besoin d'aide urgent...

Démarré par philguerin, Janvier 16, 2011, 19:27:22

« précédent - suivant »

philguerin

Bonjour,
on me propose pour 800€ un R8 (noir) plus le 100/4 macro ELMAR plus un 28-70/3.5-4.5 VARIO ELMAR et des bricoles comme le déclancheur souple et bagues allonges... çà vaut le coup ou pas? le matériel semble en bon état esthétique et technique...

qu'en pensez vous???

Merci d'avance de votre aide...

p.jammes

Il est en vente sur ebay mais n'a pas trouvé preneur.

On peut trouver des R8 à 500€, donc avec les objectifs, cela parait raisonnable comme prix.

Après comme presse papier cela fait cher. :D

Mistral75

Le macro-Elmar 100 mm f/4 se vend sur eBay entre 200 € et 400 € selon l'état.

Si c'est celui-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120670328989, le boîtier est de 1998, l'Elmar de 1978 et le Vario-Elmar de 1977.

La vraie question est : vas-tu t'en servir ? As-tu le budget / le prestataire pour les films, le développement / la chimie, le tirage, etc. ?

Comme l'écrit p.jammes, "comme presse papier cela fait cher".

philguerin

Oui c'est bien celui là. je lui ai proposé 800€ en la contactant après la vente ebay.. elle m'a rappelé tout à l'heure qu'elle était d'accord .. du coup je voulais valider si c'était ou non une bonne affaire.
Pour l'utilisation après je dirais que oui je m'en servirai mais bon plus pour le plaisir d'avoir un LEICA qu'autre chose... çà reste des boitiers assez mythiques non? J'ai plein de boitiers qui sont des "ex top" que j'utilise comme çà de temps en temps histoire de savourer des bonnes choses. Un F5 un eos 1V un Contax 645 alors je me suis dit qu'un LEICA R8 çà serait certainement un beau joujou pour mon anniversaire dans 4 jours...

au fait la qualité des deux ELMAR est elle bonne au niveau piqué ou est-ce banal??

Merci en  tout cas de vos réactions... c'est sympa

Pascal Méheut

Le boitier est super. Les optiques sont correctes mais n'ont rien d'exceptionnelles.

philguerin

Merci Pascal.
Je vais peut-être me faire un ptit cadeau alors..

Mistral75

Petite précision : le Macro-Elmar est un macro 1:3 ; la bague-allonge Macro-Adapter-R (30 mm) permet d'atteindre le rapport 1:1,6.

p.jammes

Philippe, as tu au moins un M6 dans tes vieilleries? Car à mon sens c'est par là qu'il faut commencer car c'est le seul boitier argentique que j'utilise de temps à autre pour me souvenir....

philguerin

Salut Patrick,
non je n'ai pas de M6 ... je le confesse... ! Je dois avouer que le montant des optiques M me laisse assez perplexe...

mais bon j'imagine que l'utilisation de cette petite merveille doit procurer une petite jouissance ...

A + j'espère que l'on pourra en parler de vive voix si tu nous organises une petite soirée... y'a longtemps que vous n'avez pas proposé une petite fête .. où c'est moi qui loupe les bons fils...

Amicalement

p.jammes

Envoie moi un MP pour que je note ton adresse.

Sinon, c'est plutôt dans la section rencontres dans l'Agora.
A+

kochka

Feras-tu encore de l'argentique, une fois la découverte passée?
Et à quel prix revendras-tu ce qui risque fort de partir au fond du placard.
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: philguerin le Janvier 17, 2011, 12:22:09
Salut Patrick,
non je n'ai pas de M6 ... je le confesse... ! Je dois avouer que le montant des optiques M me laisse assez perplexe...

C'est vrai, mais tu as d'excellentes affaires du côté de Voigtländer et les Zeiss ZM ne sont pas loin des Leica (quand ils ne les valent pas). Evidemment, si c'est pour se faire le plaisir d'avoir un kit 100% Leica, ça fait effectivement tout de suite cher...

Dominique

Citationon me propose pour 800€ un R8 (noir) plus le 100/4 macro ELMAR plus un 28-70/3.5-4.5 VARIO ELMAR et des bricoles comme le déclancheur souple et bagues allonges... çà vaut le coup ou pas? le matériel semble en bon état esthétique et technique...

Je rappelle une loi de l'économie : "Le prix reflète toute l'information disponible"...En gros : la bonne affaire n'existe pas.

1/ Le système leica R est mort.

2/ les objos ne sont pas les meilleurs de la gamme: le 28-70 est un Sigma.. et l'elmar 100 à 4 lentilles était jeune il y a 40 ans

3/ Le R8 a connu des séries à pannes. La moindre réparation va te pulvériser ta "bonne affaire" en cauchemar nocturne, genre Carla B. chantant et s'accompagnant à la guitare pour t'endormir... ;D
Let's go !

p.jammes

Accessoirement, j'ai un M6+2/35asph et je me dis qu'avec un M8 ou un M9 en occasion, cela permettra d'utiliser l'objectif plus souvent. ::)
Il s'agit donc là d'une réflexion à très long terme mais on ne sait jamais....

j_l_c

A mon avis c'est une fausse bonne idée.
Achète éventuellement un M qui peut se revendre sans perte, mais pas un R8 qui est un système qui n'a jamais vraiment percé.

Pascal Méheut

Je me demande si certains d'entre vous ont lu le message expliquant qu'il a déjà un F5, un Eos 1V et un Contax 645 et qu'il s'achète un R8 pour se faire plaisir... Pas forcément comme le boitier qui va lui permettre de gagner sa vie en photographiant les 10 prochaines années de grand prix de  F1  ::)

p.jammes

Oh j'avais bien compris, mais les reflex Leica ne m'ont jamais fait rêver. En plus le R8 a un physique très particulier.
Pour ma part pour compléter ma collection de reflex contemporain du Nikon F, le Leicaflex, 1er reflex de Leica.
http://www.summilux.net/r_system/Leicaflex.html

jfblot

Pour ce faire plaisir......... il n'y a pas à hésiter car ce boîtier était la réponse de Leica à Canon avec son EOS1n et à Nikon avec son F5 . Ces trois boitiers étaient la vitrine en quelque sorte de ces trois marques. Si tu as déjà Un F5, un EOS1V alors oui un R8 ça aura de la classe !
Moi je le trouve beau ce boitier ! A l'époque il m'a fait rêvé mêmes si je lui ai préféré le M6..... !

Dominique

Si c'est pour une vitrine, alors OK 8)
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: p.jammes le Janvier 17, 2011, 19:14:02
Oh j'avais bien compris, mais les reflex Leica ne m'ont jamais fait rêver.

C'est leur faiblesse. Quand je les essayais pour voir en étant équipé dans une autre marque et en comparant rapidement, je n'étais pas convaincu. Mais j'y suis passé à l'occasion de la fin du système que j'utilisais et à l'usage, ils devenaient au contraire pratiques, attachants, etc. Et on s'habituait à avoir des optiques qui donnaient le meilleur dès la pleine ouverture pour la plupart.

Je me dis que c'est vraiment l'un des problèmes de Leica, faire du matos qui satisfait ceux qui l'ont à long terme mais qui ne donne pas envie aux autres. Même le M est comme ca, il a juste pour lui d'avoir très peu de concurrence.

philguerin

Merci pour vos commentaires.
J'ai finalement pas craqué sur celui là qui en fait n'était pas aussi beau qu'annoncé... Mais je pense qu'un jour je vais trouver celui qui viendra compléter ma collection de réflex haut de gamme... ce sont des objets magnifiques...!

Merci à tous!

Pascal Méheut

Le jour où tu en trouves un, essaie de l'avoir avec des focales fixes ouvrant à 2.8 ou mieux genre 50/2, 35/2, 90/2.8 ou 2...
C'est avec celles là qu'il se marie le mieux : leur compacité lui convient bien, elles sont généralement excellentes et le viseur n'est pas trop à l'aise à f/4.

Alain

j'ai encore un R9 avec DMR, ca marche encore vraiment tres bien... je n'ai jamais eu en main un boitier aussi ergonomique que le R8 ou 9, a part l'autofocus il a tout et parfaitement accessible!
sinon le R ou le M, je suis M à 80%, et le R reste souvent au studio...

jesson

Sur le site summilux la dernière transaction concernant un R8 s'est conclue à 420€.

geargies

Phiiiil! Coucou! Heureusement que tu n'as pas pris le R8 , essaie plutôt un R9.. ou bien un S2( oulà c'est plus cher  ::) ) ..prends en main un S2 et je suis sur qu'il va te tomber sous la main... Kwâ c'est pas un R8 à shmurk€? Je sais... ;). Pour collec argentique: un R9 et pour usage: un M6...