Probleme couleur des exports

Démarré par hervé_free, Janvier 14, 2011, 07:58:35

« précédent - suivant »

hervé_free

Bonjour,

J'utilise LR en bi écran. Les deux sont étalonnés indépendament. Le principal est un wide gamut, le secondaire un "normal" srvb.
Lors du travail sur les photos, en double affichage, peu de différence de couleurs, juste le wg qui donne des couleurs plus profondent, mais jusque la, tout me parait normal.

Ensuite, export des images en JPEG, espace de couleur srvb, pour pouvoir les faire tirer par un labo ou visionage par "tout le monde", ou sur le net.

C'est la que ça ne va plus. Lors du visionnage des images exportées en srvb sur l'ecran srvb, les couleurs sont différentes (plus soutenues, plus chaudes).

Donc la je ne comprends plus?????

Olivier Chauvignat

Tu confonds espace colorimétrique et profil materiel là non ?
Photo Workshops

hervé_free

Peut être.
Si vous avez une piste pour pouvoir avancer....

Nikojorj

Calibrer et profiler chacun des deux écrans...
Par contre ça peut des fois être compliqué que les deux profils suivent là où il faut.

Zaphod

Avec quoi regardes-tu les images exportées ?

Si tes écrans sont calibrés, il faut des softs qui prennent en compte le profil d'écran.

hervé_free

Bon, apparament, après pas mal d'éssais,  il faut vraiment calibrer très régulièrement les deux écrans et en même temps.

Il subsiste un léger écart, mais acceptable, due certainement à la différence de technologie des deux dalles.

Gérard_M

Mon "batonnet"  Huey me réclame, que dis-je: il exige systématiquement le recalibrage périodiquement
Boitiers Canon,bridge,