D7000 et AF en situations difficiles

Démarré par topiol, Janvier 09, 2011, 15:15:33

« précédent - suivant »

topiol

Bonjour

J'hésite entre le D7000 et le K-5.
Le but de ce fil n'est PAS de traiter des avantages respectifs de chacun, j'ai un autre fil, dans une autre catégorie, pour cela.

J'ai utilisé le D70 et D80 pendant des années.

Je lis partout que l'AF du D7000 serait très élaboré.
S'il s'agit de sa capacité de suivre les sujets en mouvement, cela m'intéresse moyennement.

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est s'il y a eu progrès dans les conditions d'AF difficiles (faible lumière ou faible contraste du sujet visé)

Si des utilisateurs du D7000 pouvaient répondre, ce serait sympathique.

seba

En tout cas la fiche technique n'indique pas de meilleure détection par faible luminosité.

Plage de détection -1 à +19 IL (équivalent 100 ISO à 20 °C)

Verso92

Citation de: topiol le Janvier 09, 2011, 15:15:33
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est s'il y a eu progrès dans les conditions d'AF difficiles (faible lumière ou faible contraste du sujet visé)

Non.

(ma réponse générale, et non pas spécifique au D7000 : depuis l'apparition des AF multi-capteurs, l'auto-focus des Nikon a sensiblement régressé sur ce point)

Fred_G

En acquisition faible lumière/faible contraste, le D7000 n'est peut être pas meilleur que d'autres boitiers.

Mais là où il m'a semblé supérieur, c'est sur la précision du point avec des objectifs très ouverts.
Avec D200 + 50/1,4 AFS, je n'ai pas 2 map identiques sur 5 photos prises à pleine ouverture.
Pareil avec 35/1,8 AFS DX ou 85/1,4 AFD.

Mais pas de soucis avec le D7000.
The lunatic is on the grass.

telemac

moi je pense que le point en gras dépend plutôt de l'objectif que de l'appareil.

seba

Citation de: telemac le Janvier 09, 2011, 17:00:30
moi je pense que le point en gras dépend plutôt de l'objectif que de l'appareil.

En fait tu auras remarqué que les performances indiquées par les fabricants ne mentionnent aucun objectif.

FOTAL

Bonjour!
" le point en gras"
Ca se voit tant que ca?
Amicalement,Alain.
BEWARE,BEWARE!

Verso92

Citation de: FOTAL le Janvier 09, 2011, 17:12:02
Bonjour!
" le point en gras"
Ca se voit tant que ca?
Amicalement,Alain.

Hi, hi... je me suis posé exactement la même question !

J'ai supposé que le "point en gras", c'était lié au post original et aux mots justifiés en gras. Un peu capilotracté, quand même...  ;-)

telemac

alors comment expliquer que le même boitier (le mien) réagit différemment avec deux objectif différents dans les mêmes conditions de lumière. avec un pro et couteux l'accroche est top, avec l'autre il patine. ou c'est celui qui patine qu'il doit avoir un défaut peut-etre.

Alberto86

en terme de précision je sais pas, mais en terme de rapidité à faire le point ça vient forcement des différences de focales et de conception de chaque objos, pas du boitier.

seba

Ouais il doit y avoir des différences dans la rapidité, ça vient sans doute de la motorisation, de la masse à déplacer, et de l'électronique de l'objectif peut-être (je ne m'avance pas trop, ne sachant pas ce que contient cette électronique).
Mais bon c'est pas tout ça qui pourra améliorer la limite de fonctionnement en faible luminosité ou en cas de faible contraste du sujet.

p.jammes

Et éventuellement de la capacité des batteries à faire fonctionner les différents moteurs dont celui de l'autofocus.