Lensbaby qui connait

Démarré par videobato, Janvier 14, 2011, 11:34:46

« précédent - suivant »

videobato

Bonjour,

Qui connait la série des objectifs créatifs Lensbaby et me dire si il a déjà testé l'un de ses objectif ou me dire si je peux trouver des infos surle site de chasseur d'images ou analogue. (j'ai déjà vu le site de la marque)

merci

ClaudeO

-------------me dire si je peux trouver des infos sur le site de chasseur d'images..........

Oui, ............cherche un peu, mais sans trop te fatiguer quand même, sois prudent !

videobato

C'est vraiment histoire de marquer un truc.. Le nombre de mecs qui laissent un commentaire débile, comme un chien lève sa patte lors de son tours de quartier c'est quand même assez bluffant. Et gars, si t' a rien à dire et bien passe ton chemin.

Alors comme t'es le plus balaise je vais te poser une question photo. Qu'elle est la marque de flash que les photographes américains utilisent pour faire du sport en salle, Basket/Hockey. Tu sais les flashs que l'on met tout en haut des salles. Facile moi je sais...
Je t'aide ça commence par un s... Allez cherche un peu n'es pas peur...

RadioK

Le type qui s'excite pour s'exciter... :P moi je sais, moi je sais!!!! (en meme temps, on s'en fout un peu)
Sinner I am and I always will!

VentdeSable

C'est sur leur site que vous trouverez les commentaires les plus dithyrambiques. Ailleurs vous trouverez des commentaires allant de "rigolo cinq minutes" à "grosse daube". Un peu comme les lomos : une certaine vision de l'esthétique...

C'est vraiment histoire de marquer un truc.. Le nombre de mecs qui laissent un commentaire débile, comme un chien lève sa patte lors de son tours de quartier c'est quand même assez bluffant. Et gars, si t' a rien à dire et bien passe ton chemin.

Alors comme t'es le plus balaise je vais te poser une question photo. Qu'elle est la marque de flash que les photographes américains utilisent pour faire du sport en salle, Basket/Hockey. Tu sais les flashs que l'on met tout en haut des salles. Facile moi je sais...
Je t'aide ça commence par un s... Allez cherche un peu n'es pas peur...

Votre orthographe est affligeante.

Jérôme.

Bob Léponge

Lensbaby? C'est pas ces lentilles affreuse monté sur des flexibles de robinets?
Si tu veux un résultat crade tu peux aussi le faire en post-prod.

Laissez merci, je connais la sortie. ;)

videobato

Bon je crois qu'il faut mettre les choses au clair. j'ai remarqué que sur ce forum il existe quelques petits roitelets qui sous pretexe d'anonymat perde leur retenue et leur politesse. Je pose une question et d'avance je remercie toute personne qui voudrait bien me répondre. Maintenant peut-etre que mon orthographe est déplorable mais votre politesse l'est tout autant. Ici on ne vient pas parler de synthaxe mais de photo!!
Je ne comprends pas cette attitude de chambrage à deux balles..

Alors sans dout je m'énerve mais il y a un peu de quoi. Sinon laissez-moi vous dire un truc.Ca fait un bout de temps que je fais de la photo et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de "perdre mon temps" avec un amateur qui me demande des conseils. Question de mentalité sans doutes...

videobato

A au fait jérôme je t'ai encore laissé du boulot, je me suis pas bien relu et j'ai encore fait d'affligeantes fautes pardon.. ;D ;D ;D

VentdeSable

"Bon je crois qu'il faut mettre les choses au clair. j'ai remarqué que sur ce forum il existe quelques petits roitelets qui sous pretexe d'anonymat"

"Videobato",

D'entrée je signe mes contributions de mon prénom. Et je pense en livrer plus sur mon identité que vous. Donc je ne me couvre pas de l'anonymat.

perde leur retenue et leur politesse.

Quatre phrases. Les trois premières sont une réponse complète à votre question : Il semble que chez le fabricant vous trouviez une bonne mise en valeur de ce produit. Les commentaires que j'en ai lu ou entendu vont de "gadget dont on se lasse" pour le moins sévère à produit qui détruit une qualité d'image chèrement acquise pour les plus réalistes (à mes yeux en tous cas). La troisième phrase se rapporte à l'utilité que vous pouvez en avoir : une créativité "à la lomo".

Vous noterez que j'étais sur ces trois phrases dans la retenue et l'analyse de votre question. Je considère donc mon intervention comme une contribution positive.

Accessoirement, n'ayant pas la chance de vous connaitre, et je ne doute pas que j'y gagnerai surement, je me limite au voussoiement par politesse.

Je pose une question et d'avance je remercie toute personne qui voudrait bien me répondre.

C'est la raison pour laquelle j'y ai répondu avec ce que je sais et ce que je pense.

Maintenant peut-etre que mon orthographe est déplorable mais votre politesse l'est tout autant. Ici on ne vient pas parler de synthaxe mais de photo!!

Je n'ai pas utilisé déplorable, mais affligeante. Vos fautes donnent l'impression que vous maitrisez très correctement la syntaxe, mais que vous vous en fichez. Ce qui revient à dire que vous vous fichez un peu du lecteur qui fait l'effort de vous lire. Vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté sur ce coup là.

La bonne nouvelle c'est que si ce n'est qu'un problème d'attention vis à vis de votre lecteur, cela sera facile à corriger. Et quand votre éditeur de texte vous souligne en rouge un mot ; c'est pour vous avertir qu'il doit y avoir une autre façon de l'orthographier. C'est une aide.

Je ne comprends pas cette attitude de chambrage à deux balles..

Ma quatrième phrase. Pour ma part ce n'était qu'une froide constatation. Une invite à vous relire. Si j'avais voulu me moquer, vous chambrer, je l'aurais fait en torturant la langue...

Alors sans dout je m'énerve mais il y a un peu de quoi.

Tout comme pour vos lecteurs.

Sinon laissez-moi vous dire un truc.Ca fait un bout de temps que je fais de la photo et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de "perdre mon temps" avec un amateur qui me demande des conseils. Question de mentalité sans doutes...

Pour ma part, lorsque je donne une information, un renseignement, une réponse, un avis : je n'ai pas l'impression de "perdre mon temps avec un amateur". Je ne sais d'ailleurs jamais qui est en face. Fut-il amateur, professionnel ou Dieu.

Question de mentalité sûrement !

Bien à vous.

Jérôme.

seba

Sinon, à mon avis, le mieux c'est de faire une recherche images avec "lensbaby gallery", on tombe sur des pages de ce genre, ce qui permet de voir ce qu'on peut en tirer.

http://photonotes.org/reviews/lensbaby/gallery/

videobato

Merci pour cette info.

Effectivement l'effet peut être à la fois intéressant ou bateau c'est selon. Parfois l'effet est "hamiltonnien" et la répétition engendre la lassitude. Parfois qd le sujet est correctement composé et que la photo s'y prête le lensbaby est un plus. C'est une loi un peu générale en photo. La technique doit être uitlisée à bon escient. Mais mettre du flou à toute les sauces ne présente pas beaucoup d'intérêt. Pour les portraits ça rapelle les objectifs à décentrement.

ieu00027

A mon avis, c'est le genre d'accessoire à utiliser avec grande parcimonie. Au début, ça peut être sympa ou amusant, voire intéressant si le sujet s'y prête vraiment, mais en abuser doit engendrer rapidement une lassitude devant la répétition du style. Dans un cas comme dans l'autre, je considère que ça ne vaut pas l'investissement et que, pour les rares occasions intéressantes, ça peut être réalisé par software.
Amicalement, Paul

KOWA

Citation de: videobato le Janvier 15, 2011, 10:13:54
Merci pour cette info.

Effectivement l'effet peut être à la fois intéressant ou bateau c'est selon. Parfois l'effet est "hamiltonnien" et la répétition engendre la lassitude. Parfois qd le sujet est correctement composé et que la photo s'y prête le lensbaby est un plus. C'est une loi un peu générale en photo. La technique doit être uitlisée à bon escient. Mais mettre du flou à toute les sauces ne présente pas beaucoup d'intérêt. Pour les portraits ça rapelle les objectifs à décentrement.

Bonjour,

Il y a plusieurs sorte de Lensbaby (+ ou - précis dans la map et les bascules) , et plusieurs sortes d'optiques (verre de + ou - bonne qualité, plastique, sténopé.... )

A mon avis, le plus pratique est le "Composer", il permet une map précise et des bascules contrôlées et contrôlables
dans sa meilleure configuration (cad, le "composer + double glass optic"), il est tout a fait possible d'en tirer quelque chose de très correct, et sans effets marqué (excepté la bascule si elle est utilisée), si l'on souhaite avoir un effet type Holga (ou Lomo) il suffit de remplacer l'optique en verre par une en plastique..

Pour les plus "créatifs", il y a le "Muse" (modèle original) + sténopé ou optique plastique là, la map et les bascules se font du bout des doigts (au sens propre...) approximations garanties (avec parfois de bon résultats)

Le "control freak" est a réserver a une utilisation sur trépied, il faut visser/dévisser les tiges sur l'avant de l'objectif pour la map et la bascule... pas très pratique a main levée.

Pour les autres modèles, je ne connais pas

Bref, Les Lensbaby ne sont pas totalement gadget, le "Muse" en est un, le "composer" et le "Control freak" n'en sont pas vraiment..

EOS_400D_mkII

la période Husseinienne qui a débuté il y a peu avec le Lensbaby n'est pas à mon humble avis suffisamment aboutie pour que des conclusions soient tirées, je pense qu'un peu de recul est nécessaire
Louez O.B.H. Le Grand

titisteph

Personnellement, je pense que le lensbaby n'est pas un gadget, si bien utilisé, et peu souvent.

Premièrement, il est impossible de remplacer l'effet en post prod, car l'optique n'introduit pas que du flou, mais des taches lumineuses qui peuvent prendre plusieurs formes en fonction de la forme du diaph qu'on y met.

La partie qui est nette est vraiment piquée, si on ne bascule pas trop (sur le lensbaby 3 G), mais très ponctuelle : contrôler la zone du point en liveview.

La construction est très bonne et bien pensée, le prix est justifié.

J'ai remplacé les diaphragmes ronds par un de forme étoilée (simplement découpé dans un papier noir), cela apporte un plus dans les zones de points lumineux, qui donnent des taches en forme d'étoile. Il donne environ F8.

Les résultats peuvent être excellents, et permettent des agrandissements au piqué digne d'une bonne optique : l'effet ne sacrifie pas la qualité.

J'en ai toujours un dans ma besace, il sort de temps en temps.

titisteph

Deux exemples. On voit l'effet étoilé.

titisteph

Suite

titisteph

Le crop. C'est fait au D3.

videobato

Merci pour votre contribution et vos exemples. Très utiles, car vous êtes un utilisateur de ce matériel, pas quelqu'un qui a entendu que ou lu que..
Avez vous utilisé le "composer" ou le "muse". je souhaite utiliser ce matériel pour faire du portrait. lequel vous semble le mieux adapté.
le control freak me semble plus destiné à la nature morte.

Au fait le résultat est vraiment sympa..bravo.

titisteph

Désolé, je ne connais pas les autres produits que tu cites, je n'ai que le lensbaby.

videobato

En fait ce sont les autres produits de la même marque Ce sont également des lensbaby.. Au vu de ta photo vous avez " le control Freak"