besoin d'aide urgent...

Démarré par philguerin, Janvier 16, 2011, 19:27:22

« précédent - suivant »

philguerin

Merci Geargies ... un R9 passe encore mais un S2 là faut que je revende mes 4 filles... et j'ai le sentiments que ma femme ne va pas vouloir...un présentiment....

Merci Pascal, je suis allé faire un tour sur Summilux il y a effectivement les optiques dont tu parles... il y a aussi un R8 qui semble bien beau... je pense que je vais finir par craquer...

Plus je le regarde et plus il m'attire comme un aimant...

philguerin

Citation de: musiclive le Janvier 19, 2011, 21:22:49
de toute façon un jour on va te les piquer (tes filles)et sans rien te donner en échange :P

non là on m'en débarrassera... et enfin je serai tranquille à la maison... ::)

geargies

Dis donc, elles doivent être au collège maintenant!!  :D

kochka

Une petite histoire de R?
Lors d'un voyage en chine il y a pas mal de temps, un d'entre nous utilisait un R et trois optiques qu'il changeait souvent.
Un soir dans les jardins de la mosquée de Xhian, il oublie son 28mm sur un banc. Je passe derrière et le ramasse discrètement. Il ne remarque pas qu'il lui manque quelque chose et nous rentrons à l'hôtel; Toujours pas de réaction.
Plus tard, nous commençons à souper, et la conversation roule sur les produits manufacturés chinois.
J'en profite pour lui glisser  que les chinois faisaient maintenant d'assez bonnes copies d'objectifs Leitz, et devant son air un peu dubitatif, je ressort de ma poche le 28 récupéré sur le banc, en indiquant que devant le prix bas, je l'avais acheté l'après midi dans une boutique, et lui demande son avis sur la qualité perçue du produit soit disant acheté pour mon frère.
Il l'examine, le retourne dans tous les sens et bluffé par la qualité visuelle, veut se lever pour aller chercher le sien dans sa chambre afin de comparer.
Je n'ai pas voulu qu'il s'affole en constatant que son objectif n'était plus dans sa sacoche et l'ai arrêté avant qu'il ne parte.
Mais il a eu quelques instants de flottement lorsque je lui ai dit la vérité, et un gros soupir de soulagement rétrospectif.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: philguerin le Janvier 19, 2011, 21:09:47
Merci Geargies ... un R9 passe encore mais un S2 là faut que je revende mes 4 filles... et j'ai le sentiments que ma femme ne va pas vouloir...un présentiment....

Merci Pascal, je suis allé faire un tour sur Summilux il y a effectivement les optiques dont tu parles... il y a aussi un R8 qui semble bien beau... je pense que je vais finir par craquer...

Plus je le regarde et plus il m'attire comme un aimant...
Tu peux aussi vendre la femme avec pour payer un objectif  ;)

Si tu te sens trop attiré, la meilleure chose à faire est de différer l'achat de trois mois. Soit il t'attire toujours, soit ce n'était pas la peine et tu auras fait une économie..
Technophile Père Siffleur