Nikon D400, 24 mp?

Démarré par AlexMilan, Janvier 11, 2011, 10:16:41

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Alors avec un viseur électronique performant... Aucun photographe de sport/action ne veut d'un viseur qui se réduit à une portion de la visée d'origine au passage en DX.. Il n'y a toujours pas de successeur au D2X...

24 MP sur un APS-C ? Je prends si il n'y a plus de filtre AA. Sous le couvert des experts en la matière, on devrait arriver à un niveau où ce sont les optiques (et leurs limites) qui jouent ce rôle. Donc faux problème avec les objectifs; ce capteur les exploitera tous à 100%.

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2011, 10:37:18
Je ne sais absolument pas si c'est faisable, mais j'imagine la bombe que serait un remplaçant du D700 qui permettrait de switcher entre Fx et Dx. les deux mondes réunis en un seul boîtier.
Et cela permettrait de réduire les coûts de production de deux gammes semi pro parallèles.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

ORION

D400... 3 chiffres, encore un matos d'amateur.  :(

jpw

Citation de: Fanzizou le Janvier 11, 2011, 19:12:47
24Mpix sur un capteur APS, n'importe quoi.

Il va falloir mettre des objectifs à 2000€ minimum pour en profiter....

non amha ce n'est pas n'importe quoi :

1°) un objectif à 50 roros ne sera pas plus mauvais sur un capteur de 24 MP
que sur un capteur de 2 MP

2°) s'il y a des objectifs à 2.000 roros pourquoi n'y aurait il pas des boîtiers pour en profiter.

demanetb

Citation de: jpw le Janvier 12, 2011, 07:34:27

2°) s'il y a des objectifs à 2.000 roros pourquoi n'y aurait il pas des boîtiers pour en profiter.
J'ajoute et comme le précise très bien CI de janvier, un objectif moyen/bon/excellent sur un capteur de 12mp sera un objectif moyen/bon/excellent sur un capteur de 16/18 ou +.
Il ne deviendra pas mauvais mais il ne pourra pas utiliser TOUT le potentiel du nouveau capteur.

Et je pense, ce n'est que mon avis, que l'on n'est pas obligé de mettre 1500/2000€ dans un objectif pour utiliser un capteur de xxmp dans un FX (et même DX)

Récemment j'ai mon frère qui s'est acheté un petit 50mm 1.4 d'occasion à peine 120€...on a fait des photos comparatives avec mon 16/85 (bien entendu à 50mm et ce de l'ouverture 5.6 à 16 sur un D300s)...il m'a laminé à plâte couture dans le rendu qualitative des photos. Et pourtant le 16/85 il vaut 500€. Et je ne parle même pas de l'ouverture à 1.8 (le 16/85 peut pas...) tout bonnement somptueuse quand à la capacité à prendre des photos en très basse lumière et avec un bokeh superbe.

Ok c'est un zoom donc on ne peut comparer en théorie un fixe avec un zoom.
Mais la différence est telle qu'un petit D700 ou futur D800 avec le récent 50mm 1,4, je serais bien content de l'avoir  ;) Et accessible je pense à celui qui rêverait d'avoir un FX.

Verso92

Citation de: demanetb le Janvier 12, 2011, 08:28:24
J'ajoute et comme le précise très bien CI de janvier, un objectif moyen/bon/excellent sur un capteur de 12mp sera un objectif moyen/bon/excellent sur un capteur de 16/18 ou +.
Il ne deviendra pas mauvais mais il ne pourra pas utiliser TOUT le potentiel du nouveau capteur.

Et je pense, ce n'est que mon avis, que l'on n'est pas obligé de mettre 1500/2000€ dans un objectif pour utiliser un capteur de xxmp dans un FX (et même DX)

C'est une évidence.

(bon, pas pour tout le monde, visiblement...)

Raphael1967

"Récemment j'ai mon frère qui s'est acheté un petit 50mm 1.4 d'occasion à peine 120€."

Pas assez cher pour toi, mon fils.
Raphaël

Verso92

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2011, 08:56:56
il y a une part due aux médias je trouve( pas CI bien sûr ::) ouh le fayot), certains annoncent carrément que tel objectif "ne passe plus" sur 24 mp!

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Nikon envisageait d'interdire l'utilisation de certains objectifs sur les futurs boitiers HR...  ;-)

jeanbart

Un D400x de 24 Mpix pourquoi pas en effet.
Mais si c'est pour y coller un 18-55 (non VR) et se précipiter à la borne photo de chez Carrouf pour y sortir des 10x13 en masse, je ne vois guère l'intérêt de se payer pareil outil. Encore que je ne reprocherai jamais à quelqu'un de se faire plaisir en s'offrrant un bel objet.

Ensuite, avec une telle densité de pixels et un bon objectif, si l'on se base sur ce que sort un d7000, on devrait pouvoir sortir un A3+ voire un A2 top qualité à 6400 iso.
La Touraine: what else ?

Yann.M

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2011, 09:03:38
Figure-toi que j'ai vu un type avec un 5D2 et un 50mmf1.8 faire une photo à PO et se faire embarquer par les flics, pas plus tard qu'hier! On l'a collé dans une cellule en briques :(

lol

korbb

Citation de: Yann.M le Janvier 11, 2011, 14:23:33
(...) en revanche effectivement si le futur D700 passait à 21 mpix j'en profiterai pour cropper, même si ici ce terme est tabou ! (...)

Le recadrage c'est bon, mangez en!

Gilopix

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2011, 22:32:51
Pas tant que ça : en ce qui me concerne, Nikon a sorti exactement le boitier qu'il me fallait...

On est deux (au moins) à trouver le D700 parfait.

Raphael1967

Quand tu dois doubler un camion dans une montée, il vaut mieux pouvoir tirer en A0, j'ai bon ?
Raphaël

kochka

Citation de: jpw le Janvier 12, 2011, 07:34:27

On peut aussi se contenter d'un bouchon de boitier à 3€ avec un trou.
Dans tous les cas on aura une image.
Technophile Père Siffleur

Orest

Citation de: Raphael1967 le Janvier 12, 2011, 10:14:32
Quand tu dois doubler un camion dans une montée, il vaut mieux pouvoir tirer en A0, j'ai bon ?

A0 non, je préfère une A4 Quattro  ;)

A les symboles de statut social...

A+ ;D
Patrik

Jc.

kochka

Citation de: Orest le Janvier 12, 2011, 10:26:25
A0 non, je préfère une A4 Quattro  ;)

A les symboles de statut social...

A+ ;D
Patrik

Disons une S4, si tu ne veux pas faire trop prolo.
Technophile Père Siffleur

Shepherd

Citation de: frcolin le Janvier 12, 2011, 13:40:01
Bin oui, paysage et bon air du camion. Pis moi je roule le dimanche quand y a pas de camions ! Et pas sur les départemenetales...  ::)

Ouille, un conducteur du dimanche ! ;)

Woman is the future of man ;-)

jpw

Citation de: kochka le Janvier 12, 2011, 10:20:39

On peut aussi se contenter d'un bouchon de boitier à 3€ avec un trou.
Dans tous les cas on aura une image.

ça existe pas

Shepherd

Citation de: Lesfilmu le Janvier 12, 2011, 14:47:27
Manquerait plus qu'il conduise avec un beret... :D

Le plus risqué pour les conducteurs du dimanche, c'est de se mettre sur le béret ! ;);D
Woman is the future of man ;-)

Yann.M

Je rentre de Paris  ;)
Et après avoir discuter avec mon détaillant préféré, celui-ci se demande comme certains ici (Raphaël si tu nous entends) s'il y aura un remplaçant au D300s...La gamme pro pourrait donc être réservée aux FX.
Le remplaçant du D700 est attendue avant juin apparemment !

Voilà ! qui vivra verra !  ;)

Gilopix

Citation de: Yann.M le Janvier 12, 2011, 19:08:24
Je rentre de Paris  ;)
Et après avoir discuter avec mon détaillant préféré, celui-ci se demande comme certains ici (Raphaël si tu nous entends) s'il y aura un remplaçant au D300s...La gamme pro pourrait donc être réservée aux FX.
Le remplaçant du D700 est attendue avant juin apparemment !

On doit avoir le même détaillant préféré ...

Alain 31

AMHA ce serait quand même étonnant qu'ils ne placent pas le capteur du 7000 dans un boîtier style 300S ... pas très compliqué à réaliser et assuré d'un bon rendement.

Raphael1967

Je vous en dirai davantage sur LE remplaçant des D700 et D300s sous peu.

Je passe un coup de glassex sur la boule de cristal et reviens vers vous.

Bisous !
Raphaël

Yann.M

Citation de: Gilopix le Janvier 12, 2011, 19:21:18
On doit avoir le même détaillant préféré ...

Le mien vit un vrai calvaire avec ses filles  ;)

Alain 31

Citation de: Yann.M le Janvier 12, 2011, 19:33:35
Le mien vit un vrai calvaire avec ses filles  ;)
D'où la forte probabilité pour que Nikon sorte un D400 à 24 MP ... c'est limpide.