bonne chance avec ton problème, mais il semble bien que la cause soit évidente.

Pascal Méheut

J'ai aussi arrêté les hubs qui finissaient tjs par griller au mieux en profitant du fait que sur MacPro, on peut mettre des cartes PCI-Express USB.

morvandiau

Citation de: Caton le Janvier 09, 2011, 21:09:38
J'ai eu les pires emmerdes avec les hub jusqu'à ce que je me décide à y mettre le prix en prenant les 7 ports Belkin. Depuis, finito les déconnections sauvages et autres périphériques perdus en mer. On branche, ça marche, c'est tout !
chez Belkin, y en a quelques uns !!
Il en faut un qui soit alimenté, un à 4 ports serait suffisant...
http://www.belkin.com/fr/IWCatSectionView.process?Section_Id=722
Citation de: Pascal Méheut le Janvier 09, 2011, 21:14:57
J'ai aussi arrêté les hubs qui finissaient tjs par griller au mieux en profitant du fait que sur MacPro, on peut mettre des cartes PCI-Express USB.
effectivement : mais mettre une carte PCI sur un Imac, c'est pas forcément facile !! ;D

Pascal Méheut

Citation de: morvandiau le Janvier 09, 2011, 21:19:49
mais mettre une carte PCI sur un Imac, c'est pas forcément facile !! ;D

Il faut aimer bricoler  ;)

LSCC

Citation de: Caton le Janvier 09, 2011, 21:09:38
Pour le reste, notamment les DD en kit pour ne pas payer la taxe scélérate, c'est effectivement MacWay.
Bonne chance avec ton problème, mais il semble bien que la cause soit évidente.
+1  ;D

morvandiau

Je crois avoir la solution définitive/ C'est la mise en veille qui fout le b....l.
Ce matin, rebelote, mon lecteur de carte Vitale me demandait de vérifier le port. Je le débranche pour le mettre sur un autre port : le lecteur s'initialise. Il était donc "vivant".
J'ai téléphoné à la hot-line de mon logiciel médical (Prokov pour ne pas le nommer) : non seulement, il m'a fait reconnaitre le lecteur en deux coups les gros, mais il m'a dit aussi que certains périphériques (le lecteur, la track-ball notamment et donc certainement le hub USB) n'étaient pas conçus pour "réveiller" le port USB après une veille de l'ordi.
La solution est de ne jamais mettre en veille le temps de l'utilisation; moi qui voulait faire des économies d'énergie et moins polluer la planète...

ORION

Citation de: morvandiau le Janvier 09, 2011, 09:01:58
il est alimenté comme le montre (très mal) cette photo avec les deux diodes, dont on voit le reflet de l'une d'elles, dans l'écran de 23 pouces, à G.
Mais ce matin, au redémarrage, tout fonctionne... `J'ai vu dans les avis des consos de MacWay "La prise secteur est vraiment mal adaptée. En effet la prise reliant le HUB ne rentre pas assez bien dans le HUB et il s'en produit une mauvaise connexion avec les 5 volts requis. Résultat : toute clé ou autre gadget connecté qui a besoin d'un peu de volts se déconnecte en plein milieu de son boulot"
il doit s'agir d'un pb du Hub, car apparemment je ne suis pas le seul..
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.

Tu as mis de l'ordre par rapport à ce que l'on avait vu il y a quelques mois.  ;D

LSCC

Citation de: morvandiau le Janvier 10, 2011, 11:59:15
Je crois avoir la solution définitive/ C'est la mise en veille qui fout le b....l.
Ce matin, rebelote, mon lecteur de carte Vitale me demandait de vérifier le port. Je le débranche pour le mettre sur un autre port : le lecteur s'initialise. Il était donc "vivant".
J'ai téléphoné à la hot-line de mon logiciel médical (Prokov pour ne pas le nommer) : non seulement, il m'a fait reconnaitre le lecteur en deux coups les gros, mais il m'a dit aussi que certains périphériques (le lecteur, la track-ball notamment et donc certainement le hub USB) n'étaient pas conçus pour "réveiller" le port USB après une veille de l'ordi.
La solution est de ne jamais mettre en veille le temps de l'utilisation; moi qui voulait faire des économies d'énergie et moins polluer la planète...

Question : tu n'as pas un hub USB1 par hasard de connecté à ton Mac ?

Si ça bugge avec ton Hub, change de hub => Belkin  ;D ;D ;D

morvandiau

Citation de: LSCC le Janvier 10, 2011, 19:26:24
Question : tu n'as pas un hub USB1 par hasard de connecté à ton Mac ?
non, c'est bien USB 2, compatible USB1....
Comme je le dis plus haut, je crois bien que c'est le matos, qui n'est pas d'origine Apple, qui ne se "réveille" pas après une pause.
Moralité, l'onglet "économie d'énergie", j'ai mis, pour "extinction de l'écran au bout de.... : jamais"
Et effectivement, ça fonctionne impec depuis 11h30

morvandiau

Citation de: ORION le Janvier 10, 2011, 18:18:21
Tu as mis de l'ordre par rapport à ce que l'on avait vu il y a quelques mois.  ;D
Yes, mais l'espoir d'un bureau sans fil est une douce utopie !!
Si on voit le côté positif des choses, j'aurai moins d'ondes à travers le cerveau que si tout était wifi ou bluetooth...
Par contre, après avoir mis une magnifique nébuleuse (Orion ??), j'ai pas pu m'empêcher ; tu reconnais 10 % d'une te tes œuvres ?

Tgd

Belle dérive d'un bel avion de l'Ile de France ;-)