pour vous énerver, une petite offre pour photographe...

Démarré par mathusalem, Janvier 10, 2011, 13:46:45

« précédent - suivant »

mathusalem

vu dans Cineaste.org :
"66. PHOTOGRAPHE
Bonjour
Dans le cadre de la soirée de projection de mon premier court métrage,
je recherche un/une photographe pour couvrir la soirée, de la
préparation jusqu'au au cocktail. Bien évidement il/elle pourra boire un
pot entre un prise et l'autre.  :-)
La soirée se déroulera à Paris, date encore à définir mais surement
entre le 7 et le 17 février, à 19h ."
C'est quand même généreux, le photographe à le droit de boire un coup  ;D ;D ;D ;D

viktor nettoyeur

1 Shoot = 1 verre.
L'alcool NON! L'eau ferre...l'eau frere...l'eau ferrugineuse a du souci à se faire, surtout au vu de la longueur de ladite soirée (du 7 au 17! Mazette)
Le pire, c'est qu'il va trouver un clampin pour lui faire ça gratos!
Il s'appelle Juste Leblanc

JMS

Je pense qu'il a aussi le droit de voire le film, quand même !  ;D ;D ;D

laurent.f

Citation de: JMS le Janvier 10, 2011, 17:22:53
Je pense qu'il a aussi le droit de voire le film, quand même !  ;D ;D ;D
même pas certain, ce fainéant de photographe invité à boire un verre, devra quand même le mériter, en faisant l'éditing en direct ;D

vernhet

Citation de: musiclive le Janvier 10, 2011, 18:34:11
c'est écrit nulle part que c'est gratos
bien observé : on n'en sait rien; d'autant que l'ancêtre a censuré les coordonnées complètes de l'annonce.

root_66

Un coup de Google et c'est retrouvé (la seule différence est que dans le texte original il y a le mot bénévole collé à photographe)

vernhet

Citation de: root_66 le Janvier 11, 2011, 07:45:02
Un coup de Google et c'est retrouvé (la seule différence est que dans le texte original il y a le mot bénévole collé à photographe)
différence de taille dans le non débat qui nous occupe

viktor nettoyeur

Effectivement, on demande un bénévole.
Mais bon, cette annonce date d'octobre 2009. Les choses ont bien changé depuis. Non?

Vbloc

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 11, 2011, 10:10:49
Les choses ont bien changé depuis. Non?

Comment ça ! On n'a plus de droit de boire entre les prises ?

vernhet

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 11, 2011, 10:10:49
Effectivement, on demande un bénévole.
Mais bon, cette annonce date d'octobre 2009. Les choses ont bien changé depuis. Non?
En fait c'était un non-fil, nul et non avenu, de plus obsolète et ouvert sur une citation tronquée...Pourtant c'était pas Vendredi. ???
???

mathusalem

Teu teu teu, c'est peut-être pas le fil de l'année  ;D
mais je n'ai rien tronqué du tout.

J'ai juste enlevé le nom de la personne son téléphone et son email, de l'auteur de l'annonce publiée dans la liste de diffusion cineaste.org

vernhet

Citation de: mathusalem le Janvier 11, 2011, 10:58:39
Teu teu teu, c'est peut-être pas le fil de l'année  ;D
mais je n'ai rien tronqué du tout.

J'ai juste enlevé le nom de la personne son téléphone et son email, de l'auteur de l'annonce publiée dans la liste de diffusion cineaste.org

terme "bénévole" utilisé ou pas ?

vernhet

donc l'annonce n'a rien de nature à agacer qui que ce soit ...

viktor nettoyeur

JMS

S'il y a écrit bénévole sur gogol et pas bénévole chez mathusalem c'est qui qui l'est ?

p.jammes

vernhet

Citation de: JMS le Janvier 11, 2011, 12:37:52
S'il y a écrit bénévole sur gogol et pas bénévole chez mathusalem c'est qui qui l'est ?
ce que je dis depuis le début : "l'ancêtre" nous enfume ! 
à moins que ce ne soit pas la même annonce qu'il évoque... Si c'est la même, c'est juste une (petite) malhonnêté intellectuelle Petite car l'enjeu est nul, comme l'intérêt de ce fil !  ;D

viktor nettoyeur

Evidemment, si on ne peut participer qu'aux fils intéressants, on va vite s'emm...

vernhet

certes, mais la déconnade , c'est autre chose, y m'semble ...

viktor nettoyeur

Vas-y, extrapole ta pensée, histoire que je m'enrichisse le neurone.

vernhet

juste dire que tenter d'initier une vague polémique sur une citation tronquée , c'est même pas un bon canular...

viktor nettoyeur

Pense pas qu'il y ait jamais eu intention de polémiquer.
Rigoler un peu et se détendre, oui. ca se limite à ça. Faut pô voir le mal partout.

dioptre

L'annonce que j'ai lue date du 10 janvier 2011 !!

<< Bonjour

Dans le cadre de la soirée de projection de mon premier court métrage, je recherche un/une photographe bénévole pour couvrir la soirée, de la préparation jusqu'au au cocktail. Bien évidement il/elle pourra boire un pot entre un prise et l'autre .

La soirée se déroulera à Paris, date encore à définir mais surement entre le 7 et le 17 février, à 19h .
>>

Et ce n'est pas la seule demande de cette personne

D'autre part les annonces bénévoles il y en a des tas !
http://jobcinema.free.fr/viewforum.php?f=15

Maintenant il se peut que ces offres d'emploi de bénévoles soient elles mêmes le fait de bénévoles.
Dans le cinéma contrairement à la photo ( sauf exception) le travail est en équipe ( sauf exception ) et on n'a pas toujours des copains ou la famille pour être volontaire.

D'autre part c'est un site qui à l'air bien tenu avec des offres sérieuses
http://jobcinema.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=5

viktor nettoyeur

Cameron, Spielberg, des bénévoles? M'aurait-on menti?
Nan bon, ça va, j'déconne. Vais encore me faire traiter de polémiste.

mathusalem

Citation de: vernhet le Janvier 11, 2011, 12:46:43
ce que je dis depuis le début : "l'ancêtre" nous enfume ! 
à moins que ce ne soit pas la même annonce qu'il évoque... Si c'est la même, c'est juste une (petite) malhonnêté intellectuelle Petite car l'enjeu est nul, comme l'intérêt de ce fil !  ;D

Tu es lourd ;)

viktor nettoyeur

Ta copie d'écran, c'est rien qu'un montage Photoshop où tu as fait disparaitre "bénévole". Avoue!!

;)

vernhet

Citation de: mathusalem le Janvier 11, 2011, 17:07:17

Tu es lourd ;)

ah?

1)Ainsi c'est clair: ceux qui renvoyaient à une annonce précisant "bénévole" se trompaient.
2)Mais alors comme je le disais déjà; pourquoi trompetter en annonçant ouvrir un fil "énervant" puisque comme je le disais aussi plus haut, y'a finalement rien d'énervant vu qu'on ne connaît pas clairement les conditions proposées au photographe pressenti.

viktor nettoyeur

Citation de: vernhet le Janvier 11, 2011, 18:13:07
ah?

1)Ainsi c'est clair: ceux qui renvoyaient à une annonce précisant "bénévole" se trompaient.
2)Mais alors comme je le disais déjà; pourquoi trompetter en annonçant ouvrir un fil "énervant" puisque comme je le disais aussi plus haut, y'a finalement rien d'énervant vu qu'on ne connaît pas clairement les conditions proposées au photographe pressenti.
L'humour, le second degré, la détente toussa... Non?
Parce qu'en fait, tu as l'air un peu énervé. Riilax. Une petite prout, et tout ira mieux.