Vos pola

Démarré par vnr, Janvier 11, 2011, 22:38:29

« précédent - suivant »

vnr

Bonjour à tous,

Ayant remis en route mon pola 3000 avec du sx-70, j'ai été charmé de pouvoir refaire ce genre de photos, même si le résultat des nouveaux films n'est pas à la hauteur. Enfin, je lance ce fil non pas pour parler de technique mais afin d'échanger sur ce support, au niveau du résultat seulement. Il s'agit seulement de montrer vos polaroids, quelque soit l'appareil ou le support. Je pense que ça peut être intéressant car l'image est différente d'une image composée avec un aute appareil, c'est le charme du support. ça peut-être des photos récentes, des très vieilles, photos de familles etc.

Pour lancer le fil je poste une photo du chat familial (paix à son âme). C'est pas très original mais j'avais que ça sous la main mais elle prend bien la pose ! Je trouve que pour une photo qui a 25 ans, elle est plutôt en bon état (conservée dans un album).

J'espère que vous posterez nombreux !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

fredography

ok je ferai ça ce we ....

FrancoisC

Une ancienne peut-être déjà postée (je ne m'en souviens plus). J'étais content car c'était un des premières images avec un appareil que je ne croyais pas fonctionnel mais qui a repris du service grâce aux conseils donnés sur ce forum par Cortez77_fr (que je re-remercie au passage)

669 / Polaroid Land Automatic 210

Promis, bientôt des plus fraîches.

Dominique

Ben moi, j'ai pris un fichier numérique et j'ai trouvé sur le net un graticiel qui permet de faire du pola. C'est aussi nul, mais c'est gratos (pas taper ;D)
Let's go !

vnr

Argentique only, le pola n'est qu'argentique  ;)

xeal

Un fil pola, miam !

[at] +
Alex.

FrancoisC

Ha ben voilà :)
Du coup miam aussi.
Sans faire dans la technique à tout prix cela aurait pu être bien de connaître le film utilisé et l'engin avec lequel ça a été pris.

vnr

Oui, si vous avez encore les "exifs" ;D en tête ou sur papiers, mettez-les ! Belles lignes françois et jolie la nature morte en N&B.

vnr

Une au px100 et pola 3000, j'aime bien la pdv mais un peu déçu du rt (déjà postée dans le fil du px100).

gainsbourg × yebisu

film Fuji 800GT
appareil Fuji Mr Handy ( ;D )

cool ce fil, j'avoue que j'ai un faible pour les pola à la chambre
Xeal et les autres, continuez de nous régaler  ;)
ゲンスブール × ヱビス

vnr

Sympa la 2nd Greg avec un beau contraste  ;) Déjà postée aussi mais c'est pour faire vivre le fil. Fuji GX680, fuji fp-100C.

JiClo

Bonjour à tous,
Je participe à cette excellente idée de vnr et je retrouve tous les passionnés du Pola.
Je commence par le type 55

JiClo

Toujours le regretté 55

JiClo

Le type 59 simplement scanné

JiClo

Technique Pola transfert à partir du 59

JiClo

La dernière : technique Emulsion Lift à partir du 59

jfblot

« Elle se met à rêver les arbres comme elle a rêvé les femmes, elle prend des chemins qui ne mènent qu'à elle, elle accroche des étoiles dans un ciel de pluie et les champs qu'elle parcourt accueillent un étrange bestiaire. Car elle comprend vite qu'elle peut ne pas montrer ce qu'elle voit, qu'elle peut raconter ce qu'elle pourrait voir, qu'elle peut prendre ses aises avec la réalité, comme elle a toujours fait ». « Naissent alors des images qu'on n'attendait pas. Elle qui a tant joué sur l'évanescence des formes et sur l'incertitude des lignes, sur le vacillement du temps et des lumières, elle prend plaisir à forcer le trait, à marquer les contours, à saturer les couleurs ». Robert Delpire In Sarah Moon, coll. photo poche, 2002. Si jamais... Sarah Moon
Pour moi le Pola est synonyme de Sarah Moon..... Une grande dame de la photographie créative... ;)

LyonDag

C'est beau ! Edouard, on attend les tiens !

Edouard de Blay

tu les connais

Edouard de Blay

une de mes premieres

Edouard de Blay

s

Edouard de Blay

juste des inédits,je crois

LyonDag

Ca fait plaisir ! Merci Edouard :)

fredography

Superbe!

La semaine prochaine je recevrai mon Pola 600 SE!

Cordialement.