objectifs leica sur sony FF

Démarré par malice, Septembre 26, 2010, 20:52:46

« précédent - suivant »

malice

C'est dommage, le résultat du calcul m'intéresserait ;D

Mistral75

jurassic

Citation de: malice le Janvier 12, 2011, 18:37:01
C'est David Leitax qui te l'a montée? Elle sert à quoi la puce? Pour faire reconnaitre l'objectif par le boitier?
Non, je l'ai collée moi-même, ce n'est pas bien difficile.
La puce permet de savoir quand la mise au point est faite (le collimateur s'éclaire, et on peut avoir le son, on peut aussi choisir le collimateur autofocus)).
Elle permet au boitier de reconnaitre l'objectif donc on a l'anti-bougé optimisé, et aussi - pour moi c'est plutôt surtout - la mesure d'expo normale (matricielle, spot, moyenne) alors que sans la puce on n'a que la mesure moyenne.
Accessoirement les exifs sont renseignés et on a la mesure à diaph ouvert.
Ceci est vrai  avec la puce vendue par J. Lao, en général pas avec les autres puces; évidemment elle est assez chère ...
A7CR

malice

Merci.
Cela signifie que la puce vient en plus de la bague et que l'épaisseur de la bague est prévue de telle façon que l'épaisseur totale (bague + puce) soit la bonne?
C'est une puce par objectif?

jurassic

En fait, ce n'est pas une bague, c'est une modification de la monture. Voir le site de Leitax.
Je ferai une photo demain, ce sera plus clair !
A7CR

jurassic

Voici la photo : à gauche l'objectif dans son état d'origine, à droite après échange de la monture et pose de la puce.
A7CR

jurassic

La nouvelle monture compense la différence de tirage entre le standard Leica et le standard Minolta A. Elle comporte une petite table, que la photo en petite deimension ne permet pas de voir, sur laquelle est collée la puce qui vient exactement affleurer le plan supérieur de la monture de façon à ce que les contacts viennent toucher les broches correspondantes du boitier, à condition d'avoir respecté l'alignement.
La bague vient de chez Leitax http://www.leitax.com/Leica-lens-for-Sony-cameras.html
la puce de chez James Lao, qui peut être joint ici (assez souvent indisponible) http://eadpt.cn/ et qu'on peut joindre assez facilement sur le forum dyxum.
A7CR