Pourquoi pas un fil dédié par scanner?

Démarré par canardon7, Janvier 17, 2011, 20:00:07

« précédent - suivant »

canardon7

Bonjour à tous, J'ai moi aussi un scanner, un dimage dualscanIV que j'ai depuis plusieurs, j'en suis plus ou moins content...cela dépend de ce que je scanne! J'ai il y a quelques temps utilisé pour préparer une expo un scanner Epson 4990 à plat et j'ai été très surpris de la qualité des tirages. J'en viens donc à me poser la question: Qu'en est il de la qualité des scanners aujourd'hui?
Difficile à voir sur le forum! Pensez vous qu'il serait bien de faire des fils dédiés à chaque scanners comme on le fait déjà pour le boîtier en expliquant les réglages pour obtenir tel ou tel résutat. 

VentdeSable

Bonsoir Canardon,

Votre idée parait louable, mais ressemble plus à une usine à gaz qu'autre chose.

Pour vous rassurer, ce type de machine doit vous donner des résultats corrects. Mais cela dépend aussi de la façon dont vous l'utilisez qui est variable en fonction des types de support, leur densité et vos objectifs.

Ici, un article sur le nettoyage des scanners.

Jérôme.

jpsagaire

Bof ! oui à la limite par type de scanner :

a) Les mixtes, V500, V600 et les Canon équivalents... Machines tournant autour de ~200 - 250 € et qui ont une résolution réelle de 1800 à 2000 dpi.
Avec comme sous-famille, les V700/V750 équipés d'une vitre traitée antireflets, qui prennent davantage de vues à la fois et montent à 2400 utiles.

b) Les machines uniquement dédiées au film dont la résolution va de 2900 à 4000 dpi et travaillent souvent vue par vue selon le type de film (Coolscan 40, 50, 4000, 5000, 9000, les Minolta). Encore faut-il les trouver.

Je vois pas bien l'utilité de fils par modèle ou par marque.

amitiés ;D

jp
à lire on apprend beaucoup !

canardon7

Si je vois de mon côté l'utilité de faire des fils dédiés. Cela permettrait de pouvoir comparer les rendus des scanners et orienter son choix en vu d'un nouvelle achat.

Verso92

Citation de: canardon7 le Janvier 23, 2011, 02:00:49
Si je vois de mon côté l'utilité de faire des fils dédiés. Cela permettrait de pouvoir comparer les rendus des scanners et orienter son choix en vu d'un nouvelle achat.

Reste plus qu'à t'y coller : tu commences ?

;-)

canardon7

voxpopuli

Citation de: canardon7 le Janvier 27, 2011, 14:22:07
OK ;)

Faudra que tu nous envoies le négatif, histoire de faire un comparatif sérieux. A moins que j'utilise un des miens, pris au même endroit. Non ?  :D
Ça va rester chaud

jeff40120

Citation de: canardon7 le Janvier 17, 2011, 20:00:07
Bonjour à tous, J'ai moi aussi un scanner, un dimage dualscanIV que j'ai depuis plusieurs, j'en suis plus ou moins content...cela dépend de ce que je scanne! J'ai il y a quelques temps utilisé pour préparer une expo un scanner Epson 4990 à plat et j'ai été très surpris de la qualité des tirages. J'en viens donc à me poser la question: Qu'en est il de la qualité des scanners aujourd'hui?
Difficile à voir sur le forum! Pensez vous qu'il serait bien de faire des fils dédiés à chaque scanners comme on le fait déjà pour le boîtier en expliquant les réglages pour obtenir tel ou tel résutat. 

Un Epson 4990, une chance d'avoir en main ce scanner, j'en recherche un depuis des lustres, il y a deux ou trois jours il y en avait un sur Le boncoin, le vendeur me l'avait promis, j'avais préparé le chèque et au dernier moment, il l'a vendu au dernier pékin... Grrrrr.
En final, je suis toujours à la recherche...

J.Fr
https://www.jean-francois boine flickr.com

VentdeSable

Citation de: jeff40120 le Janvier 28, 2011, 23:17:44
Un Epson 4990, une chance d'avoir en main ce scanner, j'en recherche un depuis des lustres, il y a deux ou trois jours il y en avait un sur Le boncoin, le vendeur me l'avait promis, j'avais préparé le chèque et au dernier moment, il l'a vendu au dernier pékin... Grrrrr.
En final, je suis toujours à la recherche...

J.Fr

Bonjour Jean François,

J'ai un copain qui vend son V750 pour 470 €. Cette machine, par ses optiques, enfonce grave sa religion au 4990. Celui de mon copain est en parfait état. Avec il propose pour un montant total de 550 € les passe vues betterscanning qui sont un "Must Have"...

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le dire ; je vous passerai ses coordonnées.

Jérôme.