canon g12 sans cd ???

Démarré par poppins92, Janvier 13, 2011, 19:19:02

« précédent - suivant »

poppins92

on me propose un g12 mais sans le cd
en regardant sur le site canon, voila ce qu il y a sur le cd

CitationCanon PhotoStitch, Canon ZoomBrowser EX, Canon ImageBrowser, Canon Remote Capture

sans ce cd, que ne pourrais je pas faire?
dpp je peux le telecharger grauitement sur le site canon il me semble
le reste, je ne sais pas
merci de vos reflexions

gribou

Sélectionne ton système d'exploitation et tout le nécessaire est téléchargeable :

http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=1&sid=9&mid=2200793&type=D&opt=1

Hachu21

attention, les sites Canon ne proposent que les mises a jour de leur soft! pour pouvoir les utiliser il faut la version précedente déja installée sur le pc sinon cela ne fonctionne pas.
j'aivais trouvé (sur le net) comment contourner cette limitation en rajoutant une entrée dans la base de registre (pour windows); mais il faut aimer bidouiller...

je pense que le CD est utile pour 3 choses :
- le manuel complet (uniquement sur le CD pas de papier)
- DPP qui permet d'exploiter tes raw (en .CR2) gratuitement
- zoom browser pour gérer sa base photo qui est pas trop mal et gratuit (si tu n'as pas encore ton soft favori ;) )

Powershot

:D
Le manuel en français est ici :
http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail;jsessionid=68CF1C620656E534474748745F7CD541.estoreProd?m=load&id=1&sid=9&mid=2200793&type=D&opt=1&lang=fr
Le fil qui permet de retrouver ses billes pour installer DPP :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36505.msg580895.html#msg580895
Je conseille de télécharger plutôt au Canada, c'est en Français, et tant qu'à faire la dernière version ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gribou

Citation de: Hachu21 le Janvier 13, 2011, 23:40:12
attention, les sites Canon ne proposent que les mises a jour de leur soft! pour pouvoir les utiliser il faut la version précedente déja installée sur le pc sinon cela ne fonctionne pas.
j'aivais trouvé (sur le net) comment contourner cette limitation en rajoutant une entrée dans la base de registre (pour windows); mais il faut aimer bidouiller...

je pense que le CD est utile pour 3 choses :
- le manuel complet (uniquement sur le CD pas de papier)
- DPP qui permet d'exploiter tes raw (en .CR2) gratuitement
- zoom browser pour gérer sa base photo qui est pas trop mal et gratuit (si tu n'as pas encore ton soft favori ;) )

Le lien donné, Canon Canada, fonctionne en première installation. Ce ne sont pas de mises à jour !
Citation de: Powershot le Janvier 13, 2011, 23:52:38
:D
Le manuel en français est ici :
http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail;jsessionid=68CF1C620656E534474748745F7CD541.estoreProd?m=load&id=1&sid=9&mid=2200793&type=D&opt=1&lang=fr
Le fil qui permet de retrouver ses billes pour installer DPP :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36505.msg580895.html#msg580895
Je conseille de télécharger plutôt au Canada, c'est en Français, et tant qu'à faire la dernière version ...
Bonnes photos à tous !

Tout à fait ! De plus, le mode d'emploi est aussi sur ce site.

Hachu21

Ce n'est pas ce qui est précisé sur les pages de téléchargement de votre lien :
"Digital Photo Professional 3.9.2 Updater for Windows is software that will install Digital Photo Professional 3.9.2 on your computer or update a previously installed version of Digital Photo Professional to Digital Photo Professional 3.9.2. It is necessary that the previous version of your software have been installed when you use this updater on your computer.
"
mais si ils ont supprimé cette limitation, c'est tant mieux!

gribou

Je confirme que j'ai téléchargé la dernière version par le lien donné en première installation car changement d'ordinateur et qu'il fonctionne parfaitement !

de toute façon, à part un message d'erreur, il n'y a pas grand risque.

grosnoob06

Si ton occasion est à un bon prix, pas la peine de se prendre le choux... pour peu que tu aies en plus Photoshop ou Lightroom... ce n'est pas rédhibitoire de ne pas avoir le CD d'origine.
Pourquoi tant de N ?

poppins92

CitationSi ton occasion est à un bon prix, pas la peine de se prendre le choux... pour peu que tu aies en plus Photoshop ou Lightroom...
sauf que mon light room est la version 2.5 et quil ne lira pas les raw du canon g12
et que sans boite ni cd ni facture je ne sais pas la provenance reelle de cet appareil
et en cas de panne !!!!!

kouros59

Citation de: poppins92 le Janvier 22, 2011, 00:03:08

sauf que mon light room est la version 2.5 et quil ne lira pas les raw du canon g12
et que sans boite ni cd ni facture je ne sais pas la provenance reelle de cet appareil
et en cas de panne !!!!!

A toi de voir si le prix proposé en vaut la chandelle...Tu le toucherais à combien ?

louis78

"Sans boite", pas grave
"Sans CD et sans mode d'emploi", cela peut facilement se régler en cherchant sur le web

Mais "sans facture", cela sent mauvais à mon avis. Même bordélique, difficile de croire que ton vendeur a égaré la facture, le G12 n'est pas sorti depuis si longtemps.
De plus, sans la facture d'origine, en effet, pas de garantie possible.
Comment imaginer un vendeur qui vent un appareil encore sous garantie (le G12 est sorti il y a moins de 2 ans...) sans la facture d'origine ?
Il faut au moins demander une facture manuscrite à ton vendeur (Je soussigné, machin, avoir vendu ce jour...) sinon cela peut finir en recel de bien volé...
A toi de voir... mais moi, je passerai mon chemin

kouros59

Citation de: louis78 le Janvier 23, 2011, 12:05:11
"Sans boite", pas grave
"Sans CD et sans mode d'emploi", cela peut facilement se régler en cherchant sur le web

Mais "sans facture", cela sent mauvais à mon avis. Même bordélique, difficile de croire que ton vendeur a égaré la facture, le G12 n'est pas sorti depuis si longtemps.
De plus, sans la facture d'origine, en effet, pas de garantie possible.
Comment imaginer un vendeur qui vent un appareil encore sous garantie (le G12 est sorti il y a moins de 2 ans...) sans la facture d'origine ?
Il faut au moins demander une facture manuscrite à ton vendeur (Je soussigné, machin, avoir vendu ce jour...) sinon cela peut finir en recel de bien volé...
A toi de voir... mais moi, je passerai mon chemin
Je n'aurais pas trop confiance non plus...