Réglages C1/C2/C3 pour EOS 7D

Démarré par Glof78, Janvier 16, 2011, 19:36:37

« précédent - suivant »

Glof78

Quelqu'un pourrait il me dire comment régler ces programmes personnalisés autrement que en mode "P" ?
Je n'ai rien trouvé dans le manuel (page 224 ?).
J'ai réglé tous les autres paramètres du boitier sans problème.
Merci d'avance de votre aide.

jipT

Une fois ton boitier configuré à ta guise, tu ouvre le menu, tu vas le 3eme onglet d'outils (marron, juste avant les fonction perso) tu vas dans réglage utilisateur -> enregistrer, Et voila.
Jip

JamesBond

Citation de: Glof78 le Janvier 16, 2011, 19:36:37
Quelqu'un pourrait il me dire comment régler ces programmes personnalisés autrement que en mode "P" ?[…]

Peut-être faut-il simplement que tu tournes la molette des modes de prise de vue sur Av, Tv, ou M avant d'enregistrer.
Comme l'a dit JipT, il est important de comprendre ce concept:
- on règle d'abord tous les paramètres souhaités (PS, mode de prise de vue, Isos, ainsi que certaines Fonctions personnalisées (C.Fn)).
- on enregistre ensuite dans le menu Configuration 3 (3e clé à mollette) cette configuration ; c'est une sorte d'instantané des paramètres de l'appareil à cet instant précis.

PS: afin de ne pas être emmerdé par une mise en veille qui remettra en permanence cette config dans la situation d'origine (alors que l'on peut, on doit même, sans problème pouvoir changer le diaph, les Isos, etc. dans ces modes "C" et que ces changements restent actifs, comme dans les autres modes) je te recommande de paramétrer l'appareil avant enregistrement avec un arrêt de la mise en veille (Configuration 1 ; page 44). Tu pourras la remettre ensuite une fois ton mode C1 enregistré.
Capter la lumière infinie

Glof78

Une fois que l'on a compris la logique c'est effectivement assez simple.
Merci