Du D700 au OM5 II.... Votre Avis ? Votre retour d'expériences

Démarré par jeromempl, Novembre 16, 2017, 22:28:35

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
J'ai "joué" avec boîtier au salon de la photo et j'avoue avoir été bleufé.
C'est très tentant.
Mais pour que cela soit possible, je devrais revendre mon FF auquel je m'étais bien habitué. sauf son poids, son ecombrement...

Avez vous franchi le pas ? votre retour ?

Merci

petur

De mon côté j'ai fait l'inverse. Commencé en Micro quatre tiers en sus de mes argentiques avec un Sigma DP2M pour l'an dernier m'offrir un Pentax K1.

Le conseil que je te donnerai est le suivant : garde ton Nikon et trouve toi un Panasonic ou un Olympus en fin de vie genre Pana GX8 et fais toi la main dessus avec des fixes. Entre Sigma, Pana, Olympus et Samyang il y a de quoi faire et cela t'aidera à savoir si ce système te convient. Pour moi le MFT (Micro quatre tiers) est un excellent complément du plein format. Cela ne le remplace en rien.

A+

Pierre

pilote2

Bonjour
J'avais un D700 et j'ai offert un E-M10 à ma femme qui trouvait son D5100 trop lourd.
Evidemment je lui ai emprunté pour faire joujou et j'ai tellement été épaté par la compacité, l'efficacité et la qualité que j'ai vendu le D700 et mes optiques et je me suis offert un E-M1 d'occase...
Malgré les objectifs ouverts  (75, 45 et 15/1.8) le reportage en basse lumière est moins facile qu'avec le D700 (j'étais souvent à 6400 iso en concert au 85/1.8...).
L'AF-S est vraiment impressionnant très rarement pris en défaut même sur des sujets en mouvements (voitures, VTT, Kayak).
L'AF-C de l'E-M1 est correct depuis le firmware 4.0 mais moins fiable que celui du D700 (testé sur une épreuve Enduro World Series de VTT).
Avant je réfléchissais  longuement avant d'embarquer le D700 pour une promenade en famille ou une visite mais depuis que je suis passé à Olympus la question ne se pose plus, j'ai toujours mon matos avec moi !
J'ai ressorti mon vieux 50/1.4 canon FD qui donne des résultats magnifiques avec ces boitiers !
Le D700 me manque parfois mais je suis ravi de mon "switch" !

pichta84

Pour ma part, je n'ai jamais acquis un reflex numérique : ceux des années 2000 n'étaient pas susceptibles de remplacer mon matériel argentique. Je suis donc passé directement au M4/3 dans les années 2010. La taille du capteur offre certains avantages mais aussi des inconvénients, j'envisage donc de compléter mon équipement avec du PF, mais pour rien au monde je ne reviendrais au reflex, bien sûr. Un Sony A7 ou A9 ferait sans doute l'affaire, mais aussi un Leica M. Je suis encore hésitant, même si le choix est réduit.

Pour utiliser un OMD, je t'invite à consulter mon site :  https://photo2bee.jimdo.com/my-way/
J'ai rédigé ces pages parce que j'ai vu sur divers forums dédiés au M4/3 que beaucoup de photographes ne savaient pas profiter de ces merveilleux petits boitiers. Il s'agit d'une aide pour démarrer, ce n'est pas un mode d'emploi.