Nikon D400, 24 mp?

Démarré par AlexMilan, Janvier 11, 2011, 10:16:41

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: Pierred2x le Janvier 11, 2011, 11:59:47
Désolé mais pour moi ce raisonnement c'est n'importe quoi.

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais ce n'est pas grave. Avant de dire que mon raisonnement c'est n'importe quoi, regardes mes commentaires, ils ne sont que suggestions et non affirmation. De plus à titre personnel 12 mpix me suffisent largement pour du reportage, en revanche effectivement si le futur D700 passait à 21 mpix j'en profiterai pour cropper, même si ici ce terme est tabou ! Et même que si les crop raisonnables sont suffisant pour du A4 cela me permettrai surement de ne pas attendre et prendre un nouveau Dx. Fx + doubleur + crop cela me suffira. Je ne suis ni photographe animalier, ni sportif, juste un amateur du dimanche qui aime se faire plaisir à photographier les oiseaux ! Donc les crop seront toujours assez propre pour m'amuser...
J'ai croppé dans du D3x sur des nefs de démo et personnellemnt ça me convient bien ! Je ne regarde pas non plus mes photos à 100%...
Avant de dire que les raisonnements sont faux, il faut prendre en compte la demande et le taux d'exigences de ces derniers :-)
Sur le forum, il y a beaucoup de techniciens, de perfectionnistes mais dans la vraie vie, les gens que je cotoie tous les jours de par mes cours, il y en a 2 sur 100  qui ont déjà fait d'agrandissements au delà du A4 ! Et pratiquement jamais au-dessus du A3.
Les besoins des gens fréquentant le forum ne sont pas représentatifs des besoins de la rue !
Donc attention aux préjugés   ;)

Yann.M

Citation de: Buzzz le Janvier 11, 2011, 13:54:07
Sauf qu'on aura d'un côté un D7000 à 1000 euros environ et un D800 à 2500 euros (voire un peu plus). Et entre les deux, il n'y aurait plus rien ? Canon et Sony n'en demandent pas tant...

Buzzz

Et si justement, je ne sais pas, Nikon plaçait un D700s comme un d300s à 1500 ou 1600 euros.
Un fx un peu plus accessible.
;)

Beaucoup des mes amis en d200 ou d300 aimeraient bien passer en fx pour de multiples raisons et ces gens à l'heure actuelle ne peuvent pas se faire plaisir chez nikon dans leur budget..

Buzzz

Citation de: Yann.M le Janvier 11, 2011, 14:28:39
Beaucoup des mes amis en d200 ou d300 aimeraient bien passer en fx pour de multiples raisons et ces gens à l'heure actuelle ne peuvent pas se faire plaisir chez nikon dans leur budget..
On l'oublie un peu vite, mais le D700 à sa sortie était proposé à plus de 2500 euros en moyenne... Alors que les D200/300 étaient vendus dans les 1800 euros, somme déjà non négligeable pour un amateur, ce qui fait quand même une sacré différence surtout quand le budget est serré.

Buzzz

Raphael1967

Citation de: Grysbok le Janvier 11, 2011, 13:27:07
D3100, D5000 (D5100), D90, D7000, D300s, si ca c'est pas très développé ???

Heuu.... je pensais aux objectifs, pas aux boîtiers...
Raphaël

Raphael1967

Citation de: jpw le Janvier 11, 2011, 13:49:04
mais quel intérêt ??

personnellement je ne veux pas régresser en passant au FX.  :P

Pouvoir shooter des oiseaux avec un zoom F2.8 et bénéficier d'un rapport 1.5, j'appelle ça faire des économies, pas régresser  ;)
Raphaël

Pierred2x

Et si justement, je ne sais pas, Nikon plaçait un D700s comme un d300s à 1500 ou 1600 euros.
;)

Moi, d'après tous les commentaires que je vois, ce qui retient majoritairement le passage en FX, c'est pas le prix du boiter, mais celui des optiques!

Pierred2x

;)

Succidaire commercialement puisque quand le D800 sortira il y aura plein de D700 d'occase pour satisfaire tes critaires  ;D
Et recycler les derniers AFD qui traineraient pour les petits budgets...

cassenoisettes

oui ben moi je commence a en avoir un peu marre d'attendre chez canon un FF avec un AF (hors 1DS qui coute une voiture)...par contre, 12 mpFF c'est limite pour moi : 12aps ok.....disons 15/16 en FF ce serait super pour recadrer un peu...si nikon me sort ça (meme sans rien changer d'autre / D700) avant que canon sorte de son coma....je switch meme si j'y perd 3 objo (niveau cout) au passage..mais 24 sur apsc, je suis pas preneur, pas plus que de 24 tout court

jpw

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2011, 15:32:13
Pouvoir shooter des oiseaux avec un zoom F2.8 et bénéficier d'un rapport 1.5, j'appelle ça faire des économies, pas régresser  ;)

ben ça j'ai

c'est passer au FX que j'appelle régresser

VMD

Un D400 DX à 24 Mpix, je pense que ça ferait un peu beaucoup... Mais 16 Mpix dans un boîtier bien fini (dans la veine des D300, avec visée précise, tropicalisation, etc.) + un GPS intégré, ça en intéresserait qqs uns.

AlexR

Citation de: Lesfilmu le Janvier 11, 2011, 11:58:35

Laissez-donc Nikon définir sa stratégie et ses priorités, on verra bien. Perso, je ne crois à aucun moment qu'un "plus haut de gamme" DX que le D7000 n'arrive pas prochainement. Entre la rafale, l'af, le buffer, l'ergonomie et la finition/construction non seulement il y a largement "la place" d'un D400.

Pour moi, la seule question qui se pose encore, c'est "quel capteur" ? Le reste ne fait guère de doute ;)
Je trouve, personnellement, cette intervention pleine de bon sens. Et je suis entièrement d'accord avec ton analyse qui me semble très logique.

(en plus court, j'aurais pu écrire "+1"  ;) )

francois95

Citation de: Lesfilmu le Janvier 11, 2011, 11:58:35
Laissez-donc Nikon définir sa stratégie et ses priorités, on verra bien. Perso, je ne crois à aucun moment qu'un "plus haut de gamme" DX que le D7000 n'arrive pas prochainement. Entre la rafale, l'af, le buffer, l'ergonomie et la finition/construction non seulement il y a largement "la place" d'un D400, mais même dans la nouvelle dénomination la place existe (D9000)...
Pour moi, la seule question qui se pose encore, c'est "quel capteur" ? Le reste ne fait guère de doute ;)

+2... Et j'ajouterai que cela risque de se produire plus rapidement qu'on ne l'annonce, plutôt au printemps qu'à l'automne...

Yann.M

Citation de: Lesfilmu le Janvier 11, 2011, 17:38:53
Hum... en même temps, on sera preneur de ce qu'ils nous donnent, sinon, on aura du mal à faire des photos ;)

Oui tu as entièrement raison !
Mais cela fait du bien de jouer un peu les devins ou les rois du marketing sans en avoir réellement les compétences  ;D ;D
C'est ça aussi la magie des rêves ! c'est d'imaginer le boîtier idéal pour soi  8)

Fanzizou

24Mpix sur un capteur APS, n'importe quoi.

Il va falloir mettre des objectifs à 2000€ minimum pour en profiter....

bazile

Citation de: francois95 le Janvier 11, 2011, 18:07:15
+2... Et j'ajouterai que cela risque de se produire plus rapidement qu'on ne l'annonce, plutôt au printemps qu'à l'automne...
Tu bosses chez nikon pour tu prends tes désirs pour des réalités ?

Verso92

Hum... en même temps, on sera preneur de ce qu'ils nous donnent, sinon, on aura du mal à faire des photos ;)

Personnellement, j'aurais tendance à avoir la même approche...

Penser que les fabricants vont satisfaire tous vos petits désidératas, c'est quand même un peu du rêve, non ?
Citation de: Fanzizou le Janvier 11, 2011, 19:12:47
24Mpix sur un capteur APS, n'importe quoi.

Il va falloir mettre des objectifs à 2000€ minimum pour en profiter....

Et pourquoi ça, s'il te plait ?

Jc.

Heu ? tu plaisantes ?  Perso ça fait trois ans que je ne suis plus preneur de ce qu'ils me proposent. Et ils le donnent pas en plus, les bougres !  >:(
S'ils se magnent pas de sortir ce que je voudrais y a quand même des chance que j'aille fureter ailleurs (dans d'autres marques/gammes) pour y trouver mon bonheur.
Viens déjà de me prendre un petit compact rouge, c'est pas mes 3 cailloux qui se battent en duel qui vont peser lourd dans la balance. J'ai pas de gros besoins, mais des besoins précis.
Si je ne le peux pas les satisfaire chez Nikon je pourrais le faire chez Canon, ou ailleurs...
Fô arrêter de faire croire aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter ce qu'on leur propose !  >:(  Y a belle lurette que j'achète ce qui me convient, ou rien !

Mais je ne dois pas faire partie d'un "segment" important...  ::)

Verso92

Citation de: Jc. le Janvier 11, 2011, 19:53:14
S'ils se magnent pas de sortir ce que je voudrais y a quand même des chance que j'aille fureter ailleurs (dans d'autres marques/gammes) pour y trouver mon bonheur.

Et ça ne va pas les émouvoir plus que ça, tu peux en être certain !

(comme beaucoup d'autres -encore plus nombreux ?- vont déserter leur camp pour venir chez les jaunes, ça n'empêchera pas les boss de la Nippon Kogaku de dormir !)
Citation de: Jc. le Janvier 11, 2011, 19:53:14
Mais je ne dois pas faire partie d'un "segment" important...  ::)

Bravo : un peu de lucidité !

;-)

kochka

Un D400, x ou pas, à 24mp?

Mais que resterait-il au D4X?
Technophile Père Siffleur

Gilopix

Citation de: Jc. le Janvier 11, 2011, 19:53:14(  Y a belle lurette que j'achète ce qui me convient, ou rien !

T'as du bol  :D

jeanbart

Citation de: kochka le Janvier 11, 2011, 21:24:42
Un D400, x ou pas, à 24mp?

Mais que resterait-il au D4X?
Le D4x aura 38 Mpix, m'enfin.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Gilopix

Citation de: jeanbart le Janvier 11, 2011, 22:11:42
Le D4x aura 38 Mpix, m'enfin.  ;D ;D ;D

Et un mini disk d'1 teraoctet intégré... ;D

On va enfin pouvoir faire des 10x15 convenables, il était temps...

Verso92

Citation de: Gilopix le Janvier 11, 2011, 21:49:48
T'as du bol  :D

Pas tant que ça : en ce qui me concerne, Nikon a sorti exactement le boitier qu'il me fallait...

Grysbok

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2011, 22:32:51
Pas tant que ça : en ce qui me concerne, Nikon a sorti exactement le boitier qu'il me fallait...

Idem, pourquoi vouloir plus quand la plupart du temps ca nous satisfait ? :)
D3

benito

Citation de: Yann.M le Janvier 11, 2011, 14:23:33
...
Sur le forum, il y a beaucoup de techniciens, de perfectionnistes mais dans la vraie vie, les gens que je cotoie tous les jours de par mes cours, il y en a 2 sur 100  qui ont déjà fait d'agrandissements au delà du A4 ! Et pratiquement jamais au-dessus du A3.
Les besoins des gens fréquentant le forum ne sont pas représentatifs des besoins de la rue !
Donc attention aux préjugés   ;)

je cotois pas mal de passionés  : rare sont ceux qui dépassent de l'A4   ou du 20/30 en tirage photos

et mon HP9180  si je fais le bilan oui j'ai fournis des A3+ pour des expos mais c'étaient à partir de fichiers provenant d'un D200...  en général max A4 ou 20/30 aussi

mais je ne compte pas ceux qui se contentent de regarder leur écran  ... et de tirer une 50 aine de 10/15 par an...

connait- on les quantités de papiers A3 et A2 vendus dans le monde ????