Vos pola

Démarré par vnr, Janvier 11, 2011, 22:38:29

« précédent - suivant »

LyonDag

fredography

FrancoisC

Un bref passage du soleil à Paris la semaine dernière, une toute aussi brève promenade au Jardin des Tuileries.
(Film 669 bien périmé)

xeal

C'est surtout la température ici.

C'est joli ces ambiances : ))

[at] +
Alex.

JiClo

Essai Impossible Project PX-70 Color Shade/First Flush en extérieur.
Difficile d'aboutir, température ambiante trop basse pour le développement.
Suite au printemps, mais.....on est loin, encore très loin du vrai Pola !

FrancoisC

Citation de: JiClo le Février 15, 2011, 17:42:59
Essai Impossible Project PX-70 Color Shade/First Flush en extérieur.
Difficile d'aboutir, température ambiante trop basse pour le développement.
Suite au printemps, mais.....on est loin, encore très loin du vrai Pola !
Ben c'est pas si mal. J'ai vu pire avec mes premiers essais :)
Si ça peut t'aider il parait que le fait de chauffer (avec des chaufferette, sur le radiateur ou dans la culotte à l'extérieur, si si) les PX70 en développement donne de meilleurs rendus (moins bleu, plus net, moins "laiteux"). Je n'ai pas essayé encore mais j'ai vu ça sur une discussion dans un groupe flickr :
http://www.flickr.com/groups/polapremium/discuss/72157625767753256/
En prime il y a deux trois images qui permettent de voir qu'on peut avoir des photos couleur potables avec les nouveaux films IP. Bon il faut carrément bricoler (chauffer, filtres) mais c'est déjà ça.

JiClo

Merci FrancoisC,
Pour cette photo, j'avais réalisé le montage en carton prévu sur le site de IP afin de préserver le tirage de la lumière.
Cela fonctionne bien. J'ai immédiatement mis la photo sur la bouche de chauffage de la voiture (chauffage à fond).
L'idéal serait d'avoir un sèche-cheveux branché sur l'allume-cigare.
En complément, un petit travail de l'originale, mais là , on entre dans la manipulation numérique.

JiClo

2e manip.

JiClo

En référence, le sujet en chromie exacte

FrancoisC

Un petit "Fade to Black" au SX-70

jfblot

fredography

Polaroid 600 SE, film Polaroid Sepia périmé depuis 2008

nicofoto33

Et personne ne fait du sténopé sur polaroid ?
Franchement, c'est le summum de la photo de feignant lol
Cadrage au pif, pas de mise au point, développement instantané !

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

xeal

C'est précisément parce que je suis feignant que je me suis mis au pola au début  ;D

Quelques autres :

Allez, la prochaine fois, ça sera des nouvelles, trop envie de m'y remettre...

[at] +
Alex.

LyonDag

Ca a vraiment de la gueule Xeal. Recommence vite ;)

nicofoto33

les deux trois et cinq, j'aime beaucoup.
Le problème avec le pola, c'est que les recharges sont chère :(

J'ai un polaroid land 230, appareil à soufflet, mise au point télémétrique, donc un truc sympa quoi, et je ne m'en sers pas à cause du prix des recharges...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Dominique

Avec le soft Poladroid:
;D
Let's go !

FrancoisC

[at] Xeal : tu aurais raison de t'y remettre. Tes images sont très belles. Toujours au 55 ?
[at] nicofoto33 : Ca reste cher oui. Le dernier bon plan en Type 100 que j'avais vu était une 15€ la cartouche de Fuji FP100C. Mais d'un autre coté ça oblige (en tous cas pour moi) à faire attention à ce que l'on prend. Par contre quand on foire, ça met la rage :)

RadioK

[at] Xeal : tu m'énerves!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D A cause de toi, j'ai une envie de plus en plus furieuse de me mettre à la chambre+pola... ;D ;D ;D

Je vais craquer la...j'ai vu de belles choses à Carré Couleur (Lyondag, tu penses quoi de ce magasin?)
Sinner I am and I always will!

FrancoisC

Et puis tiens je rajoute mes trois petits canards parce que ça me chiffonne quand même que la dernière image du fil soit une simulation poladroid.

SX70-ATZ

nicofoto33

Citation de: FrancoisC le Mars 02, 2011, 14:10:58
§nicofoto33 : Ca reste cher oui. Le dernier bon plan en Type 100 que j'avais vu était une 15€ la cartouche de Fuji FP100C. Mais d'un autre coté ça oblige (en tous cas pour moi) à faire attention à ce que l'on prend. Par contre quand on foire, ça met la rage :)
C'est clair que ça fout la rage quand on rate, surtout qu'une recharge c'est juste 10 poses et ça part trop vite :/
Mais d'un autre côté, quand on fait un pola on a le "négatif", le papier, la chimie pour le développement et le tirage, et tout se fait "tout seul".
Donc si on compte environs 1,80 euros la poses, il faudrait comparer avec l'argentique, c'est à dire le prix du négatif, de la chimie et du papier.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

LyonDag

Citation de: RadioKCarré Couleur (Lyondag, tu penses quoi de ce magasin?)

Chacun doit se faire son opinion !
La mienne est plutôt mauvaise les concernant : les quelques fois où j'y suis allé (surtout pour du matériel occasion, une fois pour du neuf), soit je n'ai pas réussi à obtenir l'attention d'un vendeur après 25 min à poireauter (il était extrêmement occupé à écouter son ami/client/photojournaliste lui raconter son week-end au ski). Aucun signe discret du vendeur ne m'a permis d'imaginer qu'il m'avait remarqué et comptait s'occuper de moi ensuite. Et ça a été comme ça deux fois.
J'imagine qu'ils ne m'aiment pas pour une raison que j'ignore (j'ai du faire l'erreur de ne pas acheter un MF Hasselblad chez eux avec le kit Broncolor qui va avec), ça semble être les seuls clients qui les intéressent réellement.

Le fait est qu'ils sont les seuls à avoir un parc "occasion" correct sur Lyon (et hors de prix).

crétin

Superbe toute ces image  :o :o :o

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

LyonDag

Aller, c'est le jour du printemps, idéal pour un petit pola !
Et une petite pensée pour ceux qui habitent au Japon avec ces cerisiers japonais en fleur :