E5 :Tarif à tout le moins exorbitant pour ne pas dire autre chose

Démarré par Embrun, Janvier 20, 2011, 20:20:59

« précédent - suivant »

Embrun

Quand on s'aperçoit que moins de 200€ séparent le E-5 du Canon 5D Mark ii, il est clair qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir pour faire son deuil du 4/3.
Les bagues disponibles permettent de ré-installer les optiques Leica R et autres sur le Canon, et là alors, quel émerveillement!
La sensibilité du 5D Markii rattrape de façon insolente la pauvreté des Oly et de leur facteur 2...
Est-ce encore utile d'insister?
Le E-5 vaut au plus entre 700 et 750€, mais 1000€ de plus, c'est espérer que le hash tunisien entre maintenant en franchise....

elpabar

Un petit soucis??
Pourquoi nous sortir ce post inutile là, comme ça, d'un coup???

Pour descendre un peu plus vite Oly?...

C'est pas ce que tu dis qui m'interpelle, mais pourquoi, et pour quelle utilité...
Ca fera certainement plaisir aux quelques heureux possesseurs d'un E5 ici même... de savoir qu'ils ont fait une co**erie en achetant le E5... selon toi... Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux...

microtom

Bah, ça fait du bien.

Moi je reste sceptique : pourquoi acheter maintenant un 5Dmk2 alors que le mk3 est annoncé pour le printemps?
Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

Il y a des fois, où je me demande si l'on ne marche pas sur la tête. C'est vrai que c'est super pratique un Canon 5D MKII avec un sac de Leica R manuel, comparé à un E-5 tropicalisé équipé d'un objectif Zuiko Digital de meilleur qualité, et doté d'un des tout meilleur AF...

Le E-5 permet un bien meilleur piqué d'image que les Nikon D3s, ou le dernier Canon 1D Mark IV, pour parler des derniers boîtiers Canon et Nikon un peu plus résistant aux conditions climatiques exigeantes, et pourtant le prix est moins élevé. C'est grave docteur ?

Bonne soirée quant même.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rimasson

Je me suis posé la question de switcher totalement vers un 5D markII, il y a quelque mois.
Pour avoir des focales équivalentes et un flash en remote, j'aurais du débourser plus de 5000 euros, et je perdais l'utilisation de la moitié de les objos manuel, à cause du tirage de la monture Canon. Et le prix aurait été encore plus élevé si j'avais voulu acheter un 50mm f1.4 et un 135 pour du portrait
Le choix a été vite fait.
Dr House addict.

chelmimage

Je trouve que la remarque de Embrun a du bon..
Si vous continuez à soutenir que le prix du E5 n'est pas trop élevé, vous allez vous retrouver les utilisateurs marginaux d'un système marginal qui va péricliter par manque d'acheteurs.
Par contre si on dit à Olympus votre produit est trop cher il faut faire un effort et baisser vos prix. Dans ce cas, le marché peut s'ouvrir plus et vous aurez peut être moins l'épée de Damoclès suspendue au dessus des reflex 4:3, la disparition d'un système qui vous enchante..
Ce soutien envers et contre tout du E5 me parait une vue à court terme..

Goblin

Citation de: Embrun le Janvier 20, 2011, 20:20:59... ... ...

Pas dans mes habitudes du tout, mais, pour rester dans le bon ton du post original   ;D ;D ;D:

Ah, attends, c'est pas celle la...

Voiiila  ;D:

Sans rancune, hein :)
Si messieurs les analystes avaient pris le soin de lire un peu les news Olympus, ils sauraient bien qu'Olympus veut dégoûter un maximum d'utilisateurs du 4/3 pour ne laisser que les blaireaux avertis. Qui, eux, sont contents. Chose résumée en dessin plus haut. KRAPU-LAX !!! KRA VAINC-RA !!! VIVA EL CHE  ;) ;) ;)

elpabar

chelmimage, dire que le E5 est trop cher c'est une chose. Et je crois que tout le monde est de cet avis. Pourquoi crois-tu que je ne l'ai pas encore acquis?? Dire les co**eris d'Embrun c'en est une autre!
Je te suggère donc de relire attentivement son post.

pyc

Citation de: Goblin le Janvier 20, 2011, 22:47:34
Pas dans mes habitudes du tout, mais, pour rester dans le bon ton du post original   ;D ;D ;D:

Ah, attends, c'est pas celle la...

Voiiila  ;D:

Si messieurs les analystes avaient pris le soin de lire un peu les news Olympus, ils sauraient bien qu'Olympus veut dégoûter un maximum d'utilisateurs du 4/3 pour ne laisser que les blaireaux avertis. Qui, eux, sont contents. Chose résumée en dessin plus haut. KRAPU-LAX !!! KRA VAINC-RA !!! VIVA EL CHE  ;) ;) ;)
Très beau geste technique .

xcomm

Bonsoir Chelimage,

Elpabar a été plus rapide que moi. Evidamment que tout le monde trouve le E-5 cher, surtout si on le compare aux Nikon D300s, Canon 7D, ou même Pentax K5.
De même, j'ai toujours dis qu'il manque maintenant un boîtier entré de gamme 4/3 à faible budget, et que Olympus se doit, par respect pour ses clients, de prévoir de sortir un successeur en boîtier léger type E-450/E-620.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Janvier 20, 2011, 22:58:32Olympus se doit, par respect pour ses clients, de prévoir de sortir un successeur en boîtier léger type E-450/E-620.

« For users more concerned with reduced size and weight, such as users of the E-400, 500 and 600 Series, we now offer the PEN Series. »

Sources : http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/e5/special/story/page04.html
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JMS

"Le E-5 permet un bien meilleur piqué d'image que les Nikon D3s, ou le dernier Canon 1D Mark IV"...

xcomm, ceci reste à prouver ! Et pas qu'à 25600 ISO  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: JMS le Janvier 20, 2011, 23:38:32

Si messieurs les analystes avaient pris le soin de lire un peu les news Olympus, ils sauraient bien qu'Olympus veut dégoûter un maximum d'utilisateurs du 4/3 pour ne laisser que les blaireaux avertis. Qui, eux, sont contents.

Très belle illustration de ce que beaucoup ressentent à la suite de la décision d'Olympus de laisser tomber le 4/3. Oui, oui, je sais, il y a encore un E-5, lequel pourra très bientôt être remplacé par un pen (pro ou ce qu'on veut) sur la photo.

Goblin

Tout en persistant dans ma réponse, euh, graphique plus haut, je dois avouer que les affirmations "E-5 = Mieux que (ou même égal à) D3-D3s me laissent un peu perplexe. Joli petit widget dpreview pris en compte ou pas.

cptcv

Citation de: chelmimage le Janvier 20, 2011, 22:35:52
Je trouve que la remarque de Embrun a du bon..
Si vous continuez à soutenir que le prix du E5 n'est pas trop élevé,

relis le forum. Je n'ai pas vu grand monde pour trouver que le E-5 n'était pas trop cher !
Et puis le E-5 on le trouve à 1429€ soit du coup presque ~450€ d'écart avec le 5D2.
Et de toute façon la différence entre un E-5 et un 5D2 ne tient pas qu'au capteur. Un appareil ce n'est pas juste un capteur. Même à tarif identique je n'achèterai pas un 5D2.

xcomm

Citation de: JMS le Janvier 20, 2011, 23:38:32"Le E-5 permet un bien meilleur piqué d'image que les Nikon D3s, ou le dernier Canon 1D Mark IV"...
xcomm, ceci reste à prouver ! Et pas qu'à 25600 ISO  ;)
Bonsoir,

Oui, c'est déjà fait par DPreview par exemple. Lorsque je parle de meilleur piqué d'un boîtier, je parle de ses capacités natives maximales pour obtenir le meilleur résultat, c'est à dire, à sensibilité native de capteur. Bien entendu, pas à des sensibilités qui ne sont pas faites pour obtenir la meilleur qualité d'image d'un boîtier.

Voir ici par exemple, avec d'autres boîtiers :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112618.msg2025074.html#msg2025074

ou  ici pour comparer le goulot de cette bouteille de Martini entre les E-5, D3s, et 1D Mark IV :
http://www.dpreview.com/reviews/studiocomparefullscreen.asp?masterCamera=canon_s95&masterSample=img_2248&camera0=panasonic_dmclx5&mode0=JPEG&sample0=p1040859&camera1=nikon_cpp7000&mode1=JPEG&sample1=dscn0064-iso100&camera2=canon_g12&mode2=JPEG&sample2=img_1071&x=-0.8258944355585487&y=-0.12002365967374946

Olivier-P avait aussi été très agréablement surpris par les qualités du E-5.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Janvier 21, 2011, 00:03:06
relis le forum. Je n'ai pas vu grand monde pour trouver que le E-5 n'était pas trop cher !

Il n'est pas seulement trop cher. Il est trop cher dans le contexte d'abandon de la gamme 4/3 qui fait qu'il n'y a plus d'autres choix, à court terme (le temps de l'épuisement des stocks des autres boîtiers), pour les détenteurs d'optiques du format. Encore une fois on peut être disposé à mettre 1700 euros dans une optique pro (prenons le 7-14 par exemple) mais pas du tout la même somme dans un tel boîtier.

CitationEt puis le E-5 on le trouve à 1429€

Sans blague ? C'est dingue ça. C'est aussi ce que je me suis laissé dire. C'est chez quel revendeur déjà ? Et il a du stock ce revendeur ? Ça m'intéresse au plus haut point...

xcomm

Citation de: cptcv le Janvier 21, 2011, 00:10:19Pas le bon lien, ça renvoie vers des compacts ...
Bonsoir,

Oui, je ne sais pas prépositionner avec les boîtiers cités. :-( Il suffit alors de sélectionner dans la liste le boîtier et ensuite de choisir par exemple, 200 ISO pour le E-5 et le D3s, et 100 pour le 1D Mark IV.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Janvier 20, 2011, 23:06:39« For users more concerned with reduced size and weight, such as users of the E-400, 500 and 600 Series, we now offer the PEN Series. »

Sources : http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/e5/special/story/page04.html
Bonsoir,

Oui, j'avais malheureusement vu, mais comme les types de boîtiers évoqués par Olympus n'ont rien à voir et ne répondent pas au mêmes besoins, un nouveau petit 4/3 léger s'impose donc.

Bonne soirée.
Xavier

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2011, 00:11:08
Sans blague ? C'est dingue ça. C'est aussi ce que je me suis laissé dire. C'est chez quel revendeur déjà ? Et il a du stock ce revendeur ? Ça m'intéresse au plus haut point...

Chez Photo Saint Charles, tarif affiché sur leur site. Pas en stock, mais de toute façon je ne sais pas si quelqu'un a un E-5 en stock en France ...

Alain OLIVIER

Vu ! Alors là je te jure que je n'en reviens pas. J'ai entendu parlé de ce montant exact cet après-midi mais comme d'un truc top secret défense, que je n'ai même pas pu savoir chez qui c'était (ça ne devait pas être Photo Saint Charles d'ailleurs... enfin je n'en sais rien). ;D

Sincèrement, merci pour le tuyau. ;)

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2011, 00:29:54
Vu ! Alors là je te jure que je n'en reviens pas. J'ai entendu parlé de ce montant exact cet après-midi mais comme d'un truc top secret défense, que je n'ai même pas pu savoir chez qui c'était (ça ne devait pas être Photo Saint Charles d'ailleurs... enfin je n'en sais rien). ;D

Si si c'est bien eux si tu fais allusion à ce que je pense. ;) La sacré affaire d'ailleurs vu que c'est finalement le prix qu'ils font à tout le monde ...

Si tu veux envoie moi un MP pour confirmer nos sources.

Citation
Sincèrement, merci pour le tuyau. ;)

De rien! :)

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Janvier 21, 2011, 00:43:13
Si si c'est bien eux si tu fais allusion à ce que je pense. ;) La sacré affaire d'ailleurs vu que c'est finalement le prix qu'ils font à tout le monde ...

Je ne ferai pas plus de commentaire mais, comme dit l'autre, je n'en pense pas moins. ;)

CitationSi tu veux envoie moi un MP pour confirmer nos sources.

Heu... Je l'ai déjà ton adresse ? Je ne me souviens plus. Pitète qu'on se connait et que je ne le sais pas. :D

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2011, 00:50:30
Je ne ferai pas plus de commentaire mais, comme dit l'autre, je n'en pense pas moins. ;)

Heu... Je l'ai déjà ton adresse ? Je ne me souviens plus. Pitète qu'on se connait et que je ne le sais pas. :D

Je ne crois pas mais clique sur la petite enveloppe sous mon pseudo ... ;)