Lecture carte SD impossible

Démarré par STB, Janvier 10, 2011, 18:37:59

« précédent - suivant »

STB

A l'insertion d'une carte SD Sandisk 16GB (SDHC), mon pc patine dans la semoule...
Impossible d'ouvrir le lecteur  :-[

Une idée ?

Merci bien
StB

STB

plus de détails...

Sur Vista, ...ci dessus

sur Win7, il me demande de la formater.
Ce que j'aurais peut être dû faire avant utilisation...

Bon, je vais voir çà.
D'abord récupérer les photos en connectant le boitier au pc, puis ensuite je verrais...
StB

toukrikri

je ne sais pas que l'age à ton pc , mais la norme  "est relativement" récente donc il se peut que le lecteur intégré lit seulement les SD normales et non les SDHC ...
Un simple lecteur SDHC ,qui ne va pas te ruiner ,va résoudre ton probleme

STB

je serais fixé dans quelques mn

merci
StB

STB

Citation de: toukrikri le Janvier 10, 2011, 18:44:11
je ne sais pas que l'age à ton pc , mais la norme  "est relativement" récente donc il se peut que le lecteur intégré lit seulement les SD normales et non les SDHC ...
Un simple lecteur SDHC ,qui ne va pas te ruiner ,va résoudre ton probleme

Il y a donc des lecteurs qui ne prennent pas les SDHC ?
StB

FVDB

Effectivement, le standard SD a évolué tardivement vers SD/HC. Les anciens lecteurs SD ne lisent donc pas les SD/HC.

bp30700

Avec un potable Acer âgé de 3 ans et demi je suis obligé d'utiliser un lecteur externe externe pour les SDHC  :(

STB

StB

XavFoto

Oui, ça ressemble vraiment à l'incompatibilité SDHC. Tu as aussi la possibilité d'un simple lecteur type clé qui ne fasse que SD (+mini+micro) si tu n'utilise que du SDHC. Si tu as aussi un portable, un truc nomade sera peut-être plus intéressant qu'en version intégré.
La photo pour plus de liberté!

STB

j'ai commandé, reçu et installé les deux aricles ci-dessus.

Merci
StB

Jean-Claude Gelbard

Une simple clé USB avec un slot SDHC à moins de 10 € aurait parfaitement fait l'affaire ! J'en ai toujours une dans le fourre-tout pour le cas où je devrais copier des images vers un disque dur externe sur un PC de bureau de cybercafé.
Sinon, les cartes SDHC (de 4 à 32 Go) ne sont pas reconnues par les anciens lecteurs, limités à 2 Go. Et il y a maintenant le standard SDXC, limité pour le moment à 64 et 128 Go, mais qui pourra aller jusqu'à 2 To, au moins en théorie.
Je me vois partir en reportage avec une carte SDXC de 2 To et mon rédac chef qui me dit : "revenez quand la carte sera pleine, pas avant !"

STB

Citation de: JCGelbard le Avril 23, 2011, 18:30:56
Une simple clé USB avec un slot SDHC à moins de 10 € aurait parfaitement fait l'affaire !

hein ?
t'as pas dû tout saisir...
StB

FVDB

Citationhein ?
t'as pas dû tout saisir...

Mais si, le Monsieur il a bien tout compris. Il suffisait d'acheter pour quelques euros une clé USB lectrice de cartes SDHC, style Hama. Cela fonctionne avec tous les ordis ...

http://www.amazon.fr/Lecteur-Carte-Bleu-Format-Cl%C3%A9/dp/B001FVSPDC/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1303886205&sr=8-7

Syberia

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers un excellent lecteur de carte, très rapide :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068346.html

Je vide la carte ( 16Go ) de mon caméscope bien plus rapidement depuis que j'utilise cet appareil  ;)

Bonne journée !

bg1000

Bonjour

Quelqu'un à la référence d'un lecteur de carte en USB3 et qui ne soit pas plus large qu'un connecteur classique ::)
(j'ai une carte xpresscard usb3 et pas beaucoups de place dispo en largeur)

Merci

BG

STB

Citation de: FVDB le Avril 27, 2011, 08:37:58
Mais si, le Monsieur il a bien tout compris. Il suffisait d'acheter pour quelques euros une clé USB lectrice de cartes SDHC, style Hama. Cela fonctionne avec tous les ordis ...

http://www.amazon.fr/Lecteur-Carte-Bleu-Format-Cl%C3%A9/dp/B001FVSPDC/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1303886205&sr=8-7

ba nan...
Quel merdier... conserver un lecteur pour les CF et rabouter une clé pour les SD... De plus, çà occupe une entrée usb qui sont rares sur certain portable.
Dans mon cas, c'est réglé propremnt pour ma station de travail fixe et pour les portables de reportages, ce lecteur me rend bien service avec ses entrées usb supplémentaires... Vraiment un bon produit.
StB

FVDB

Mais la clé, tu ne l'utilises que lorsque tu en as besoin. Elle ne bloque donc pas un port USB en permanence ...

STB

StB

John Lloyd

Les "anciens" PC ne sont pas capable de lire les cartes SD de type "HC" sans un adaptateur généralement fourni lors de l'achat de la carte mémoire. Une fois inséré dedans, tu pourras lire sans aucun problème tous les fichiers qui s'y trouvent  ;)

Col Hanzaplast

Lecteur de carte acheté en solde chez Bilou pour 3 €. Lit les SDHC, ma CF de 32go et propose de l'USB 2.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Claude Gelbard

Ouais, bof... a-t-on vraiment besoin de lire 19 types différents de cartes ? Pour ma part, j'utilise de la CF avec mon reflex et de la SDHC avec mes 2 compacts (dont un étanche pour les activités humides...), plus de la MicroSDHC avec divers appareils (téléphone, scanner à main, etc). J'ai donc deux clés USB, toujours dans le fourre-tout. Bien moins encombrant que l'adaptateur 19 en 1 ! Et pas besoin de cordon. Mais je ne m'en sers que pour stocker temporairement mes images sur mon netbook, le plus souvent en copiant directement depuis la carte mémoire vers le DD externe grâce aux 3 ports USB.

STB

Citation de: STB le Janvier 11, 2011, 22:04:42
allez, c'est parti pour un remplacement de mes lecteurs...
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00080305.html

Comme indiqué plus haut, j'ai utilisé ce lecteur mais je craignais l'incident et c'est arrivé ce jour.

Le défaut de ce produit est que la carte CF est mal guidée à l'insertion ce qui risque de déterriorer les broches lors d'une insertion un peu baclée...
J'ai réussi à redresser la broche concernée mais par sécurité, je vais recommander un autre modèle.

Aussi, si vous avez des avis...
Mon critère essentiel, ce n'est pas la multitudes de formats de cartes ou bien le prix, je m'en fout.
Pour moi, l'essentiel, c'est la sécurité et la facilité d'insertion.Merci
StB

ClaudeSch

J'ai essayé les Sandisk, un USB2 et un Firewire
ils sont rapides et très fiables
je te conseillerais celui-ci:
http://sandisk.fr/products/readers-accessories/sandisk-imagemate-all-in-one-usb-30-reader
c'est un USB3 (mais compatible USB2)

bon c'est un peu cher, mais si tu cherches la qualité...
chi va piano va sano e lontano

STB

Merci

J'ai oublié de préciser, intégré... (déjà trop truc à fil autour lu pc...)

merci quand même ;)
StB

RolandH

Citation de: STB le Novembre 01, 2011, 12:05:32
Comme indiqué plus haut, j'ai utilisé ce lecteur mais je craignais l'incident et c'est arrivé ce jour.

Le défaut de ce produit est que la carte CF est mal guidée à l'insertion ce qui risque de déterriorer les broches lors d'une insertion un peu baclée...
J'ai réussi à redresser la broche concernée mais par sécurité, je vais recommander un autre modèle.

Aussi, si vous avez des avis...
Mon critère essentiel, ce n'est pas la multitudes de formats de cartes ou bien le prix, je m'en fout.
Pour moi, l'essentiel, c'est la sécurité et la facilité d'insertion.Merci

Bonsoir,

j'ai eu le même souci avec le slot CF de mon lecteur en façade à 3 sous ...

j'ai choisi un LEXAR Professional USB 3.0 Dual-slot Reader pour les cartes CF et SD; le gain de vitesse pour les CF est important (72 MO/s avec une Sandisk Extreme 60MB/s), faible pour les SD.

Après quelques mois d'utilisation quotidienne, je peu témoigner de sa fiabilité (aucun souci d'insertion de CF notamment).