Mac Mini, 2,4 ou 2,66 ?

Démarré par JRD, Décembre 26, 2010, 10:47:47

« précédent - suivant »

JRD

Bonjour à tous.

Bon, si on pouvais éviter les chamailleries "cour de récré" et les déclarations péremptoires (lemarseillais, si tu relisais le fil, tu saurais que le MBP est déjà équipé d' un SSD !).

Sinon, commande passée : un Mini 2,66 GHz config de base que je boosterai avec 8 Go de Ram "MacWay" et dans lequel j' installerai l' ancien DD du MBP (7200 tr/mn), lequel a été remplacé par un SSD Intel Postville, à la place du DD de base à 5400 tr/mn. C' est bon, tout le monde suit ?  ;)

Le DD hybride (XT momentus) cité par Kalifano paraît intéressant. Pourrait-il nous en dire plus à ce sujet. (Vraiment plus rapide qu' un 7200 sans flash ?).

En tout cas, merci aux différents intervenants pour leurs contributions et bonne journée.

JRD

Un petit retour en forme de remerciements pour les intervenants passés sur ce fil.

MacMini 2,66 Ghz reçu, DD changé pour un Momentus XT 500 Go (merci Kalifano !) et ram passée à 2 X 4 Go.....
....Eh bien cela n' est pas mal du tout ! Réactivité et vitesse de traitement des NEF (NX2) ou DNG (LR3) pratiquement équivalentes qu' avec le MBP i5 2,4 GHz équipé d' un SSD.
Et le tout pour un peu près 1000 €. Certains viendront certainement préciser que pour un peu plus on a un IMac i3, oui, mais avec un écran "mirroir" et difficilement calibrable. Là, avec mon "vieux" Lacie 20', c' est un vrai bonheur !

Bonne soirée à tous.

JPNikon

j'ai installé cet été le disque Momentus hybride 500 Go/7200 trs/ 4Go SSD dans mon mbpro alu 15 pouces qui a bientot 3 ans..et ça l'a littéralement transformé!

mac bcp plus réactif!
je vous le recommande!

Yann.M

Idem, le mac mini suffit à mes retouches et corrections d'images  ;) pas besoin de plus pour moi. Et puis pas envie de me taper un ecran-mirroir de daube  ;D donc là je suis entrain de lui faire un cadeau à mon mini : un eizo  :)

MXGK

Juste pour faire remarquer que l'on peut aussi relier un écran à un iMac ;D
Le miroir à affichage intégré de l'iMac peut alors servir d'écran secondaire pour les palettes, avoir d'ouvert en permanence sur le côté sa boîte mail, une fenêtre de tchat, une playlist, etc. Et avec son contraste et sa luminosité élevés, il est pas mal pour regarder un film de temps en temps.
À mon avis, le Mac Mini a plein prix n'a pas énormément d'intérêt. Par contre, si on a déjà clavier et souris, le prendre en reconditionné comme on le trouve de temps en temps sur le site d'Apple, vaut le coup.