Courroie de poignée (wrist strap) E2 Canon

Démarré par Sebas_, Janvier 19, 2011, 02:49:58

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Avez vous entendu parler du E2 Canon?
(je ne sais pas si je peux mettre un lien commercial, merci de l'envelver sinon) :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35773&type=11&code_lg=lg_fr&num=0

Je l'ai vu sur cette video :
http://www.dslrnewsshooter.com/2010/09/09/f-stop-academys-den-lennie-gets-his-hands-on-early-canon-60d/
et il m'a l'air pas mal. Par contre, le prix!!

Est ce que vous le connaissez?
Ou sur predecesseur (Canon E1)? (rien trouvé en faisant une recherche sur le forum)

Pour l'instant, je suis avec un 450D, sur lequel j'ai bricolé un wrist strap avec une cinture en cuir, mais je vais surement passer au 60D ou au 5D.

Merci

RioBravo

Bonjour !

Tout dépend de ce que tu veux en faire, à mon avis. Une courroie de poignée ne remplace pas universellement une courroie normale (j'aurais tendance à recommander une Op-Tech), et une courroie ne remplace pas un harnais... Personnellement, maladroit comme je suis, ce n'est pas l'accessoire que je choisirais.

L'essentiel est que ça ne casse pas au moment où on franchit un "pont de singe" au-dessus d'un torrent. Comme c'est un produit Canon, on peut présumer qu'il est adapté.
Jean

Australian

J'en ai acheté deux sur ebay pour un prix ridicule.
C'est surement de la contre-facon mais ca tient bien la route (j'ai tiré et tortillé dans tous les sens possible) et c'est surtout super agreable/pratique.
Une fois qu'on y a gouté...
Auckland; New Zealand

Fab35

Je me méfierais un peu d'un système qui se visse sur la fixation de pied, car un désserage intempestif ruine tout espoir de rattraper le boitier si on était en pleine confiance, en traction sur le hand strap...
D'autre part, ça occupe donc la fixation de pied et ça oblige à le désserrer dès qu'on pose sur pied (et le remttre ensuite). Avec un 60D à vocation video très affichée, les passages main levée/trépied doivent être assez fréquents...

Depuis mes débuts en photo reflex il y a maintenant près de 20 ans, j'avais pris un kit EOS 1000 avec une extension poignée (semelle) + handstrap E1, je m'y suis habitué, non pas tant pour passer la main dedans en photographiant, car finalement ça me gêne assez (si c'est assez serré pr être efficace, ça gêne les mouvements de la main), mais plutôt pour saisir de façon fiable l'apn ou le transporter à bout de poignet.

Sur mon 1er DSLR, le 20D, j'avais pris le grip sur lequel j'avais fixé le handstrap E1. J'ai perpétué la chose avec le 40D puis aujourd'hui avec le 7D, pour les mêmes raisons qu'avant, c'est à dire une façon supplémentaire de porter le boitier de façon assurée, car l'E1 se fixe sur les attaches du boitier.

uraete

J'en ai une, qui était vendue avec le grip d'un EOS argentique mais qui pourrait sans doute s'adapter aux boîtiers d'aujourd'hui. Elle ne se vissait pas sur la fixation de pied mais se fixait à un passant sur le grip identique à ceux qui sont sur le boîtier. Présentation soignée et apparemment solide. Mais je ne m'en suis jamais servi, quelques essais m'ont convaincu que ce n'était pas pratique pour moi. Quelques années et déménagements plus tard, je ne sais d'ailleurs plus trop ou j'ai bien plus la mettre...

dioptre

Je n'utilise que cela depuis des décennies sur mes divers appareils. Jamais de courroie de cou.
Les appareils sont tenus le bras pendant le long du corps  par exemple, la main sur la poignée de l'appareil passée dans la courroie de poignet. Dès que vous saisissez l'appareil la saisie est sécurisée ; aucun risque que l'appareil ne vous échappe. Inutile de se crisper ; à la limite les doigts sont relax.
Je l'ai fait avec un RZ par exemple simplement par sécurité. Et une bidouille permet d'utiliser la fixation rapide la poignée toujours en place. Idem pour un Mamiya 6.
J'ai bidouillé une telle poignée Nikon sur un 5D II avec une fixation en L RRS pour le pied.
Pour le genre reportage l'appareil est dans un sac Domke ouvert ; on le saisit instantanément et tout de suite maintenu sécurisé en cas de bousculade par exemple.

Sebas_

Ok, merci pour ces retours, je vais surment m'orienter vers ca.

CDBuster

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si, il existe une version pour la main gauche?
;D ;D ;D

GVQ

Salut à tous,

Sujet interessant, mais lorsque vous sortez avec votre 7D/5D ou autres boitiers reflex sur lequel est monté un 70-200L f:2,8 (précision pour le poids), comment le portez vous lors des déplacements ???

Si sur mon boitier (7D) est visser mon 17-50 tamron, comme Dioptre je porte le tout le long du corps , mais si c'est le 70-200 f:2.8, il faut éviter de tenir l'ensemble par le boitier.
Donc mon souci et ma question, quel accessoire doit-on (peut-on) utiliser SVP ?

Merci

poussin jaune

Citation de: CDBuster le Janvier 20, 2011, 17:26:08
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si, il existe une version pour la main gauche?
;D ;D ;D
(humour on)
Oui mais pour le fixer sous l'objectif mais tout les objectifs ne sont pas équiper pour LOL.
(humour off)
Je ne vois pas comment on peux le mettre pour la main gauche

Poussin jaune

pyerre

Salut. Moi j'utilise la un strap pour les photos en déambulation en ville avec du matos léger(450+objo stand ou 10/20 sig), avantage à la discrétion et à la sécurité.
bonne journée à tous.

Sebas_

Pyerre, tu transpire pas trop avec ca??
Perso, a Madrid en été je ne pourrais pas..

pyerre

perso non,et il y as tellement davantage,

pas de boitier qui se promène
discrétion avec un pt boitier et une pte optique,
aucune fatigue ressentie et une certaine sécurité

après, comme tout matos il y a le perso qui te fait voir le bon ou le mauvais coté des choses.

avec un peu de recul j'avoue avoir eu au tout début un peu de mal dans cette configuration pour me promener, mais ça c'est vite dissipé.

amitiés.

christophe1308

Plusieurs mois que je me pose cette question :

Peut on en mettre un sur un boitier équipé d'un grip ?

Merci

CDBuster

Citation de: christophe1308 le Février 09, 2011, 00:27:14
Plusieurs mois que je me pose cette question :

Peut on en mettre un sur un boitier équipé d'un grip ?

Merci
OUI J'ai croiser une personne en fds qui en avait une avec sa grip sur son appareil

pyerre

C'est mois pratique pour utiliser le 2° déclencheur sur le grip. ???

Enzo.R

J'en ai utilisé une pendant pas mal de temps et c'est assez pratique.
Petit inconvénient à connaitre, pour changer d'objectif, tu es obligé de sortir la main de la sangle et pendant ce temps, ton boitier n'est plus sécurisé.

christophe1308

Citation de: pyerre le Février 09, 2011, 06:02:55
C'est mois pratique pour utiliser le 2° déclencheur sur le grip. ???

Ah oui mince pas con  ::)

pyerre

??? perso pour mon trans standard et mon 10/20 sig je n'ai jamais enlevé la sangle montée sur un 450.

gejo

Salut à tous

Pour moi, la meilleur des "hand strapp" est celle là : http://www.jjc.cc/products/seothhs-n.htm

Elle permet de relacher les doigts donc de reposer les muscles de l'avant bras
Elles est solidaire de votre poignée donc on ne peut pas vous arracher le boitier (vol à l'arraché)

Le matériau est du cuir donc pas de problème de transpiration pour les régions chaudes.
Tester à Java, Vietnam, desert egyptien, etc...

Permet la fixation de courroie de nuque, la seule à avoir cette possibilité, grâce à la pièce métallique au dessus de l'inscription JJC sur le 3ème photo du site,
en position normal. Pour la position verticale, vous avez les attaches de dessous et de coté du boitier accessibles.
Sans oublier le rapport qualité prix, je la conseille...

Le passage de la courroie demande un peu de reflexion pour une installation propre afin de la régler à la taille de votre main.
Mais aprés avoir compris le système, pas de problème

A+
Gejo
GEJO

F P

Ce n'est pas un peu risqué de se balader avec l'appareil au bout du bras surtout si l'objectif est un peu long (plus le paresoleil)? je ne parle pas d'éventuels voleurs, mais tout simplement du risque de cogner le matériel. En plus on n'a plus qu'une main dispo, pas interet à glisser dans un escalier ou ailleurs et vouloir se rattraper la main courante ou à autre chose.

One way

J'utilise le même style de poignée de chez SONY alpha en cuir depuis des années avec bonheur. C'est tout simplement indispensable quand on y a touché. Cela ne remplace pas une courroie mais un complément.

Cela ne bouge pas au niveau de la vis et on peut même remplacer la grosse vis plastique par une plaque de type ARCA suisse sur laquelle venir fixer la courroie.

Je prends des photos et je vous montre.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

gejo

salut fredo

Pour répondre au doute de chute, quand je me baladais dans les forêts humide de Java ou bali.
le boitier est dans le sac.
Faut rester prudent, une frature du coude c'est pas terrible... si en plus on abime le matos, c'est la totale...

je l' utilise surtout en terrain peu accidenté , de plus, la courroie de nuque est suffisament longue pour être passer autour du cou.
Cà ne gêne pas la prise de vue
A+
gejo
GEJO