Quel prix pour un 70-200 F4L IS en occasion ?

Démarré par christophe55, Janvier 21, 2011, 12:46:56

« précédent - suivant »

christophe55

Bonjour,
tous est dans le titre  ;D
Il est en très bon état d'après le vendeur.
Un 55-250 is serai un choix plus raisonnable question budget, mais le 70-200 arrache tellement  :) :)
Merci

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Leba23

Pour te donner une idée j'ai vendu le mien sous garantie pour 800€ ...
;)

GM38

Citation de: christophe55 le Janvier 21, 2011, 12:46:56
Bonjour,
tous est dans le titre  ;D
Il est en très bon état d'après le vendeur.
.......Merci

quel âge ? a-t-il beaucoup servi ?
dans les 800, s'il a entre 1 et 2 ans, et vraiement en bon état

christophe55

Il est de février 2007. Il en demande ........ heu .......... je sais pas. C'est pour savoir combien je peux mettre dans le commerce d'après vous.

GM38

4 ans... maxi 700 pour moi (décote 10 % par an )

eric_28

on peut le trouver actuellement sur cameranu à 919€ avec 2 ans de garantie ... donc pour moi pas plus de 600 €

JamesBond

Citation de: GM38 le Janvier 21, 2011, 22:13:04
4 ans... maxi 700 pour moi (décote 10 % par an )

J'obtiens 780 € dans ce calcul.
En effet, la décote ne se calcule pas sur la prix neuf -40% mais sur 10% par année sur le prix décoté chaque année.
Je suis parti d'un objectif au prix courant de 1180 €, car dans ce prix neuf, encore faut-il ne pas partir du tarif sur quelque site discount quatre ans après...

Citation de: eric_28 le Janvier 21, 2011, 22:19:13
on peut le trouver actuellement sur cameranu à 919€ avec 2 ans de garantie ... donc pour moi pas plus de 600 €

Voilà justement le genre d'argument bidon qu'imposent les acheteurs. « je l'ai trouvé sur le site duchmoll en promo à 700 €, donc pour moi, pas plus de 400 »
Et puis quoi encore ? La transaction se fait en France et doit partir d'un observatoire moyen des tarifs pratiqués (hors promos) en France. Si tu veux acheter un 70-200 d'occaz à 700 €, et bien va l'acheter à un particulier hollandais.
C'est aussi simple que cela...
Capter la lumière infinie

eric_28

oui mais pour l'acheteur, le prix qui l'interesse c'est le prix neuf actuel pas le prix auquel le vendeur l'a acheté  il y a 4 ans ..

JamesBond

Citation de: eric_28 le Janvier 21, 2011, 22:27:59
oui mais pour l'acheteur, le prix qui l'interesse c'est le prix neuf actuel pas le prix auquel le vendeur l'a acheté  il y a 4 ans ..

Le prix neuf actuel en France.
Si cela ne te plaît pas, et bien achète-le neuf dans ton merveilleux site aux pays-bas, c'est encore plus simple.
Il n'y a aucune raison que le vendeur te le brade avec ce genre de démonstration foireuse (il est encore moins cher HT à Hong-Kong, si l'on veut absolument jouer ce jeu).
Le prix moyen actuel en France oscille entre 1080 et 1199 €. Point barre.

vittorio

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 22:33:25
Le prix neuf actuel en France.
Si cela ne te plaît pas, et bien achète-le neuf dans ton merveilleux site aux pays-bas, c'est encore plus simple.
Il n'y a aucune raison que le vendeur te le brade avec ce genre de démonstration foireuse (il est encore moins cher HT à Hong-Kong, si l'on veut absolument jouer ce jeu).
Le prix moyen actuel en France oscille entre 1080 et 1199 €. Point barre.

On s'en fiche que on est en France. Car on est également en 2011, il y a un truc qui s'appelle internet est c'est tout à fait légitime de regarder les offres au moins en Europe. J'achèterais neuf chez Cameranu, sans hésitation.

GM12

Bah t'façons le truc c'est l'offre et la demande. Si tu le trouves à 900€ en neuf combien es-tu prêt à mettre dans une occase ?

Tu regardes les ventes terminées d'ibé, les annonces sur Eos-Num et là tu t'aperçois que le prix tourne autour des 750€ +-50€ pour de l'occase en ce moment. Ça tombe bien, c'est le prix que je voulais le vendre :) . Après selon ta sensibilité et ton raisonnement tu préfères le neuf ou la xième main.

Croire qu'un truc réputé comme ce caillou puisse beaucoup se brader pour des raisons de concurrence HKaise ne me semble en effet pas réaliste. Sans parler de la garantie sur laquelle tu t'asseois autant selon le site où tu l'as acheté que si tu l'avais acheté d'occasion (je parle pas de cameranu là hein).
Man walks among us, be still.

eric_28

Moi je n'achète rien .. J'ai vendu le mien il y a 1 mois 700 € (moins de deux ans, avec encore quelques mois de garantie) . Chacun fait ce qu'il veut , si l'acheteur accepte de payer 780 € un objectif de 4 ans sans garantie alors qu'il peut en avoir un neuf avec deux ans de garantie pour 920 € c'est son problème ..  ;)

christophe55

Je l'ai vu cet après midi à 1149€ dans un magasin phox de Chalons en champagne.
Donc, si je vous suis bien, jusque 700€, c'est une affaire.
800€ serai son prix dû à son age.
900€, ouais, autant le prendre chez les hollandais.

Le blème, c'est que même 700€, ça va être très dur de me débloquer le budget (hé oui, y'a pas que la photo dans la vie)
:'(. Et surtout, comme je l'ai écrit dans un autre post _ 007 doit s'en souvenir _ , ai-je besoin d'une telle qualité ???

Hé, vous prenez pas la tête pour ça !!! C'est justement sur yabe que je l'ai vu _555€ pour le moment_ (je suis aussi un 200 F2.8, mais pas stabilisé  :'()

JamesBond

Citation de: vittorio le Janvier 21, 2011, 22:45:09
On s'en fiche que on est en France. Car on est également en 2011, il y a un truc qui s'appelle internet est c'est tout à fait légitime de regarder les offres au moins en Europe. J'achèterais neuf chez Cameranu, sans hésitation.

Et bien achète-le sur internet, que veux-tu que je te dise.
Je m'en fous totalement après tout.

PS: les gens qui disent « je m'en fiche de vivre en France », je leur dis "et bien allez vous faire opérer à l'étranger", et on en reparlera de la France que vous méprisez tant (quand ce qu'elle propose ne vous arrange pas). Oui, ce genre de rengaine m'agace au plus au point.
C'est un tout.

scaz

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 22:22:16
Voilà justement le genre d'argument bidon qu'imposent les acheteurs. « je l'ai trouvé sur le site duchmoll en promo à 700 €, donc pour moi, pas plus de 400 »
Et puis quoi encore ? La transaction se fait en France et doit partir d'un observatoire moyen des tarifs pratiqués (hors promos) en France. Si tu veux acheter un 70-200 d'occaz à 700 €, et bien va l'acheter à un particulier hollandais.
C'est aussi simple que cela...

Cela me rappelle un argument d'un acheteur. Ce dernier voulait acheter mon objectif, mais j'ai eu droit à :"je peux le trouver moins cher" blah blah
Sur quoi j'ai répondu "Incroyable en effet, pourriez-vous en prendre un second, je vous l'achète même plus cher...."
Bon gros silence... j'ai bien ri ;D

Je suis assez surpris des méthodes de négociations actuelles (que l'on ne trouve QUE dans les magazines "grand public" aussi  :D), et de la logique "d'acheteur" de certains. Assez agressive, peu productive, voire même contre-productive.... l'exemple de JB ici n'est pas loin de la réalité
Je suis sans doute un peu trop "habitué" à la négo au quotidien  ;D
mais je préfère rater une vente avec un "Guguss", et offrir un filtre, un sac, le port,... à quelqu'un de raisonnable (ils restent tout de même les plus nombreux)
L'agressivité ne paye pas !!!!

Pour revenir à la question, OB en vendait un 500 euros mais qui avait BEAUCOUP vécu
Pour le prix, entre 700/800 euros parait raisonnable selon son état

Sinon c'est un EXCELLENT choix d'objectif

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

scaz

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 23:28:20
Et bien achète-le sur internet, que veux-tu que je te dise.
Je m'en fous totalement après tout.

PS: les gens qui disent « je m'en fiche de vivre en France », je leur dis "et bien allez vous faire opérer à l'étranger", et on en reparlera de la France que vous méprisez tant (quand ce qu'elle propose ne vous arrange pas). Oui, ce genre de rengaine m'agace au plus au point.
C'est un tout.

Comme tu as raison....
Mais il faut vivre à l'étranger pour le comprendre :-\
SC
GF & Z

GM38

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 22:22:16
J'obtiens 780 € dans ce calcul.
En effet, la décote ne se calcule pas sur la prix neuf -40% mais sur 10% par année sur le prix décoté chaque année.
Je suis parti d'un objectif au prix courant de 1180 €, car dans ce prix neuf, encore faut-il ne pas partir du tarif sur quelque site discount quatre ans après...
Merci pour la leçon. Je crois savoir encore calculer....Le prix que j'ai donné est approximatif, car il n'y a pas de règle établie. Comme chacun le  sait, une vente est le résultat d'une négociation entre 2 personnes.

vittorio

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 23:28:20
C'est un tout.

Ici on discute le prix d'un objectif d'occasion.

Si vos cogitations vous amènent à d'autres sujets, merci d'aller chercher d'autres forum où votre esprit très polémique trouvera pleine satisfaction. Je vous rappelle également que, juste il y a quelques jours, ce forum a été fermé car trop souvent il devient un ring pour des combats qui n'ont rien à voir avec la photographie. Soyez zen, merci.

vittorio

JMS

Bien que certains fabricants d'objectifs soient aussi leaders en matière d'instrumentation médicale, merci 007 de ne pas défourailler tous azimuths, on en reste aux objectifs et pas à la chirurgie délocalisée, OK ?  ;D

Grumlee

D'un point de vue pragmatique ; le choix entre un objectif d'occasion sans garantie et un objectif neuf sans garantie (car acheté à HK) peut être envisagé.
Mais n'est en aucun cas un moyen de négociation.
C'est juste un choix de "consommateur".

Qu'il faille comprendre les conséquences de ses choix de "consommateur"ne devrait échapper à personne.

Si je préfère acheter à une enseigne physique proche de chez moi ou à un particulier une occasion, il n'en demeure pas moins que les prix du net existe. A chacun ses choix en achat comme dans la vie.
La tolérance est de mise ce me semble, mais un rappel des conséquences de ces choix de "consommateur" permet une prise de recul nécessaire.

JamesBond

Citation de: JMS le Janvier 22, 2011, 12:41:03
Bien que certains fabricants d'objectifs soient aussi leaders en matière d'instrumentation médicale, merci 007 de ne pas défourailler tous azimuths, on en reste aux objectifs et pas à la chirurgie délocalisée, OK ? 

OK.
Mais reste à savoir si l'on tient à participer à l'équilibre de l'économie nationale afin de maintenir ses côtés positifs, ou bien si l'on préfère ne régir que ses propres intérêts personnels et aller picorer là où ils se présentent sans se poser une seconde en personne responsable de ses choix.

Que veux-tu, on a l'esprit mutualiste ou on ne l'a pas.

PS: pourquoi as-tu piqué le "H" d'Hôpital pour le greffer à "azimut" ? On va avoir l'air fin maintenant à devoir aller travailler dans un "Opital". pfffffff. ;D ;)

GM12

Il a fait un rapprochement avec Bismuth je pense  ;D
Man walks among us, be still.

christophe55

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2011, 13:26:22
Mais reste à savoir si l'on tient à participer à l'équilibre de l'économie nationale afin de maintenir ses côtés positifs, ou bien si l'on préfère ne régir que ses propres intérêts personnels et aller picorer là où ils se présentent sans se poser une seconde en personne responsable de ses choix.
Ho bah ça, mon cher James, cet argument ne tiens plus du tout, quand tu vois comment on se fait bai..... par les importateurs. Juste un petit exemple. Je suis également pêcheur. Fais voir une petite recherche sur les cannes E21 carrot, en France, puis aux usa. Quand tu verras la différence de tarif, pour le même produit ...........  ;)

Bon, peut on revenir au sujet initial, car même si je n'achète pas cette objectif, cette discussion pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.