Livre sur la photo numerique

Démarré par Jpa244, Janvier 20, 2011, 15:01:31

« précédent - suivant »

Jpa244

Étant un éternel débutant, j'aimerais acheter un bouquin sur la photo numérique. Existe t il une "Bible"?! Merci!

Pat91

Bonjour,

Il y en a beaucoup mais si on parle de référence: "La pratique de reflex numérique", René Bouillot, Éditions VM (Eyrolles). Ouvrage complet allant au fond des choses techniquement. Ce n'est pas avec un livre que l'on devient un bon photographe mais au moins, celui-ci explique parfaitement comment ça marche.
Patrick

Jpa244

Citation de: Pat91 le Janvier 20, 2011, 15:51:41
Bonjour,

Il y en a beaucoup mais si on parle de référence: "La pratique de reflex numérique", René Bouillot, Éditions VM (Eyrolles). Ouvrage complet allant au fond des choses techniquement. Ce n'est pas avec un livre que l'on devient un bon photographe mais au moins, celui-ci explique parfaitement comment ça marche.

Merci Pat91 pour ta réponse.

phh56

Bonsoir,

Les ouvrages de R. Bouillot sont en effet excellents, particulièrement complets, autrement dit de vraies "Bibles". Mais ils peuvent avoir aussi les défauts de leurs qualités : il arrive qu'on s'y perde...

Si le choix de l'appareil est déjà fait, il peut être judicieux d'avoir aussi sous la main, comme ouvrage de référence rapidement consultable, un volume de la série "Maîtriser le ..." , chez Eyrolles. Par exemple : Maîtriser le Canon EOS 5D mark II, par Vincent Luc.

Ces ouvrages ne sont pas des manuels déguisés ; ils proposent une approche générale de la photo, problème par problème, mais adaptée aux fonctions de chaque appareil. C'est à la fois abordable et très complet.

Précision : je n'ai aucune action chez Eyrolles.

Bonne lecture !

Ph. H

Zaphod

Citation de: phh56 le Janvier 20, 2011, 22:48:01