flash pour mariage

Démarré par s550, Janvier 20, 2011, 11:58:20

« précédent - suivant »

s550

bonjour,
cet été je doit couvrir tous le mariage de ma soeur. je ss equipé d'un sony 550, d'un 18/55 sam et d'un 70/300 G.
je voudrai m acheté un flash, j hésite entre 2 metz, le 48 ou le 58 ?
Est ce que le 48 me suffirai ?
merci d avance

olivier_aubel

Pour déboucher un premier plan (fill-in) le 48 suffit.
Pour faires des photos à 200iso et f/5.6 en indirect dans l'eglise le 58 ne suffira pas  ;)
Entre les 2 une difference de 10NG, c'est pas seulement de la puissance en plus, c'est aussi selon les cas, une recharge plus rapide du flash (on utilise pas toute la capacité du condo) ou une lumiere plus homogène...
Si vous souhaitez évoluer plus tard , le 58 est capable d'etre "maitre".

s550

j ai oublié de dire que je debutant, dc oui, j espere bien évolué.  ;)

Casse-noisette

Alors prends le 58 sans hésité.
Lorsque tu fais du mariage et même pour toi par la suite
un flash puissant est toujours utile même si en fillin tu  utiliseras pas toute la puissance.

Lors d'un mariage, à l'utliser tout le temps, il faut juste savoir le doser
Conseil d'ami
L'esprit peut tout concevoir !

s550

ok, merci. je ss pret a lire d autre conseil.

s550

personne d autre pr me guidé !! :'(

Orest

ben, que veux tu de plus...

Sinon peut-être un 50 1.7, c'est pas cher et puis y a quand même plus de possibilités... PDC!
Et entraîner-toi avant la fête

Cdlt
Patrik

Fradel

tu as eu la réponse à ta question.
Maintenant, tu devrais lire les sujets qui concernent le mariage, il y en a beaucoup.
je n'envisagerais pas un mariage avec le matériel dont tu disposes, et sans expérience, de mon coté.
Mais c'est un autre débat.  :)

s550

Bon ok. merci.
oui c sur que je v m entrainé av.
je fait sa pour ma soeur et mon bof et de plus sa me fait d experience. mais change rien que je ve faire sa le plus (pro) possible.

jmd2

va vite t'entraîner
- dans des fêtes de ta famille
- dans des fêtes de village
- dans des églises (pour voir la difficulté des éclairages)
- dans des mariages (ça c'est plus difficile d'y entrer sans invitation)
etc.

s550

merci jmd2.
oui, c sur que je v le commandé au plus vite et l'essayé partout ou je pe pour voir le maximum de chose avec.
j ai un autre mariage un mois av ou il y aura un photographe pro dc je v pouvoir l'essayé sans risque.

jmd2

s'il te plaît évite le langage SMS sur les forums

bonnes photos

Vbloc

Le flash est devenu un accessoire quasiment inutile en mariage, compte-tenu des performances des capteur. Il peut servir la nuit, lorsque les gens dansent.
Son utilisation permanente, comme le suggère Casse Noisette, aplatit toutes les images.

jmd2

sauf flash déporté sans fil, ce qui suppose que tu aies une personne pour t'assister

Vbloc

Citation de: jmd2 le Janvier 23, 2011, 18:59:05
sauf flash déporté sans fil, ce qui suppose que tu aies une personne pour t'assister
+1

Jello Biafra

Bonjour.

Tout dépend de ce que souhaitent les futurs mariés...il faut en parler longuement avec eux, et connaitre leurs orientations, leurs gouts. Tout en ayant conscience des ses propres limites.

Si il désirent des images de type "photo-filmage", alors le flash, plutôt puissant et rapide comme le metz 58, est presque obligatoire. Les clients pour ce type de prestation veulent du tout net et """bien""" éclairé (comprendre du flashé direct).

Si ils sont plus orientés lifestyle et reportage, c'est à l'histoire de la journée racontée en image sans que le photographe ne dirige ou organise quoique ce soit (en dehors des groupes, passage obligé ::)), et bien le flash sera plutôt une aide occasionnelle pour se sortir d'une situation désespérée...ou apporter une touche de lumière, celle disponible n'étant pas toujours très intéressante. Il faut le considérer comme un appoint de lumière à utiliser avec parcimonie et en connaissance de cause. Donc, se "faire la main" un minimum avec cet accessoire et ses possibilités. Ce qui est simple à écrire, mais beaucoup moins à faire...
En tout état de cause, ne va pas te risquer à "faire un mariage" en solo sans un peu de préparation à la chose. Ca a l'air simple, mais ça ne l'est pas du tout quand c'est fait correctement, et qu'on sort du mode presse-bouton. Le filmage "n'importe comment je m'en fout je gagne des sous", presque tout le monde peut le faire facilement sans grandes connaissances. Le vrai portrait de mariage, c'est une toute autre histoire. Et le vrai reportage de mariage aussi!
I'm a hyena!

s550

Merci pour tous c est renseignement.
Je vais suivre la marié et après les marié toute la journée( coiffure, habillage, mairie, église, soirée)
L église je la connait elle est bien sombre, dc je pense que le flash sera utile. non ?
Pour la photo de groupe je pense faire une en plongé, je les trouve plus moderne.

Jello Biafra

Citation de: s550 le Janvier 24, 2011, 13:33:08
Merci pour tous c est renseignement.
Je vais suivre la marié et après les marié toute la journée( coiffure, habillage, mairie, église, soirée)
L église je la connait elle est bien sombre, dc je pense que le flash sera utile. non ?
Pour la photo de groupe je pense faire une en plongé, je les trouve plus moderne.

Le flash dans l'église très sombre, oui, mais pas trop fort (diffuseur, réflecteur) et pas tout le temps...enfin, c'est ma conception de la chose, nos capteur actuels faisant de vrais miracles avec très peu de lumière...Et certains curés ou autres célébrants n'aiment pas toujours les gros éclairs de flash.

Une petite focale fixe peut-être fort utile également si on a pas de zooms pro à grande ouverture (et même si on en a ;)) . Je ne connais pas l'offre Sony par contre, faut chercher.
I'm a hyena!

Vbloc

Citation de: s550 le Janvier 24, 2011, 13:33:08
je pense que le flash sera utile. non ?
Le flash dans l'église c'est de la faute professionnelle. Il y a deux moments où c'est toléré : l'entrée et l'échange des consentements. Un trépied peut aider, mais au flash, tu cours le risque de te faire virer rapidement par le prêtre. Et se faire virer devant toute l'assemblée, c'est assez désagréable.

Jello Biafra

Citation de: Vbloc le Janvier 24, 2011, 14:47:49
Le flash dans l'église c'est de la faute professionnelle. Il y a deux moments où c'est toléré : l'entrée et l'échange des consentements. Un trépied peut aider, mais au flash, tu cours le risque de te faire virer rapidement par le prêtre. Et se faire virer devant toute l'assemblée, c'est assez désagréable.

Toléré, c'est à dire pas question d'arroser à grand coup de flash direct (de toute façon c'est laid). C'est aussi toléré pour les "signatures". Car la plupart estiment que ce sont les moments clés de la cérémonie...c'est pourtant rarement à ces moments la qu'on sort les images les plus intéressantes.

Le reste du temps, c'est en effet à proscrire, car non seulement c'est gênant, mais en plus ça tue l'ambiance!

Le trépied pourquoi pas, mais pas gros alors, sinon, le curé risque bien de cuisiner une brochette de photographe sauce gitzo, ou façon manfrotto ;D ;D ;D!

Tout dépend du célébrant, mais dans l'église ou au temple, mieux vaut ne pas tenter le diable!
I'm a hyena!

s550

je pensé bien demandé avant au curé. mais j espere bien qu il va pas faire .... . tous en le respectant.

Vbloc

Citation de: s550 le Janvier 24, 2011, 15:23:57
mais j espere bien qu il va pas faire ....

Il ne faut pas inverser la situation : une messe de mariage, ce n'est pas une séance de prise de vue. Le prêtre est chez lui et c'est le patron.
Quand un prêtre te bondit dessus dès ton entrée dans l'église, c'est parce qu'il s'est fait pourrir quelques messes par des photographes mal élevés.
J'ai entendu un vidéaste dire à un prêtre qui lui demandait gentiment de se pousser un peu "mais je bosse, moi !".
Les prêtres sont très souvent des gens charmants, il faut juste ne pas les emmerder, sinon on trinque tous.

La remarque de Jello sur les signatures est pertinente. Mais l'hôtel est souvent très bien éclairé et l'usage du flash inutile. Personnellement, ce sont des photos que je ne fais plus.

s550

si il me dit non, j en ferai pas, mm si sa m enbeterai.  c pour sa que j ai dje suisit que je demanderai avant !!!!
je suis jeune mais dissipliné et respectueux.

Ti Zef

Vbloc,

Dans une église, s'il convient de respecter les lieux, il faut toutefois ne pas oublier que le prêtre y n'est pas chez lui ainsi que tu le penses.
Depuis la séparation de l'église et de l'état, en 1905... Presque toutes les églises appartiennent aux communes.
Le prêtre n'en est que le locataire à titre gratuit !
Autant dire qu'il ne peux rien exiger d'un photographe qui ne prend ses ordres que des mariés.

En 35 ans de photos de mariage, je n'ai connu qu'un seul problème. J'ai dû rappeler ces simples évidences au curé en me retournant vers les familles. Le problème s'est résolu dans un compromis acceptable pour tous.

Je conseille aux jeune photographes de toujours aller saluer le prêtre avant la cérémonie et de lui demander s'il a des exigences particulières. Dans presque tous les cas, cette simple courtoisie suffit.

Si pas hasard, je devais un jour tomber sur un caractériel intransigeant, je n'hésiterais pas à porter plainte contre le curé pour entrave à l'exercice de ma profession !

Non, les prêtres ne sont pas chez eux dans une église... ils y sont chez nous !

Casse-noisette

+1
J'ai eu le même problème avec 1 prêtre, 1 fois
Il faut bien discuter avec le prêtre avant le célébration

Je crois qu' à l'heure actuelle avec les problèmes de pédophilie,
les prêtres ont plutôt intérés à être dans leur petits souliers.
Si les mariés veulent un bon souvenir...
A chacun son boulot et les ... seront bien gardés
L'esprit peut tout concevoir !