Demande de conseil pour modeleur Elinchrom

Démarré par ohmface, Janvier 19, 2011, 16:18:23

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 20, 2011, 17:05:19
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un modeleur ca prend du temps à maitriser.

Perso je me dit qu'un truc memanque,je l'achète... je suis decu, je reteste 2 ou 3 fois... je duis decu... je le range quelques semaines, puis je leressort et petit à petit j'apprend à m'en servir.

exact...
Photo Workshops

ohmface

le problème est aussi de trouver des cobbayes (mes gamins, c'est fini et ma femme veut juste que je trouve une solution pour ranger tout ce bordel)

Je vais m'attaquer au mannequin, ma femme va adorer cette idée  :-[
Plutôt mort que libre !

alteis

Bonjour

Je vais franchir le cap et investir dans le domaine de la photo studio  et extérieur en tant qu'amateur passionné...

Au menu

Pour plat de résistace :5 jours sont prévus au mois de Mars avec OC pour découvrir les grandes lignes...et surement plus..  ;)

je pense commander sous peu un géné Ranger RX Speed AS. Car il me semble la bonne alternative par rapport a tout ce que j'ai pu lire.

Ma question est la suivante: je souhaite partir sur seulement 2 modeleurs pour me pas etre trop diversifié par des produits que je ne maitriserai pas...Mais lesquels???

csfcsr

ok avec ce nom je reconnais merci, effectivement je t'utilise aussi avec le bol EL et je le met aussi dans la bal ou autre pour éviter le point chaud quand c'est le cas...

Par contre ohmface j'ai remarqué qqchose il me semble : avec le Dlite je n'ai pas une lumière top je trouve en comparaison du Quadra ou du moins je trouve que c'est beaucoup plus dur d'en avoir une  bonne... C'est à relativiser car je ne suis pas Mr  Pola ou Will95 !!! ;)

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 17:02:23
C'est ce truc, un deflecteur je crois

http://www.dbphoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=838&category_id=10&option=com_virtuemart%20&Itemid=53
Cédric

csfcsr

Citation de: ohmface le Janvier 20, 2011, 17:13:36
le problème est aussi de trouver des cobbayes (mes gamins, c'est fini et ma femme veut juste que je trouve une solution pour ranger tout ce bordel)

Je vais m'attaquer au mannequin, ma femme va adorer cette idée  :-[

MDR je me reconnais exactement la dedans !!!

Bon ayant un nouveau né depuis 4 jours j'ai du sang neuf :D
Cédric

Edouard de Blay

Citationfaudrait peut-être pas comparer des photos de personnes avec make-up pro

si tu parles de ma photo, faut pas exagérer, c'est juste une poudre compacte que je lui ai mise
Cordialement, Mister Pola

ohmface

Citation de: csfcsr le Janvier 20, 2011, 17:45:05
MDR je me reconnais exactement la dedans !!!

Bon ayant un nouveau né depuis 4 jours j'ai du sang neuf :D

Félicitation !

Il va falloir attendre un peu car ses petits yeux tout neufs ne sont pas adaptés aux gros coups de flash mais d'ici quelques mois, ca va être l'idéal, conciliant, patient, immobile (ca ne dure pas) :-)

Pour ce qui est des dlite par rapport au Quadra, je ne peux pas te répondre car je ne le connais pas. C'est de l'entrée de gamme donc ca ne me surprendrai pas.
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

ce n'est pas en mettant simplement une bal que le point chaud va disparaitre. Le placement et surtout la compréhension est quelque chose qu'il faut apprendre. Le but d'un cours n'est pas d'apprendre un style de lumiere (au debut),parce que tu vas être coincé avec ce style  mais de se dire à la fin du stage  "ca y est j'ai compris" .Quand tu regarderas les photos des autres, tu comprendras leur approche et pourquoi la photo a été prise comme ça.  
En peinture, avant d'apprendre a faire du Rembrandt, tu apprends la base,la compo , la gestion de la lumiere et des couleurs . En photo, c'est pareil , on commence par bouger le flash pour voir les rendus des ombres sur le visage (comme les ombres de la lampe sur l'orange).

Comme quoi le bol est un bon modeleur, karl n'a fait que ca pour pirelli 2011. (le 2007 aussi a été fait avec un bol).

Voici,pour  exemple,une image faite par un de mes élèves. Il a travaillé ses ombres.Je suis content de son travail, car il n'avait jamais fait de photo auparavant,il n'avait même pas de boitier. Ca lui a pris 2 semaines de cours intensif et voila ce qu'il m'a pondu .Je suis assez fière de ce qu'il a fait.Le pire c'est que cette photo va être publiée dans un mag de mode a N.Y.

C'était mon billet d'humeur du jour

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2011, 18:15:53
ce n'est pas en mettant simplement une bal que le point chaud va disparaitre. Le placement et surtout la compréhension est quelque chose qu'il faut apprendre. Le but d'un cours n'est pas d'apprendre un style de lumiere (au debut),parce que tu vas être coincé avec ce style  mais de se dire à la fin du stage  "ca y est j'ai compris" .Quand tu regarderas les photos des autres, tu comprendras leur approche et pourquoi la photo a été prise comme ça.  
En peinture, avant d'apprendre a faire du Rembrandt, tu apprends la base,la compo , la gestion de la lumiere et des couleurs . En photo, c'est pareil , on commence par bouger le flash pour voir les rendus des ombres sur le visage (comme les ombres de la lampe sur l'orange).

Comme quoi le bol est un bon modeleur, karl n'a fait que ca pour pirelli 2011. (le 2007 aussi a été fait avec un bol).

Voici,pour  exemple,une image faite par un de mes élèves. Il a travaillé ses ombres.Je suis content de son travail, car il n'avait jamais fait de photo auparavant,il n'avait même pas de boitier. Ca lui a pris 2 semaines de cours intensif et voila ce qu'il m'a pondu .Je suis assez fière de ce qu'il a fait.Le pire c'est que cette photo va être publiée dans un mag de mode a N.Y.

C'était mon billet d'humeur du jour

les zidanes, je les considère comme des exeptions qu'il ne faut surtout pas prendre comme modèle. Beau boulot, c'est vrai.... Mais ils ont l'air un peu con les gaillards  :D

Pour ma part, je viens de recevoir à l'instant le pied girafe...C'est enorme et hyper lourd !!!

Ca sent le divorce...
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

CitationMais ils ont l'air un peu con les gaillards

Pourquoi les insulter ? Ca sert a quoi ?

Normalement elle devrait passer dans le Vanity Fair N.Y . Le photographe est débutant , toi , t'en est encore à la question   "je mets quooooiiii???un bol beauté , un photek ou un octa pour mon défilé de mode ?  Si tu avais fait un stage tu n'aurais pas eu à poser la question. Si jamais tu en as fait un, c'est que le stage n'était pas bon ou tu n'as rien suivi .

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2011, 18:29:33

Sorry sorry, c'est pas méchant mais le stylisme me laisse perplexe (Celui à gauche avec les palmes et les chausettes blanches, c'est grandiose)... Mais je ne connais pas plus la mode que les modeleurs.

Mea culpa
Plutôt mort que libre !

ohmface

Il y a combien de sources dans ce cas ?

On voit sur le front du personnage à droite d'où vient la lumière mais alors le type ???
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

Il y a une source mais elle est bien placée ,  a gauche de la photo. Elle est placée pile poil .Tu vois ,j'ai passé 3 heures avec Nasty Moon a lui expliquer les placements ,notament ce genre la qui est ,en faite la reproduction d'une fenetre. Il ne suffit pas de placer une bal sur le coté, il y a des angles de placement a connaitre .

C'est comme pour avoir un fond blanc, il ne suffit d'y coller un flash avec une bal, ca serait trop simple. (je pense a  la photo "ophelie")

(désolé pour plus haut ,je ne suis pas de bonne humeur)

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2011, 18:29:33

Normalement elle devrait passer dans le Vanity Fair N.Y . Le photographe est débutant , toi , t'en est encore à la question   "je mets quooooiiii???un bol beauté , un photek ou un octa pour mon défilé de mode ?  Si tu avais fait un stage tu n'aurais pas eu à poser la question. Si jamais tu en as fait un, c'est que le stage n'était pas bon ou tu n'as rien suivi .

Je n'ai jamais fait de stages, j'attend encore un peu de savoir ce que j'en attend.... et ce n'est pas le défilé que je dois prendre (Prendre une photo avec la lumière dispo, ca je connais à peu près) mais faire une séance avec les mannequins dans une salle à coté.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2011, 18:42:35
Tu vois ,j'ai passé 3 heures avec Nasty Moon a lui expliquer les placements

Tu es en France ?
Plutôt mort que libre !

Florian Le Bras

et si on met un chinois sur un grand bol... on pourrais avoir un genre de bol beauté???  :o

Edouard de Blay

je l'ai fait par Skype.Cours particulier comme si elle avait été à coté de moi .Elle a eu exactement les mêmes choses que les autres .Il faut simplement avoir la webcam , les écouteurs et un micro pour me poser les questions. . L'avantage, c'est qu'elle n'a pas eu besoin de sortir de chez elle et elle a eu uncours particulier .
Je fais ca  suite a une réflexion de quelqu'un  qui n'avait pas de stage dans son coin (lieu trop reculé) et ne pouvait pas monter a Paris.  
Ca dure 3 heures .
Si elle lit, qu'elle nous dise ce qu'elle en a pensé.

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2011, 19:10:26
je l'ai fait par Skype.Cours particulier comme si elle avait été à coté de moi .Elle a eu exactement les mêmes choses que les autres .Il faut simplement avoir la webcam , les écouteurs et un micro pour me poser les questions. . L'avantage, c'est qu'elle n'a pas eu besoin de sortir de chez elle et elle a eu uncours particulier .
Je fais ca  suite a une personne qui n'avait pas de stage dans son coin (lieu trop reculé) et ne pouvait pas monter a Paris.  
Ca dure 3 heures .
Si elle lit, qu'elle nous dise ce qu'elle en a pensé.

Je me souviens de ton post, mais tu lui montres les placements avec la cam ??
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

Citationet si on met un chinois sur un grand bol...
je répondrais bien quelque chose a ça . :D

oui je fais un vrai cours.Je fais exactement la meme chose que lors de mes stages,pareil: j'explique le profil, le placement des ombres, des flashs, des rendus.J'utilise les flash sur un modèle (de vitrine) .Exactement la meme chose sauf que c'est a distance.

Dans  5h, j'ai un élève qui va se connecter . On a pris  rendez vous .Quelque fois il peut y avoir une urgence comme   "j'ai une seance ce soir mais...."   Il est connecté sur Skype, et je lui réponds.
Marco 83 aussi me questionne sur skype

Je ne l'ai pas encore mentionné sur mon site québecois. (voir le lien çi dessous )

ohmface

et quel est le tarif pour les 3 h ? (C'est peut être pas l'endroit...)
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

ohmface

Citation de: florian-lebras le Janvier 20, 2011, 19:08:17
et si on met un chinois sur un grand bol... on pourrais avoir un genre de bol beauté???  :o

Oui mais plus il y a de monde, moins il y a de riz

Bon...
Plutôt mort que libre !

ohmface

C'est intéressant, c'est RS-01 qui fait le modèle ?
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

c'est un mannequin de vitrine,ca limite les couts et ca ne bouge pas

Casse-noisette

Citation de: mister pola le Janvier 20, 2011, 19:14:33
je répondrais bien quelque chose a ça . :D

oui je fais un vrai cours.Je fais exactement la meme chose que lors de mes stages,pareil: j'explique le profil, le placement des ombres, des flashs, des rendus.J'utilise les flash sur un modèle (de vitrine) .Exactement la meme chose sauf que c'est a distance.

Dans  5h, j'ai un élève qui va se connecter . On a pris  rendez vous .Quelque fois il peut y avoir une urgence comme   "j'ai une seance ce soir mais...."   Il est connecté sur Skype, et je lui réponds.
Marco 83 aussi me questionne sur skype

Je ne l'ai pas encore mentionné sur mon site québecois. (voir le lien çi dessous )

Alors c'est pil poil ce que je recherche, comme je te l'ai dit, je te recontacterai dès que je peux (mi voir fin mars)
en tout cas , j'ai hâte d'y être ;)
L'esprit peut tout concevoir !