Pour 200 € .....

Démarré par Etienne74, Janvier 19, 2011, 21:49:16

« précédent - suivant »

Etienne74

bonjour,

si vous aviez une suggestion ...
merci
rien que de la lumière ;)

Powershot

J'ai acheté tous mes appareils sur Le Bon C... ou Eb.., largement sous 200 euros.
Une bonne recherche journalière, un peu de patience, quelques coups de téléphone ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

grizzly

Difficile de te répondre avec précision sans savoir exactement quel type d'appareil tu recherches.

Quelques pistes tout de même :

_ si tu cherches un compact "standard", polyvalent mais sans caractéristique particulière (compacité extrême, étanchéité, grande luminosité, etc.), c'est sans doute là que tu auras le plus de choix. Certains Canon Ixus, les Panasonic FS/FX ou les Sony W3xx/5xx en sont des exemples typiques, et il doit y en avoir d'autres. Dans ces gammes-là, tu peux même assez facilement trouver ton bonheur aux alentours de 150€.

_ les compacts dotés d'un zoom de grande amplitude sont généralement au-delà des 200€... mais certains tarifs ont baissé récemment. On trouve par exemple le Panasonic ZX-3 (zoom 25-200) à 180€ chez Pixmania :

http://thurly.net/0p2m

_ les appareils "simples et ultracompacts" (puisqu'après tout c'est le nom de ce sous-forum...) sont a priori eux-aussi sensiblement plus chers... sauf exception ponctuelle, comme le Sony TX-7 proposé à 200€ chez Amazon (mais uniquement en bleu, les versions rouge et argent étant à 300€ : le bleu semble donc mystérieusement moins tendance...) :

http://thurly.net/0p2n

A noter qu'aux soldes s'ajoutent en ce moment des déstockages massifs un peu partout : beaucoup de fabricants ont renouvelé leurs gammes au récent salon de Las Vegas, et les autres suivront au salon de Tokyo du mois prochain. Il faut donc écouler les stocks de compacts qui seront bientôt irrémédiablement ringardisés (moins de 16Mpixels : la honte totale...). La période est donc plutôt propice aux bonnes affaires.

Comme le signale Powershot, la voie de l'occasion est aussi une solution valable. Mais dans ce cas, il n'y a bien sûr aucune règle absolue : il faut juste repérer les bonnes affaires au milieu d'un flot incessant d'annonces... ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

Etienne74

grizzly , merci pour ces bons plans

je fais suivre

bonne journée

Etienne

Etienne74

oliver939

pour 200 patates t'as plus rien ...  :-\

quand je pense que ca fait 1300 balles pour un appareil "entree de gamme"

zeGritch

Fuji XP30 ? ne craint pas pluie, les petits chocs et possède un module GPS.

solosk57

Pour 200€ ,vous pouvez avoir mon FZ28, une deuxième batterie, un filtre polarisant, un filtre gris neutre, une SD 512mo, une SD 1go, et une sacoche autour de tout ça. En plus je vous offre les frais de port. Enfin bon moi ce que j'en dis...