Test terrain: EF 70-200/2,8 L IS USM II

Démarré par Darth, Janvier 18, 2011, 11:24:51

« précédent - suivant »

Olivier-J

Le voici Ken, il cherche sa route:

7D 155mm f/3,2 1/500 iso400

Aphid

Sébastien

Olivier-J

Merci Aphid. Je l'aime bien celui là, il est efficace et très spectaculaire!

L'autre enfant du pays, avec le bon numéro en plus!  8) Et un tt destroy pour fêter ça:

7D 95mm f/3,2 1/320 iso 320

Peik

Citation de: Olivier-J le Février 18, 2011, 21:38:28
La claque cet objo!  :o
Après quelques déboires, j'en ai trouvé un absolument parfait (tel qu'il devraient tous sortir des chaines en fait).
Oui, comme avec tous les objectifs, quelle que soit la marque !

Cela dit, tes photos sont sympa bien qu'il manque les exifs dedans.. cela laisse toujours un doute, recadrage ou non ?
.. et je ne vois rien que l'on n'obtenait déjà pas avec la version 1, question test de terrain  ;D

Olivier-J

Zinzin a raison. Si tu ne vois pas de différence, pourquoi dépenser des sous?

Pour répondre à ta question, il y a des choses que je ne veux pas montrer dans mes exifs. Il y a parfois un léger recadrage, mais entre 0 et 20% max.

Olivier-J

Mais voilà un crop qui t'aidera mieux: la photo de Latvala (pour faire plaisir à Sebastien  ;) ) en crop 100% sans aucune accentuation, aucun réglage, absolument brut de pomme:

Peik

Citation de: Zinzin le Février 18, 2011, 10:30:25
tu as quelque chose de similaire avec l' ancienne version à nous montrer ?

Oui, sinon pourquoi intervenir ?
Je n'ai pas mon stock (je suis en vacances de ski), mais j'ai cette photo qui correspond à une des tiennes question ouverture et focale
A 200, F/4, 1/200ème, 50 iso, 70-200 F/2.8 LIS I
Je n'ai pas la même distance minimale d'approche (1.4 m) mais si besoin j'utilise une bague allonge.
Je cherche d'autres exemples...

Peik

Mise au point sur l'iris et recadrage, crop 100%

Peik

autre crop sur la bouche.

Je cherche une photo meilleure...
A suivre

Peik

155, F/405, 1/200, 400 iso

Peik

Mise au point sur l'iris et recadrage

Peik

160, F/4, 1/200, 400 iso

Peik

Map sur iris et recadrage.

Toutes les photos sont prises à main levée avec la version V1 du 70-200 F/2.8 LIS et le 5DMKII.
Développées avec DxO, netteté de l'optique -0.5, détail 50, pas de masque de netteté.
Il y a encore de la réserve pour l'accentuation !

Avec les exemples précédents sur ce fil en portrait, avec les paramètres similaires, je ne vois pas de différence..
Mais si les heureux possesseurs de la V2 en sont persuadés, tant mieux pour eux. ;D

JamesBond

Peik, tes démonstrations semblent un poil animées par un léger souffle de dépit.
C'est normal, c'est humain et cela arrive.

Mais, si l'exemplaire que tu possèdes ne démérite pas et demeure une référence, il faut avouer que le nouveau modèle le dépasse d'une façon assez incroyable. C'est certainement l'une des plus belles réussites de l'opticien Canon dans ces quinze derniers mois.

Pour vraiment juger, je te rejoins lorsque tu dis plus haut qu'il est vain de lutter à coup de vignettes de forum archi compressées et qu'il est préférable de juger sur grand écran photo ou, mieux, sur grand tirage ; là, le verdict sera indiscutable. Pourtant, tu postes aussi tes vignettes qui, tu l'as dit, ne peuvent rien montrer.
Quelque chose m'échappe.

Mais, bon, tout ceci n'est pas grave et ce n'est pas ce qui tout à coup va transformer ton "vieux" 70-200 en cul de bouteille (manquerait plus que ça !).

Si la progression demeure sur cette trajectoire, je sens de belles surprises pour les 400 et 600 à venir en fin d'année ; d'où, tu l'admettras considérant le prix de tels engins, une source de dépit encore plus grande que la tienne pour certains qui ne pourront/voudront investir 10 000 € dans ces nouvelles versions.
Il est pourtant bien inutile de s'infliger autant de souffrance ; posséder ce qui se fait de mieux ne doit pas être une raison de vivre sachant que ce mieux est de toute façon éphémère. Ce serait là sacrifier à bien peu l'essentiel d'une existence, non ?
Capter la lumière infinie

Cisco70

Ton discours est plein de sagesse, James! J'irais même jusqu'à dire qu'il est fondé! :) Bravo toutefois pour ces photos, Peik!
Force est de reconnaître que les clichés de Zinzin sont vraiment........très très impressionnants (ainsi que ceux d'Olivier-J, entr'autres)!
Force est de reconnaître aussi....qu'ils sont très forts ces gars là!! ;)
Francis

Peik

Si vous regarder bien les reflets dans les iris et à cause de cet abominable cul de bouteille de V1, vous ne me verrez pas dans la première photo sur la terrasse d'un café dans le port de Nantali et au milieu des arbres d'une forêt finlandaise au bord d'un lac dans le Savo pour les 2 suivantes.
C'est vrai que je suis dans la pupille sur les 2 dernières, c'est pas très visible, ça craint ! ;D

Pour répondre à JB, non pas du tout dépité.

J'utilise avec bonheur depuis 2006 cet objectif et je suis aller testé le nouveau.
Les différences seront certainement plus évidentes avec les nouveaux capteurs à venir et également les nouveaux processeurs d'AF.
Mais sur 5DMKII, dont l'AF est précis bien que limité de fait au central, je n'ai pas vu de différence..
Idem en piqué, même à 200.
Je n'ai pas essayé avec multiplicateur, que je n'utilise quasiment jamais sur zoom.

Ce que je veux dire, c'est que dans l'usage sport, seulement sur 1DmkIV et 7D à l'AF véloce, il y aura peut-être une différence en taux de photos floues et cela reste à confirmer dans quel usage particulier..
Pour tout autre usage, c'est à la marge, c'est pouième.

Alors, aussi bien j'apprécie les testeurs comme Olivier-P qui essaye d'avoir des tests reproductibles et qui fournissent les raw, aussi bien je trouve ridicules les affirmations péremptoires de test terrain avec photos et crop à l'appui qui ne démontrent rien, si ce n'est que le nouveau est un excellent objectifs dans les mains d'un bon photographe.. comme l'ancien, mais que sa possession n'implique pas de l'être.

Peik

Allez, un dernier test terrain sport de la V1, fait hier avec l'AF poussif et central du 5Dmk II  ;D
190, F/7.1, 1/1000, 400 iso

Peik

Et le crop 100% qui démontre.. que c'est net  :D
P.S: la photo originale est "légèrement recadrée"  ;)

Peik

Et en attendant une aurore arctique qui n'arrive toujours pas.. pour la route..prise hier soir.
Toujours avec cet objectif obsolète de la V1 et l'AF à la ramasse du 5DMKII, ici tous collimateurs sélectionnés.
195, F/3.2, 1/1000, 800 iso

Peik

Évidemment, avec un multiplicateur 1.4 c'était mieux mais à -24° je n'ai pas eu le courage de faire la manip sans les gants ! ;D
Photos non recadrées, en séquence de gauche à droite.

Powerdoc

Je posséde les deux versions. Même si la V1 ne démérite pas, à PO la V2 est incontestablement meilleure.

Corazon

Bonjour

Citation de: Peik le Février 18, 2011, 23:44:18
Avec les exemples précédents sur ce fil en portrait, avec les paramètres similaires, je ne vois pas de différence..

Tu ne vois pas une différence entre les crops d'iris postés ici  :o  Franchement, cela saute aux yeux  ;)  La dernière que tu as postée : avec un piqué pareil, à part pour une photo famille, c'est poubelle chez moi.

J'ai eu tous les 70-200 de chez Canon, et il me reste actuellement les deux derniers modèles.  Tous les anciens modèles sont très bons et excellents fermés d'un cran.  Les nouveaux, par contre, sont excellents dès la pleine ouverture.  Sans compter la stabilisation, qui elle, est nettement améliorée.  C'est encore plus flagrant avec les multiplicateurs et doubleurs.

Amitiés
Martin

Powerdoc

Citation de: Corazon le Février 19, 2011, 07:47:17
Bonjour

Tu ne vois pas une différence entre les crops d'iris postés ici  :o  Franchement, cela saute aux yeux  ;)  La dernière que tu as postée : avec un piqué pareil, à part pour une photo famille, c'est poubelle chez moi.

J'ai eu tous les 70-200 de chez Canon, et il me reste actuellement les deux derniers modèles.  Tous les anciens modèles sont très bons et excellents fermés d'un cran.  Les nouveaux, par contre, sont excellents dès la pleine ouverture.  Sans compter la stabilisation, qui elle, est nettement améliorée.  C'est encore plus flagrant avec les multiplicateurs et doubleurs.

Amitiés
Martin

toutafé : je viens de regarder mes photos tests : le nouveau est aussi bon (avec un poil de contraste en plus) à F2,8 que l'ancien à F4.
Cela ne veux pas dire que l'ancien est mauvais bien au contraire, mais le nouveau est au dessus.

Powerdoc

ferodos

Bonjour tout le monde..

Sur ce forum il y a aussi des amateurs (surtout moi). ;D pour qui, vos photos sont tout simplement irréalisables
En restant terre à terre comme l'on dit ..

zinzin, sur ta dernière, dommage pour ce reflet, inévitable je suppose, mais la finesse ça décoiffe
C'est le 70-200 védeux, qui sort ça ?, monté sur quel type de boitier ?, en studio je suppose ?.

Le reflet dans celle de Peik est, génial. Avec le védeux ça aurait pu être meilleur que ça ?
Et celle de l'enfant qui Skie, terrible ...

Pour la photo de la Mustang, c'est une de tes photos que le Forumeur à utilisé  ???

zizin, je viens d'aller jeter un œil sur ton site.

C'est dégelasse de me foutre les boules (pitié pour les amateurs) SVP ;D ;D