Sigma 24-70 EX DG

Démarré par gilde, Janvier 19, 2011, 09:08:26

« précédent - suivant »

gilde

Bonjour,
Des avis sur cet objectif associé à un K5 ?
Ni l'un ni l'autre ne sont achetés et j'ai d'autre part un boitier argentique Pentax. Donc je voudrais garder une certaine compatibilité descendante.
L'ouverture constante à 2.8 me plait bien ...Mais peut être que d'autre objectifs feront aussi bien voir mieux pour moins cher ?
Merci pour vos avis.

dbriard

C'est un objectif Full Frame, gros, lourd et couteux.
A mon sens, le 17-50 F2.8, plus récent, est ce qui se fait de mieux en transtandard.
Il est plus court, certes, mais l'autre ne fait pas grand angle.

bendder

Sauf qu'un 24-70 va de la focale de reportage à la focale portrait, ce qui peut être intéressant.

gilde

il y a que le 17-50 n'ira pas sur l'argentique. c'est si je ne me trompe un "DC" donc uniquement pour les ASP-C.
Certe le "range" est intéressant.
Je sais je suis un peu pointilleux....
le 24-70 ça fait un "35-105" en ASP-C. Pas mal non ?

bendder

f2,8  ;D

Apres c'est du sigma ...

gilde

CitationApres c'est du sigma ...
Justement , que veux tu dire ? pas bon?
J'ai vu que Tamron avait un 28-75 2.8 mais peut être faut il voir vers d'autres cieux?
c'est in fine le sujet de ce port.

olivier_aubel

Citation de: gilde le Janvier 19, 2011, 09:08:26
Bonjour,
Des avis sur cet objectif associé à un K5 ?
Ni l'un ni l'autre ne sont achetés et j'ai d'autre part un boitier argentique Pentax. Donc je voudrais garder une certaine compatibilité descendante.
L'ouverture constante à 2.8 me plait bien ...Mais peut être que d'autre objectifs feront aussi bien voir mieux pour moins cher ?
Merci pour vos avis.

Y'a des chances pour que le numerique soit le boitier le plus utilisé...
Alors je te conseille de prendre un range adapté au numerique.
Ensuite, certain objectifs, même "DA" se montent et peuvent être utilisé sur certains argentiques.
Par exemple, j'ai un Pentax DA 16-45 f/4 qui est utilisable de 20mm à 45mm sur mon Pentax Super A (en mode P ou S puisqu'il n'y a pas de bague de diaph). Ceci dit sur un argentique, je préfère utiliser de bons fixes Pentax-A (qui se montent aussi sur un num)...

Quel est ton boitier argentique ?
Attention, les objos avec les contacts electriques pour l'alim du moteur AF intégré (HSM) empêche mécaniquement le montage sur un argentique.

dbriard

Citation de: gilde le Janvier 19, 2011, 14:08:07
il y a que le 17-50 n'ira pas sur l'argentique. c'est si je ne me trompe un "DC" donc uniquement pour les ASP-C.
Certe le "range" est intéressant.
Je sais je suis un peu pointilleux....
le 24-70 ça fait un "35-105" en ASP-C. Pas mal non ?

Désolé, j'ai lu un peu vite et j'ai sauté le passage sur l'argentique.

Le sigma 17-50 n'ira pas sur l'argentique, mais il reste selon moi le mieux adapté pour le K-5 en raison de sa construction top niveau, et surtout, je trouve que c'est pratique d'avoir un grand angle sur le transtandard.

Le sigma 24-70 est très bon aussi, il faut juste faire gaffe car il y a deux versions, l'ancienne ressemble à un mastodonte, la nouvelle est plus compacte, plus légère, probablement plus performante, mais aussi plus chère.

Le tamron 28-75 est un excellent choix aussi si tu tiens absolument à garder la compatibilité, je sais qu'il est très bon niveau piqué et sa taille semble raisonnable.

Bon courage pour ton choix !

gilde

Merci pour les réponses.
J'ai bien noté que la version HSM du Sigma ne sera pas compatible avec l'argentique.

Et si certains pense que je me concentre un peu trop sur le 24x36, je me dis que si dans quelques années, Pentax se décide à sortir ce format en numérique , je pourrai être content d'avoir des objectifs déjà compatibles.

clodomir

Citation de: gilde le Janvier 19, 2011, 15:03:26
Justement , que veux tu dire ? pas bon?
J'ai vu que Tamron avait un 28-75 2.8 mais peut être faut il voir vers d'autres cieux?
c'est in fine le sujet de ce port.

je l'ai - et en suis satisfait.

clodomir

en plus, il est compatible 24x36 ... pour bien moins cher que le sigma  :)

gilde

est il possible de faire une retouche du point sans débrayer l'AF sur le Tamron ?
Il me semble que non, à la lecture de ce que j'ai pu trouver sur le sujet, mais je peux me tromper....

myrddin13

bonjour,
J'ai fait le choix compte-tenu des domaines photos abordés du Tamron 28-75 f:2.8. J'ai hésité entre le sigma 17-70 f:2.8-f:4.5 et le 17-50 f:2.8 de Tamron. Je ne regrette aucunement ce choix de par son excellent rapport qualité/prix (pourtant en argentique je viens du monde Nikon! ).
Non le tamron n'a pas l'ajustement fin de MAP mais il n'en a pas besoin si le problème de BF/FF a été résolu (c'est mon cas avec les micro-réglages possibles avec mon boitier).
Enfin compare le prix du 24-70 et du tamron (400€) et peut être ton choix sera déterminé.
Un tour sur httl://pixel-peeper.com te permettra de voir des photos prisent avec ces deux objectifs.
un photo prise avec mon matériel:

<script src='http://img710.imageshack.us/shareable/?i=orchides2af509560100.jpg&p=tl'; type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
cordialement
myrddin13

gilde

merci myrddin13 pour ces informations complémentaires. Ma réflexion progresse .....