Canon 7D et tests Dxo Labs??

Démarré par phornet2, Janvier 13, 2011, 19:46:11

« précédent - suivant »

phornet2

Que penser des résultats du 7D aux tests Dxo Labs?
Même avec la série L ça n'a pas l'air terrible...
Vos avis sur la question, svp .
Merci.
(Je sais que les mires ne font pas les photos.....)

silver_dot

Citation de: phornet2 le Janvier 13, 2011, 19:46:11
Que penser des résultats du 7D aux tests Dxo Labs?
Même avec la série L ça n'a pas l'air terrible...
Vos avis sur la question, svp .
Merci.
(Je sais que les mires ne font pas les photos.....)

Si ça peut te rassure, les gens de DXO non plus. ;D

regarde plutot ce qu'en tirent ceux qui font des photos comme dans le fil consacré au 7D, ça parle déjà plus et surtout ça en montre davantage ce que tu peux obtenir avec que ce que peuvent en dire les turlupins de DXO.

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Rien de neuf sous le soleil.
Ils ne font qu'enfoncer un porte ouverte et ce que tout le monde a montré ici: le 7D est une daube.  ;D

Vé, la daube...

PS: au fait, vous mettez quoi vous, dans votre recette de daube ?
Capter la lumière infinie

phornet2

Les tests Dxo ne sont pas fiables?

Je me pose la question, car je voudrais remplacer mon 17/40 par un objo IS d'un range à peu près équivalent.

JamesBond

Citation de: phornet2 le Janvier 13, 2011, 20:02:45
[...]Je me pose la question, car je voudrais remplacer mon 17/40 par un objo IS d'un range à peu près équivalent.

Si tu es en Full Frame, cela va être dur...

silver_dot

Les tests Dxo ne sont pas fiables?

Je me pose la question, car je voudrais remplacer mon 17/40 par un objo IS d'un range à peu près équivalent.

DXO est ce que sont les paparazzi à l'information. ;D

Un EF16-35mm L 2,8 II ça t'irait? (si le prix ne te refroidit pas, bien entendu)

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2011, 20:24:19
[...]Un EF16-35mm L 2,8 II ça t'irait? (si le prix ne te refroidit pas, bien entendu)

Le monsieur, il a dit:
[...]je voudrais remplacer mon 17/40 par un objo IS d'un range à peu près équivalent.

Essaie encore...

Bon, alors, ça vient ces recettes de Daube ?
Au moins, faisons de ce fil quelque chose d'utile et sympa.  ;)

GM12

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2011, 20:01:09
Rien de neuf sous le soleil.
Ils ne font qu'enfoncer un porte ouverte et ce que tout le monde a montré ici: le 7D est une daube.  ;D

Vé, la daube...

PS: au fait, vous mettez quoi vous, dans votre recette de daube ?

... va falloir se tailler des cure-dents.

Sinon, les recettes de daube y'en a autant que de cuisinières dans le coin, voir le bouquin de la mère Barale pour une bonne base, ou si on a cette chance, celle qui se transmet de mère en fille (c'est encore un peu comme ça). Les gnocchis ou les merda di can c'est plus facile y'a moins de variantes.

Quant aux raviolis (voire la pissaladière), là on touche aux secrets de famille.
Man walks among us, be still.

cassenoisettes

Citation de: frcolin le Janvier 13, 2011, 20:52:11
Du taureau !!! Comme c'est bon la daube de taureau...
Ici à Nice ou j'habite depuis 6ans, la spécialité ce sont les raviolis farcis à la daube. C'est délicieux aussi.

euh désolé la spécialité niçoise n'est pas le ravioli a la daube...mais plutot la socca du court Saleya...mais c'est vrai qu'il n'y a plus trop de resto tradi sur nice  :'(

TomZeCat

Mais même le 5D Mark II n'est pas terrible pour DxO...
Si je comprends bien, il existe donc beaucoup de très bons voire d' excellents photographes avec du matériel Canon car pour faire des photos qui sortent du lot, ça reste la seule et unique explication ! ;D
Franchement je vais me sentir flatté ! :D

Powerdoc

Le problème c'est de confondre bons résultats à certains tests, et bon appareil tout court. On peut avoir 160 de QI, fait 10 ans d'étude, et être incompétent.
Les tests DxO sont exacts, mais il faut bien comprendre ce qu'ils testent.
CI fait des tests aussi, dont beaucoup sont aussi basés sur DxO, mais en a crée d'autres, pour que l'oeil soit en adéquation avec les tests. C'est aussi cela l'avantage d'avoir affaire a des testeurs photographes depuis de nombreuses années.
La qualité d'une photo est un sujet complexe, qui se résume difficilement à quelques tests. Mais quand DxO dit que le D7000 à plus de dynamique que le 7D c'est vrai (même si c'est dans les BL).

GM12

Citation de: cassenoisettes le Janvier 14, 2011, 10:12:04
euh désolé la spécialité niçoise n'est pas le ravioli a la daube...mais plutot la socca du court Saleya...mais c'est vrai qu'il n'y a plus trop de resto tradi sur nice  :'(

Les raviolis sont une spécialité niçoise de provenance italienne oui, la daube c'est provençal à ma connaissance. La meilleure socca ne doit pas être sur le cours Saleya réservé aux restaurants à touristes.

Hulyss

Ce n'est pas nouveau. Le 7D n'est pas un foudre de guerre ...

cassenoisettes

Citation de: GM12 le Janvier 14, 2011, 11:07:35
Les raviolis sont une spécialité niçoise de provenance italienne oui, la daube c'est provençal à ma connaissance. La meilleure socca ne doit pas être sur le cours Saleya réservé aux restaurants à touristes.

Qui t'a parlé de restaurant ! la vraie socca elle, arrive par mobilette  ! Tout ce qui est provençal n'est pas niçois.

cassenoisettes

Si tu le dis....
ma grand mere etait niçoise, mon pere est niçois, je suis niçois (meme si je n'y vis plus)...et j'en ai jamais entendu parlé........au fait le nom que tu cherches c'est Theresa  :)
Citation de: frcolin le Janvier 14, 2011, 16:18:15
Si si les raviolis a la daube (la daube elle est dedans) sont une spécialité Nicoise.

Il y a une très bonne socca le dimanche matin sur le marche du cours saleya, comment qu'elle s'appelle déjà la vieille Nicoise qui la vend ? Punaise c'est alzheimer ?

Sinon il y a 2 restos (plutôt des snacks) qui sont des références dans les petites rues du vieux Nice. Tu peux manger sur place dehors sur les tables en bois toujours bondée. Specialitees Nicoise et socca de qualité.

GM12

Citation de: cassenoisettes le Janvier 14, 2011, 17:03:47
Si tu le dis....
ma grand mere etait niçoise, mon pere est niçois, je suis niçois (meme si je n'y vis plus)...et j'en ai jamais entendu parlé........au fait le nom que tu cherches c'est Theresa  :)
J'ai forcément raison parce que j'ai une génération de plus que toi et j'y suis encore.  ;D

TheGuytou

Le 7D, (c'est valable aussi pour d'autres matos), il y a ceux qui le testent, ceux qui en parlent, et ceux qui l'utilisent .
Et en général, ceux qui s'en servent n'ont rien d'autre a vendre que quelques photos....
::)

cassenoisettes

Citation de: GM12 le Janvier 14, 2011, 17:59:18
J'ai forcément raison parce que j'ai une génération de plus que toi et j'y suis encore.  ;D

a ben d'accord  ;D t'es ou ?

JamesBond

Citation de: TheGuytou le Janvier 14, 2011, 18:05:37
Le 7D, (c'est valable aussi pour d'autres matos), il y a ceux qui le testent, ceux qui en parlent, et ceux qui l'utilisent [...]

Tu as oublié: ceux qui l'ont revendu aussitôt.  ;D

jp60

Même avis que Powerdoc.

1) Tenir aucun compte de la note global
2) Le site est vraiment intéressant pour comparer plusieurs optiques (en privilégiant des focales approchantes) sur un même appareil
3) Relativiser avec le retour des avis de bons photographes. Par ex le 300F4 Is est très moyen, y compris pour la résolution dans les tests DXO (que ce soit sur FF ou APS) alors que c'est un des objectifs les plus plébiscités par les photographes animaliers ou proxiphoto...

Jean-Pierre

TheGuytou

Citation de: jp60 le Janvier 15, 2011, 08:44:24
Même avis que Powerdoc.

1) Tenir aucun compte de la note global
2) Le site est vraiment intéressant pour comparer plusieurs optiques (en privilégiant des focales approchantes) sur un même appareil
3) Relativiser avec le retour des avis de bons photographes. Par ex le 300F4 Is est très moyen, y compris pour la résolution dans les tests DXO (que ce soit sur FF ou APS) alors que c'est un des objectifs les plus plébiscités par les photographes animaliers ou proxiphoto...

Jean-Pierre

Oui !
Par exemple le 300 f4 IS + TC1.4 + éventuellement une petite bague allonge, pour les papillions plein cadre, bin ça décoiffe !
Mais il semble qu'aux yeux de beaucoup (trop), il ne faut pas être content, satisfait, heureux quoi.....

madrunner

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2011, 20:19:13
Tu as oublié: ceux qui l'ont revendu aussitôt.  ;D
Et ceux qui ont ramé, ont cru le revendre, puis se sont appliqués et en sont bien contents !
A propos : ne pas oublier le livre de Vincent Luc : Maîtrisez....

GM12

Une bonne base pour toute la cuisine niçoise c'est le bouquin d'Hélène Barale dont le restau faisait l'unanimité.

Y'a aussi la «Cuisine de Ste-Réparate», une bonne référence. Après le fameux livre sur la cuisine niçoise de Jacques Médecin il faisait référence sur une moitié de Niçois et historiquement l'autre moitié ne voulait pas en entendre parler à l'instar d'Alésia pour les irréductibles de Goscinny.

Ma famiglia fait partie de cette moitié :D

grosnoob06

Citation de: frcolin le Janvier 14, 2011, 16:18:15
Si si les raviolis a la daube (la daube elle est dedans) sont une spécialité Nicoise.

Il y a une très bonne socca le dimanche matin sur le marche du cours saleya, comment qu'elle s'appelle déjà la vieille Nicoise qui la vend ? Punaise c'est alzheimer ?

Sinon il y a 2 restos (plutôt des snacks) qui sont des références dans les petites rues du vieux Nice. Tu peux manger sur place dehors sur les tables en bois toujours bondée. Specialitees Nicoise et socca de qualité.

Le Jésus, place du Gesù...avec Gaby (anciennement Nissa Socca, qui était une institution, et leurs raviolis à la daube sont supers) et Lou Pilha Leva ! Mais t'as pas mal de bouclards ou elle reste super bonne, même avec 3 millions de touristes par an..

Men Bati sieu nissart !  ;D (ben ouais 20 ans à Nice... 5 ans à Cannes avant... ça marque un peu)

Et n'achetez pas d'EOS 7D, c'est de la merde !  ;D (mais je garde le mien quand même hein...)
Pourquoi tant de N ?

silver_dot

Citation de: grosnoob06 le Janvier 17, 2011, 22:01:32
Et n'achetez pas d'EOS 7D, c'est de la merde !  ;D (mais je garde le mien quand même hein...)

Tant que ce n'est de la merde que  pour les autres, ça va. ;D