D7000 : alterner entre ISO fixe et ISO Auto

Démarré par topiol, Janvier 10, 2011, 17:47:05

« précédent - suivant »

topiol

Bonjour

J'étudie la possibilité d'acheter le D7000, et je me pose la question de savoir s'il y a eu une amélioration sur l'ergonomie du réglage ISO, par rapport à ce que j'ai connu sur les D70 et D80 :

Donc, sur le D7000 et en mode PASM, savez-vous s'il y a un moyen rapide pour passer d'un réglage ISO Auto à un réglage ISO 100 ?

Quand je dis rapide, je pense : PLUS rapide que d'appeler le menu, de chercher l'option adéquate, puis de sélectionner Activer (ou Désactiver) puis de faire OK

Merci par avance.

JMS

Hélas non, il manque un cran au sélecteur quand on appuie sur la touche ISO et que l'on tourne la molette...on ne voit jamais apparaître auto !

brut de raw

Tu programme sur U1 ou U2 et le tour est jouer ...   ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

topiol

Et par les paramétrages de touches, on ne peux pas non plus ?

Je ne comprends pas que Nikon ne mette pas cette fonction en place sur ces nouveaux boîtiers, cela ne semble pourtant pas compliqué !!

topiol

Citation de: brut de raw le Janvier 10, 2011, 17:55:01

OK merci "brut de raw" , comme solution de contournement, c'est pas mal !

jpch84

Il y a aussi la possibilité de programmer une touche de fonction avec le 1er élément du menu perso, un peu moins instinctif que U1 U2 mais ça donne la possibilité en plus de régler très vite isos max et vitesse mini.
3 secondes de plus pour ON OFF, 6-7 secondes si on modifie aussi isos max et vitesse, avec de l'habitude on peut faire mieux  8)

mnd

Une raison supplémentaire pour emplacer mon D300 par un D7000... ::) ::)

JP31

Bah les réglages rapide via le menu lorsque c'est une fonction souvent utilisée elle tombe sous la main très rapidement.

Jean-Claude

Mais ou est ton problème topiol ?

Je ne connais pas le 7000 mais ne permet-il pas de rentrer son ISO favori dans l'auto comme les boitiers Pros ?