Grosse différence entre le 135 L F2 et le 100macro usm non is?

Démarré par Trycia, Janvier 23, 2011, 00:23:06

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour

Tout est dans le titre...j'ai présentement le 135L F2 ,mais j'ai vue une aubaine pour le 100mm macro Usm non is. J'adore les courte pdc ,et j'aime bcp les plans tres rapprochés autant en portrait qu'en fleur ,objet ect... Alors mon questionnement est : Il y a t-il vraiment une grosse différence entre le 135LF2 et le 100macro usm non is? Cela vaut til la peine d'investir ou le rendu sera quasiment identique? Merci

scaz

J'ai eu les deux
Aucun intérêt selon moi si tu ne fais pas de la macro avec
J'ai vendu le 100 macro sans jamais l'avoir utilisé

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

Trycia

Merci Scaz de ta réponse tres rapide ! Bien ,oui ,justement ,cela serait pour faire de la macro ,photographier les pétales de fleurs avec une courte pdc ,et photographier de tres pieds les objets ,tel bague ,pied ,main ,oeil ect ect...de tres tres pres... esceque tu crois que je peux m'approcher bcp plus avec la macro? sans devoir y ajouter de bague allongeante ect... ?

JamesBond

Citation de: Trycia le Janvier 23, 2011, 00:29:12
Merci Scaz de ta réponse tres rapide ! Bien ,oui ,justement ,cela serait pour faire de la macro ,photographier les pétales de fleurs avec une courte pdc ,et photographier de tres pieds les objets ,tel bague ,pied ,main ,oeil ect ect...de tres tres pres...[…]

De très près, tu vas être servie...
A 40cm de l'objet, tu auras un PDC de 2mm à f/2.8 (sur ton 5D mkII). Faut pas avoir le tremblote, sinon on perd le point.
Si tu fermes pour accroître le PDC (qui demeurera toutefois très faible), tu chutes en vitesse et flirte dangereusement avec le seuil.

Inutile de te dire que, dans ces conditions, un objectif 100 macro s'utilise avec un pied.
Capter la lumière infinie

LeBagage

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2011, 00:37:22
De très près, tu vas être servie...
A 40cm de l'objet, tu auras un PDC de 2mm à f/2.8 (sur ton 5D mkII). Faut pas avoir le tremblote, sinon on perd le point.
Si tu fermes pour accroître le PDC (qui demeurera toutefois très faible), tu chutes en vitesse et flirte dangereusement avec le seuil.

Inutile de te dire que, dans ces conditions, un objectif 100 macro s'utilise avec un pied.

Ite missa est   ;)

jjbm

Le 100 macro permet la reproduction à 1/1, c'est-à-dire qu'avec un FF il cadre 24X36 m/m et 14,8X22,2 m/m avec un apsc à 31 cm.

Trycia

Merci a vous  ;D 

Donc en bref ,si je comprends bien... avec la macro si je m'approche au plus pres possible ,et si je m'approche le plus pres possible avec ma 135 ,bien il y aura une grosse différence ,donc mon achat serait bien .

Trycia

James ,tu dis que a 40 cm ,j'aurais  2 mm ,donc ,si je comprends bien ,le maximum que l'on peut se rapprocher avec le 100 macro c'est a 40 cm de l'objet ,esce bien ca?

Et avec la 135 ,c'est combien? si je me fies a quand je poses avec..je dirais environ 90 cm ,je me trompes?

korbb

seba

Si tu vas sur le site Canon, tu auras la réponse à toutes tes questions.

Emmet

La distance mini est de 30cm avec le macro de 100mm, mais attention, c'est 30cm à partir du plan du capteur  (index sur les boitiers à gauche de la griffe flash). Il ne reste donc qu'environ 15cm entre le sujet et la lentille frontale de l'objectif, quelque soit le format du capteur évidemment. (APS ou FF)

Trycia

Merci a vous tous pour vos réponses ,c'est tres gentil de votre part! Voila ,c'est fait ,je l'ai acheté ,je l'ai en mains ,depuis seulement quelques heures...j'suis en test la !

Jame ,tu avais raison... pour photographier de pres ,jsuis bien servie la ! Génial! Pour voir un de mes premiers tests ,si ca vous dit ,j'ai posté une dans la rubrique du canon 100 macro  ;D

jjbm

C'est un super objo pour la macro (pour le reste aussi d'ailleurs).
Content qu'il te convienne, tu l'as vite apprivoisé.

skazar

Si tu ne fais pas de macro aucun intérêt le 135 est meilleur, de même qu'il est meilleur que le 100Lis (quasiment)  (j'ai les 2)
Pourtant dans ce cas là, je prend toujours le 100L quand je pars en vadrouille,  ça m'évite le doublon et m'offre la macro en +

JamesBond

Citation de: skazar le Janvier 25, 2011, 23:02:26
[...]
Pourtant dans ce cas là, je prend toujours le 100L quand je pars en vadrouille,  ça m'évite le doublon et m'offre la macro en +

Je ne savais pas qu'une optique macro permettait de faire éventuellement de la macro.
Capter la lumière infinie

skazar

Nan ce que je veux dire.
Le 100 et le 135 sont trés proche.
En portrait et bien souvent je préfère le 135.
Mais en rando, j'emporte le 100 qui m'offre la macro en plus, ça m'évite le doublon d'objectif (et surtout les 700g de plus)